Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config HC

n°2080405
thibvand
Posté le 25-02-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

Bonjour à tous à la recherche d'un système idéal pour du Home Cinéma et quelques soirées dansantes, j'aurai aimé avoir votre avis sur le matériel que j'ai et ce que je peux améliorer ou pas ...  
 
J'ai une paire d'Antal ESW pour démarrer et je compte y associer un ampli Onkyo TX-NR3008 pour sa puissance notamment. J'ai une pièce assez haute de plafond (toit en pente) de 30 - 35 m2 et j'aimerai savoir si ce système peut tenir pour quelques heures de musique assez poussées, style soirée ...  
 
Notamment si l'ampli peut tenir le coup, si il faut lui coller une ventilo supp ...  J'avais commencé avec un ATOLL IN 100 SE mais pas assez puissant et chauffe assez rapidement...  
 
J'ai pas envie forcément de passer sur un système type sono, car j'adore le son assez pur côté Hifi ..
 
 
Merci pour vos avis, conseils....http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon12.gif
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

n°2080655
Nexr
Posté le 27-02-2017 à 11:39:09  profilanswer
 

Avec 9x140W ton Onkyo est suffisant pour driver ta paire de colonnes.
Tu veux t'exploser les tympans ou quoi lol ? XD
Et vu que c'est avant tout un ampli HC, autant rajouter des enceintes arrières et comme ça tu auras une large scène sonore quand tu mettras ta zik.

n°2080678
thibvand
Posté le 27-02-2017 à 13:35:17  profilanswer
 

Merci Nexr. Je pensais effectivement à rajouter des enceintes arrière dans un second temps. Et pourquoi pas un caisson bas actif :-) .
 

n°2080764
Nexr
Posté le 27-02-2017 à 17:45:50  profilanswer
 

Exactement, un subwoofer et tant qu'à faire une enceinte centrale aussi et tu auras un beau 5.1 pour des séances de home cinema ;)
Et quand tu diffuseras de la musique, même si elle est stéréo l'ampli sait en faire un upmix et balancer sur toutes les enceintes donc c'est parfait pour faire la fête :D

n°2081979
thibvand
Posté le 06-03-2017 à 13:13:30  profilanswer
 

Yes après ma crainte quand je lis sur les forums divers et variés c'est que l'ampli chauffe avec un fort volume pendant 4 heures de musique par exemple  :( ... Là je suis parti pour bi-amplifier les Antal...  
 
Qu'en penses-tu ?  
 
Merci !  
 

n°2082013
Nexr
Posté le 06-03-2017 à 16:56:05  profilanswer
 

Bah oui un ampli ça chauffe mais bon, ça dépendra beaucoup de où tu le mets.
S'il est bien ventilé sur le dessus et à l'arrière, càd que tu ne l'enferme pas dans un meuble fermé où il va étouffer, y'a pas de soucis.
Il y a des grilles de ventilation sur la face supérieure de l'ampli, faut rien poser dessus. Et laisser de l'air libre à l'arrière.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles biblio prendre ? ( config HC 5.1 )Config Ampli HC+enceintes entre 500 et 600max
Conseil config TV + HCQuestion config HC
choix d'une config Hifi-HC[HC Config à compléter]
[Avis Config HC]Config. HC à base de Sony STR-DG820B
besoin de conseils pour config HCun changement? sur ma config "HC " ???
Plus de sujets relatifs à : Config HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR