Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro trop sensible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro trop sensible.

n°1986121
elpolloloc​o
Posté le 06-09-2015 à 13:49:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mon soucis, j'ai un T.Bone SC440, qualité/prix au poil, ça me convient parfaitement. Mais il est beaucoup trop sensible ! Tout les bruits de fond passe dessus. Que ce soit le PC qui tourne a 2m, ou l'environnement extérieur.
Quelqu'un a une solution ? Faut pas me sortir le coup de la mousse :D
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 13:49:05  profilanswer
 

n°1986632
renaud072
Posté le 09-09-2015 à 21:22:42  profilanswer
 

Salut,
 
Malheureusement y'a pas grand chose à faire, avec ce genre de micro à grande membrane le moindre bruit s’entend, la seule solution efficace c'est d'insonoriser ta pièce et éloigner ton PC le plus possible ! ou a défaut créer dans un coin un espace avec un bout de cloison recouvert de mousse absorbante et faire passer tous les fils pour avoir juste le micro et écran/clavier/souris sous la main, et laisser la tour de l'autre coté.
 
L'autre solution qui marche plutôt bien avec les ventilos d'un PC ou tout bruit "continu" de faible intensité :  passer par un compresseur avec expander/gate intégré (comme le DBX 286s), mais là il faudrait un micro en XLR et non USB et il coûte à lui seul bien plus cher que le micro !
 
Dernière option qui fonctionne mais qui a tendance à dénaturer l’enregistrement c'est de passer par un suppresseur de bruit (noise reduction/removal) dans le logiciel de prise de son, audacity le fait, mais je te conseille d'essayer adobe audition ou wavelab peut-être les algos sont meilleurs qualité et le résultat meilleur (je n'ai pas eu l'occasion de tester).


Message édité par renaud072 le 10-09-2015 à 01:21:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro trop sensible.

 

Sujets relatifs
Mon micro enregistre ma sortie audio.Utilisation d'un micro statique : CM60 et d'une carte son UA-25EX
Quel micro choisirQuel micro choisir
Aucun micro ne fonctionnemicro de calibration
[Aide Achat] Cherche micro seul pour Teamspeak.Micro STM10 branché sur Xperia Z1: pas de son... Help !
Micro sensibleQuel micro unidirectionnel, parabolique, pour chasser les ptits sons ?
Plus de sujets relatifs à : Micro trop sensible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR