Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  config MAO minimum (créa de maquettes basiques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config MAO minimum (créa de maquettes basiques)

n°2104440
easy-door
Posté le 18-08-2017 à 23:40:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Musicien en groupe, et avec seulement des connaissances basiques en informatique, je souhaite me lancer dans la création de maquettes à but utilitaire (partager des idées de compos avec mes potes musiciens) et non professionnel, j'ai récupéré un PC tour avec les attributs suivants:
Compaq 500B Microtower
Processeur Pentium dual core E5400@2.70GHZ
RAM 4.00 Go
Carte mère: Intel® G41 Express
 
Je dispose d'une carte son.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne:
- est-il possible de "faire tourner" un logiciel d'enregistrement quelconque avec cette config?
- si la réponse est non, ai-je la possibilité de faire évoluer cette machine et quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu?
Merci par avance! :-)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 23:40:43  profilanswer
 

n°2104441
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2017 à 23:51:00  profilanswer
 

easy-door a écrit :


- est-il possible de "faire tourner" un logiciel d'enregistrement quelconque avec cette config?


 
Oui, je fait tourner le logiciel Sonar sur un Dual Core E4400 @ 2Ghz, avec 3Go de RAM (sous Windows 10 Pro 64 bits, mais ça fonctionnait aussi sous Windows 7 64 bits).
 
PS : tu as une version "artist" de Sonar, qui coute moins cher (la version la plus cher est la version "producer", mais la "artist", est largement suffisante) : https://www.thomann.de/fr/cakewalk_sonar_artist.htm
 
Ca tourne bien, par-contre, ça commence à patauger dans la semoule, quand il y'a plus de 16 pistes en VSTi simultanement... (manque de RAM sur mon PC, 8Go serait pas du luxe)...  :o  
 
Mais en 16 ou 24 pistes audio (enregistrement directe), aucun problèmes..., c'est seulement les VSTi et VST (instruments MIDI virtuel, et effets virtuel) qui bouffent de la RAM quand y'en as beaucoup en même temps...  
 
Sinon, il te faudra obligatoirement une carte son dédié MAO "zéro latence" (à choisir suivant le nombre d'entrées simultané dont tu as besoin pour ton groupe).
 

easy-door a écrit :


- si la réponse est non, ai-je la possibilité de faire évoluer cette machine et quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu?


 
Tu peut toujours rajouter de la mémoire RAM, c'est pas du luxe (plus tu rajoutera de RAM, plus tu pourra augmenter le nombre de pistes en simultanée), et éventuellement un gros dur rapide pour le stockage car les fichiers audio en 24/96 non compressé, ça prend énormément de place dans le disque (je dirait mini 1To, 7400Tr pour le stockage, et un petit 128Go SSD pour le système, par exemple).
 
Mais la priorité, ça va être la carte son (à moins que la tienne soit déjà zéro latence).  
 
Et enfin, il faut voir quel version de Windows tu as (il te faudrait au moins Windows 7, et en 64 bits), si tu as une version 32 bits, télécharge l'iso 64 bits originale, et reinstalle la avec ton numéro de licence...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2017 à 00:15:45
n°2104554
easy-door
Posté le 20-08-2017 à 01:25:33  profilanswer
 

Merci bcp pour ton éclairage ! Je remettrai un message sur le forum ASAP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  config MAO minimum (créa de maquettes basiques)

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un clavier (piano) pour jouer + débuter MAO [résolu]Config MAO parasites/grésillements - Problèmes de masses ?
Config home cinémaConfig - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2
Questions basiques à propos des chaînes HiFiConfig HC
Quelles biblio prendre ? ( config HC 5.1 )Vos Préco config Home Cinema
Config amateur 600-700€ de budget 
Plus de sujets relatifs à : config MAO minimum (créa de maquettes basiques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR