Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 dangereux???

n°437108
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-03-2003 à 23:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas possible? metallica c'est pas de la grande musique???? lol!
Sans déc c'est juste pr dire que Metallica n'est pas super à la mode depuis un moment tt de meme.... Maintenant le rock branché pour ado c'est + Linkin Park and Co...
Pour ce qui est de la zic classique je n'ai pas la pretention de participer au débat! Salut

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Oui, mais enregistrer un petit groupe qui gravite autour de deux guitares électriques et une batterie, pose bien moins de difficultés que l'enregistrement d'un orchestre symphonique, voire, pire, un orgue dans une église.
Les lacunes d'enregistrement dans un cas seront plus discrêtes (et de toute façon tout sera ruiné par une compression dynamique aberrante), tandis que l'enregistrement raté de l'orchestre ou du quatuor ressortiront avec bien plus de force. Les très bonnes prises de son en classique sont très rares, y compris pour ceux qui bénéficient du star-system.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 23:15:34  profilanswer
 

n°437874
wave
Posté le 01-04-2003 à 17:42:04  profilanswer
 

Citation :

Lorsque Bach à composé les Goldberg, il n'avait pas à l'esprit ni les murmures d'un Glenn Gould ni les craquements de sa chaise, pas plus que le bruit de la mécanique des clavecins.


là y'a aussi une part d'interprétation.
Je pense que si glenn gould avait considéré ses murmures comme des défauts, il aurait réussi à se taire pendant les enregistrements, et pris une chaise qui ne craque pas.
 

Citation :

Oui, mais enregistrer un petit groupe qui gravite autour de deux guitares électriques et une batterie, pose bien moins de difficultés que l'enregistrement d'un orchestre symphonique, voire, pire, un orgue dans une église.  


je suis pas trop d'accord.
pour le classique on peut pas séparer parfaitement le son de chaque instrument à l'enregisterement. Mais une fois que l'orchestre est à peu près rôdé, c'est l'acoustique de la salle et l'humeur/forme des musiciens qui fera la différence.
Disons que le problème consiste à enregistrer en live, et donc à jouer correctement en live avec une salle qui a une bonne acoustique.
pour un groupe de 2-3 guitares, il sera toujours impossible de faire du live avec la qualité de son du studio.
A chaque fois il faut régler les amplis/guitares/pédales d'effets différemment selon la salle, et le résultat n'est jamais parfait. Rien que le fait qu'il y ait un chanteur et donc un micro qui capte sans le vouloir la musique, ça pourrit le son en live. un petit orchestre classique arrivera à faire un son correct en live, un petit groupe de rock n'y arrivera jamais. Par sa conception, ça demande du matos très cher, un ingénieur du son et plein de prises avant le concert. Et il faut tout repenser à chaque changement de salle.

n°437876
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-04-2003 à 17:49:08  profilanswer
 

Je serais preneur pour un enregistrement séparé des instruments en studio pour du classique, rien que pour entendre le résultat.
par forcément une symphonie, mais les 4 saisons par exemple

n°437886
wave
Posté le 01-04-2003 à 18:02:18  profilanswer
 

HAL a écrit :

Je serais preneur pour un enregistrement séparé des instruments en studio pour du classique, rien que pour entendre le résultat.
par forcément une symphonie, mais les 4 saisons par exemple


je vois pas trop l'intérêt, sauf si les musiciens ne maitrisent pas assez le morceau pour le jouer ensemble sans faire d'erreur.
quand on a la chance d'avoir des instruments qui font directement un bon son en live, c'est dommage de se compliquer la vie pour supprimer les avantages du live.

n°437897
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-04-2003 à 18:14:36  profilanswer
 

moi je ne suis pas un expert en la matière, mais tu trouveras toujours à redire sur les prestations des musiciens sur les enregistrements "en live"
 
la probabilité qu'aucun musicien ne fasse d'erreur pendant toute la durée de l'enregistrement est infime.

n°437908
wave
Posté le 01-04-2003 à 18:25:44  profilanswer
 

HAL a écrit :

moi je ne suis pas un expert en la matière, mais tu trouveras toujours à redire sur les prestations des musiciens sur les enregistrements "en live"
 
la probabilité qu'aucun musicien ne fasse d'erreur pendant toute la durée de l'enregistrement est infime.


c'est vrai mais y'a quand-même une différence énorme entre un groupe de rock et un orchestre classique.
L'orchestre:

  • est concentré sur ce qu'il joue au lieu de faire des démonstrations techniques en gesticulant.:D
  • y'a du monde et en dehors d'un solo les erreurs s'entendent moins.


Mais bon je voulais surtout dire qu'un orchestre normalement constitué n'a pas les problèmes de son dégueulasse que rencontre un petit groupe de rock.

n°438141
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-04-2003 à 11:41:35  profilanswer
 

en fait c'est chacun ses problèmes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel pour passer du AC3 au WAV (ou MP3)Lecteur MP3 Bcps de Go , lekel choisir ?
Convertir du MPC en MP3avis au possesseurs de lecteur MP3 additek.??????
fichiers .PCM en MP3 merci.MP3 Gain --> une norme pour le niveau d'un MP3 (dB) ?
[MP3] -> Psycho-acoustic model !!!Transformé des fichier .RM en MP3
MP3 VBR vs ABR vs CBR@192 ou 256EAC sans MP3
Plus de sujets relatifs à : MP3 dangereux???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR