Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  live en midi avec pc portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

live en midi avec pc portable.

n°788308
jean625
Posté le 25-01-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

Bon voila,
 
J'ai un ordi portable, et un clavier (avec midi in et out) on m'a conseiller d'utiliser un boitier genre midiman midisport 2X2 pour les brancher ensemble.
Mon but est en fait d'utiliser en concert mon portable pour avoir des chouettes sons (genre hammond, fender rhode... parce que les sons intégrés à mon clavier son peux nombreux et un peu bof).
J'ai donc plusieurs questions:
1)Est-ce que ce boitier est bon (midiman midisport 2X2)ou y'en a t'il d'autres (ou même d'autres solutions).
2)quel logiciel utiliser et où trouver les sons ( et est-ce possible d'enregistrer des sons d'une source exterieur et de les utiliser avec mon clavier en concert)
3)Est ce que tout ceci est possible en ne dépassant pas un temps de latance maximum pour des application en concert.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

n°788566
jackyl
Posté le 25-01-2005 à 21:51:58  profilanswer
 

A défaut de connaître le modèle de ton laptop, du clavier MIDI et surtout de ta carte son, je m'abstient de répondre pour le moment.
 
Logiciel = steinberg Vstack:
http://www.steinberg.fr/products/vstack/
 
Latence = impossible de t'en dire plus, vois si ta carte son actuelle est compatible ASIO2, modèle de proc, carte mère, OS etc....

n°788817
jean625
Posté le 26-01-2005 à 12:14:34  profilanswer
 

tout d'abord merci de ta réponse, j'ai été voir sur le site du logiciel que tu m'as conseillé et ça a l'air de répondre à mes attentes.
 
En ce qui concerne mon portable, c'est un dell inspiron 9200 (Processeur Intel Pentium M 1.6 GHz, Mémoire vive 512MB, pour la carte son j'en ai aucune idée, et je trouve pas d'info sur le net...)sous windows xp.
Et le clavier est un Yamaha PSR 340

n°788846
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

te faudrait une firewire ou USB2 avec ASIO2..
 
va faire un tour du côté de M-Audio (je te conseillerais plutôt l'interface firewire pour un portable moi).. :)
 
http://www.m-audio.com/index.php?d [...] interfaces


Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 13:16:02
n°788897
jean625
Posté le 26-01-2005 à 14:08:13  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris,
Le but, c'est d'achter un boitier que je connecte à mon portable (par firewire de préférence) qui va non seulement assurer les branchements midi mais aussi servir de carte son externe supportant la norme ASIO2 ?

n°788925
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

jean625 a écrit :

Donc, si j'ai bien compris,
Le but, c'est d'achter un boitier que je connecte à mon portable (par firewire de préférence) qui va non seulement assurer les branchements midi mais aussi servir de carte son externe supportant la norme ASIO2 ?


Oui, meilleure stabilité + latence réduite du fait de la compatibilité ASIO2.
 
Laisse tomber le live avec une carte son intégrée. Vraiment.  :sweat:
La meilleure solution, va dans un magasin de musique qui fait de la MAO et demande une démo. Tu te rendras compte par toi-même de la différence en 2 secondes.


Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 14:19:50
n°789021
jean625
Posté le 26-01-2005 à 16:54:32  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire merci pour tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  live en midi avec pc portable.

 

Sujets relatifs
Enceintes pour portableRESOLU Portable - Projecteur: qualite d'image ?
enregistrement live de la radioAcquisition audio d'une réunion sur pc portable ?
SB Live reliée aux sorties audio du boitierConnecter audio portable en wifi
Sound Blaster live 1024 et le 5.1 ?[PRB] Sound Blaster Live! 5.1 digital
Comment copier un petit bout de mp3 (pour sonnerie portable) ?Son midi
Plus de sujets relatifs à : live en midi avec pc portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR