Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  pas de son multicanal avec power dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de son multicanal avec power dvd

n°1777813
florent24
Posté le 02-04-2012 à 12:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous voilà mon souci
J'ai récemment acheté power dvd pour lire mes Blu-ray via mon ordi
Seulement impossible d'avoir le son multicanal via mon 5.1 (j'entend par là les voix dans toutes les enceintes, pas seulement la musique)
 
Avec ma ps3 ça marche en passant en "pcm linéaire" et via vlc ça ce met automatiquement (seulement le son est moins fort sur la ps3 mal-grès le home à fond et le +4 de ce son via la manette, et vlc lui le son est nickel mais ce dernier ne lit pas les blu-ray)
 
voilà pourquoi je me rabat sur un logiciel payant comme power dvd, mais là pas de son multicanal (pour info il ne m'affiche que le mode de sortie SPDIF si ça vient de ça...)
 
quelqu'un peut il m'aider? ça fait des jours et des jours que je galère SVP
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 12:42:59  profilanswer
 

n°1777823
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2012 à 13:08:50  profilanswer
 

florent24 a écrit :

Bonjour à tous voilà mon souci
J'ai récemment acheté power dvd pour lire mes Blu-ray via mon ordi
Seulement impossible d'avoir le son multicanal via mon 5.1 (j'entend par là les voix dans toutes les enceintes, pas seulement la musique)
 
Avec ma ps3 ça marche en passant en "pcm linéaire" et via vlc ça ce met automatiquement (seulement le son est moins fort sur la ps3 mal-grès le home à fond et le +4 de ce son via la manette, et vlc lui le son est nickel mais ce dernier ne lit pas les blu-ray)
 
voilà pourquoi je me rabat sur un logiciel payant comme power dvd, mais là pas de son multicanal (pour info il ne m'affiche que le mode de sortie SPDIF si ça vient de ça...)
 
quelqu'un peut il m'aider? ça fait des jours et des jours que je galère SVP
 
Merci d'avance


 
Salut,
 
Comment est câblé ton HC 5.1 à l'ordi ?  
 
C'est quoi la marque / référence de ton ampli home-cinéma ?
 
Si ton ordi est relié en HDMI à l'ampli, c'est quoi la marque / référence de ta carte graphique ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2012 à 13:24:15
n°1777832
florent24
Posté le 02-04-2012 à 13:50:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Elias de Kelliwich
 
Je suis connecté de mon HC à mon ordi en câble optique
et c'est un  Sony STR KG700
Regarde si tu peux mais je suis sur que ça ne vient pas du home étant donné que via vlc ca marche impeccable (j'ai du son a faire trembler la baraque) et que via la ps3 aussi (mais la son plus faible)

n°1777849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2012 à 15:04:19  profilanswer
 

florent24 a écrit :


Je suis connecté de mon HC à mon ordi en câble optique


 
Un câble optique SPDIF ne permet pas de transférer du son HD multicanal venant d'un blu-ray (il ne permet que le transfert d'un signal multicanal compressé en DTS ou Dolby Digital venant d'un DVD), il faut obligatoirement une liaison HDMI, ou analogique multicanaux (ou une carte son capable d'encoder en DTS ou DD à la volé, mais ça réduit la qualité de son).
 

florent24 a écrit :


et c'est un  Sony STR KG700


 
Ton ampli ne disposant ni d'entrées analogique multicanaux, ni entrées HDMI, il te faut obligatoirement une carte son qui encode en DTS ou DD à la volé.
 
Exemple : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 31175.html
 
PS : ou un vrai home-cinéma, avec entrées HDMI, et décodage du Dolby True HD et DTS HD.  [:cosmoschtroumpf]
 

florent24 a écrit :


Regarde si tu peux mais je suis sur que ça ne vient pas du home étant donné que via vlc ca marche impeccable (j'ai du son a faire trembler la baraque) et que via la ps3 aussi (mais la son plus faible)


 
Certes, mais ce n'est pas du vrai multicanal, c'est au mieux du Dolby Prologic Matrix (une simulation de 5.1 à partir d'une source stéréo).
 
Ce n'est réellement multicanal, qu'avec un signal Dolby Digital ou DTS (DVD), mais pas avec un signal Dolby True HD ou DTS HD (Blu-ray).
 
En clair, ton ampli n'est tout simplement pas capable de décoder le son HD multicanal d'un Blu-Ray, il est trop bas de gamme (et trop vieux) pour ça (j'ai vérifié dans le manuel d'utilisation).  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2012 à 15:28:32
n°1777873
florent24
Posté le 02-04-2012 à 15:50:44  profilanswer
 

Merci vrt pour ton aide continue encore un peu STP j'ai vraiment besoin de toi je n'y connais rien...
pourtant j'ai bien des sorties HDMI à mon ampli Elias de Kelliwich
Une "sat in"
la 2ème "DVD\BD in"
et la 3ème "OUT"
et ce serait du Dolby Prologic Matrix que me propose vlc? (je me répète mais j'ai un son vrt très très puissant et dans toutes les enceintes avec ce logiciel)
comment restituer la même chose avec power ou win dvd?

n°1777876
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2012 à 15:59:08  profilanswer
 

florent24 a écrit :


pourtant j'ai bien des sorties HDMI à mon ampli


 
[:aelenia]
 
Tu est sur de la référence ?  
 
Car sur le site Sony, dans le manuel dispo ici : http://esupport.sony.com/US/perl/m [...] manualsTab
 
ça m'affiche ça pour la façade arrière :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/570223Image2.jpg
 
Dans tout les cas, si tu est câblé en optique, ça ne peut pas fonctionner en "vrai" 5.1 avec une source blu-ray...  [:cosmoschtroumpf]  
 

florent24 a écrit :


et ce serait du Dolby Prologic Matrix que me propose vlc? (je me répète mais j'ai un son vrt très très puissant et dans toutes les enceintes avec ce logiciel)


 
La puissance n'a rien à voir avec le type de signal, un son dolby prologic est transmis sur toutes les enceintes, et la puissance dépend de l'ampli et des enceintes.
 
Mais ce n'est pas du vrai 5.1, c'est une simulation de 5.1.
 
Ce n'est pas VLC qui propose du Dolby Prologic Matrix, VLC n'envoi simplement qu'un signal stéréo, c'est l'ampli qui applique le Dolby Prologic Matrix pour convertir cette source stéréo en simulation de 5.1.
 
Attention, sur les DVD, c'est du vrai 5.1 (dolby digital, DTS), c'est uniquement pour les Blu-ray, que ce n'est pas du vrai 5.1
 

florent24 a écrit :


comment restituer la même chose avec power ou win dvd?


 
Ton ampli doit avoir une fonction Dolby Prologic, il faut verifier dans le manuel comment l'activer.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2012 à 16:01:56
n°1777901
florent24
Posté le 02-04-2012 à 16:58:46  profilanswer
 

De toute facon le son HD d'un blu-ray n'ai disponible la plupart du temps que pour l'anglais c bien ca? Je n'y regarde qu'en francais donc simple Dolby ou DTS
Mon home cine m'affiche un son (donc non HD) multicanal quand je le met sur "multi satellites" et via mon cable optique
Je t'assure j'ai bien 3 entrés HDMI derriere, mais je ne suis jamais arrivé a avoir du son avec... Depuis 3 ans je fonctionne avec mon cable optique
Excuse moi ce soir je pourrai repondre beaucoup plus vite je suis en plein traveau la
Tu as une adresse mail stp? Tu t'y connais vrt bien j'aimerai bien pouvoir avoir de tes conseils quand j'en ai besoin... Ca serait tres sympa de ta part
Merci encore vieux meme si le pbl est pas resolu pour tes efforts a m'aider, merci beaucoup

n°1777903
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2012 à 17:05:34  profilanswer
 

florent24 a écrit :


Tu as une adresse mail stp?


 
répondu en mp.  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  pas de son multicanal avec power dvd

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pas de DTS HDMA avec Power DVD 11power director
Demande de renseignement pour lecture et amplificaΘ SA-CD multicanal.Convertir anination Power Point en .avi
image sacader (entrelacement) power dvd 10Power dvd9 et backup BD-RE
Soucis d"export dans Power directorprobleme power director 7
Probleme lecture BR avec power DVD 8 UltraProblème de gresillements avec Power Cinema uniquement
Plus de sujets relatifs à : pas de son multicanal avec power dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR