Salut,
Malheureusement y'a pas grand chose à faire, avec ce genre de micro à grande membrane le moindre bruit s’entend, la seule solution efficace c'est d'insonoriser ta pièce et éloigner ton PC le plus possible ! ou a défaut créer dans un coin un espace avec un bout de cloison recouvert de mousse absorbante et faire passer tous les fils pour avoir juste le micro et écran/clavier/souris sous la main, et laisser la tour de l'autre coté.
L'autre solution qui marche plutôt bien avec les ventilos d'un PC ou tout bruit "continu" de faible intensité : passer par un compresseur avec expander/gate intégré (comme le DBX 286s), mais là il faudrait un micro en XLR et non USB et il coûte à lui seul bien plus cher que le micro !
Dernière option qui fonctionne mais qui a tendance à dénaturer l’enregistrement c'est de passer par un suppresseur de bruit (noise reduction/removal) dans le logiciel de prise de son, audacity le fait, mais je te conseille d'essayer adobe audition ou wavelab peut-être les algos sont meilleurs qualité et le résultat meilleur (je n'ai pas eu l'occasion de tester).
Message édité par renaud072 le 10-09-2015 à 01:21:50