Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  les tags pour le MPC: mettre la photo de l'album

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les tags pour le MPC: mettre la photo de l'album

n°584152
Elbarto
Posté le 07-02-2004 à 19:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cru comprendre qu'avec le format audio MPC il était possible de mettre dans les tags audio la photo de la pochette de l'album ( image jpeg ou gif ),
 
mais je ne trouve aucun logiciel permettant de faire cela, si quelqu'un connait la manip pour faire cela ce serait sympa ;)


Message édité par Elbarto le 07-02-2004 à 19:09:30
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 19:09:17  profilanswer
 

n°585121
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-02-2004 à 21:53:18  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cru comprendre qu'avec le format audio MPC il était possible de mettre dans les tags audio la photo de la pochette de l'album ( image jpeg ou gif ),
 
mais je ne trouve aucun logiciel permettant de faire cela, si quelqu'un connait la manip pour faire cela ce serait sympa ;)


 
+1 chui intéressé, mais avec des fichiers ape (j'imagine que les tags du mpc sont de toute facon des ape v2)
 
The Godfather le fait, mais je ne suis pas sur qu'il n'utilise pas des id3V2 en fait... Quelqu'un pour confirmer?

n°585143
Kyle_Katar​n
Posté le 09-02-2004 à 22:21:04  profilanswer
 

Seuls les ID3v2 permettent ce genre de truc dégueulasse (pour moi une image n'est pas une meta info). Donc pour ça il faut un soft qui taggue les ape et les mpc en ID3v2 (chose sur laquelle je préfère ne pas me prononcer)

n°585147
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-02-2004 à 22:22:37  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Seuls les ID3v2 permettent ce genre de truc dégueulasse (pour moi une image n'est pas une meta info). Donc pour ça il faut un soft qui taggue les ape et les mpc en ID3v2 (chose sur laquelle je préfère ne pas me prononcer)


Tiens, on est bien d'accord sur ce coup là.   ;)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°585165
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-02-2004 à 22:32:37  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Tiens, on est bien d'accord sur ce coup là.   ;)  


 
Donc c'est possible mais uniquement avec des id3v2 c'est ca?

n°585310
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-02-2004 à 01:06:12  profilanswer
 

zurman a écrit :

Donc c'est possible mais uniquement avec des id3v2 c'est ca?


 
Ouai en théorie.  
Mais existe-t-il vraiment un soft qui mets des tags id3v2 sur des fichiers mpc?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°585419
zegilles
Posté le 10-02-2004 à 12:16:06  profilanswer
 

Hélas oui!
T&R par exemple.

n°586803
Elbarto
Posté le 13-02-2004 à 12:38:26  profilanswer
 

il y a peut-être un compromis:
 
plutôt que de mettre l'image dans le fichier MPC on pourrait imaginer un lecteur MPC qui puisse lier via un fichier texte de configuration une image à un fichier MPC ?
 
il suffirait que le fichier image et le MPC soit dans le même dossier, on lance le lecteur multimedia et automatiquement il va afficher la photo de l'album si un fichier de config existe dans le dossier qui heberge le fichier MPC
 
donc en imaginant que pour chaque album on crée un dossier dans lequel on met les titres MPC associés et une image JPG/GIF le logiciel devra être capable d'afficher l'image à la demande
 
est-ce que Foobar2000 est capable de cela ?
 
on peut pousser le concept plus loin en mettant dans le sous-dossier un fichier texte representant les paroles des titres, ainsi on aurait toutes les infos "papier" d'un CD audio mais de façon electronique


Message édité par Elbarto le 13-02-2004 à 12:38:50
n°586806
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-02-2004 à 12:44:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

[...]
 
donc en imaginant que pour chaque album on crée un dossier dans lequel on met les titres MPC associés et une image JPG/GIF le logiciel devra être capable d'afficher l'image à la demande
 
est-ce que Foobar2000 est capable de cela ?


 
Pour les images, foobar2000 peut faire ça avec les plugins foo_tunes (même avec pludieurs images) et (peut-être aussi) foo_looks.
 

Elbarto a écrit :


on peut pousser le concept plus loin en mettant dans le sous-dossier un fichier texte representant les paroles des titres, ainsi on aurait toutes les infos "papier" d'un CD audio mais de façon electronique


Les tags, ça suffit non? sachant qu'on peut rajouter les champs que l'on veut.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°586808
FautVoir
Posté le 13-02-2004 à 12:44:53  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


donc en imaginant que pour chaque album on crée un dossier dans lequel on met les titres MPC associés et une image JPG/GIF le logiciel devra être capable d'afficher l'image à la demande
 
est-ce que Foobar2000 est capable de cela ?

Oui, avec Foo_looks. Winamp aussi, il y a plusieurs plug-ins pour ça. En fait, à peu près tous les lecteurs audio offrent cette fonctionnalité. ;)
 
Edit : grillé.  :D


Message édité par FautVoir le 13-02-2004 à 12:45:36
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 12:44:53  profilanswer
 

n°586946
Elbarto
Posté le 13-02-2004 à 20:03:26  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


 
Les tags, ça suffit non? sachant qu'on peut rajouter les champs que l'on veut.


 
oui tout à fait,
 
mais bon en fait je pensais à l'idée de pouvoir avoir sous forme d'image l'intégralité de la pochette du CD original, c'est à dire la mise en page, les illustrations à coté des paroles grace au scanner, parfois il y a une mise en page interessante avec couleur/police de caractere, je ne sais pas si avec des tags on peut avoir tout ça ( j'imagine qu'on a que du texte brut avec les tags ? )


Message édité par Elbarto le 13-02-2004 à 20:05:13
n°586947
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-02-2004 à 20:04:43  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


 
Pour les images, foobar2000 peut faire ça avec les plugins foo_tunes (même avec plusieurs images) et (peut-être aussi) foo_looks............


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-02-2004 à 20:04:52

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  les tags pour le MPC: mettre la photo de l'album

 

Sujets relatifs
real alternative et MPC, pas de son.Camescopes numeriques et photo (+PC133 vs MVX10i)
mettre les sous titres d'un divx sur la bande noireDu matos photo/video en chine?
Smacker et MPC.Sortie antenne, sur demo off tps, possible de mettre la dvbs
Vidoe pris a l'appariel photo numeriqueAnimer l'anniv de mon papi avec mon PC : Mettre de la musique...
Winamp 5 et MPCComment mettre les vinyles sur pc ???
Plus de sujets relatifs à : les tags pour le MPC: mettre la photo de l'album


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR