Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité du son mauvaise sur PC portable Toshiba Satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du son mauvaise sur PC portable Toshiba Satellite

n°1931136
sabo00
Posté le 14-08-2014 à 19:41:06  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir un PC portable Toshiba et la qualité du son est vraiment très mauvaise.
 
Voici les références du PC : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99232.html
 
Que puis-je faire pour améliorer la qualité du son ? Faut-il faire acheter une carte son ou simplement faire des réglages ?

Message cité 1 fois
Message édité par sabo00 le 16-08-2014 à 19:29:57
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 19:41:06  profilanswer
 

n°1931158
chtit
R-CB5
Posté le 14-08-2014 à 23:34:15  profilanswer
 

mauvais via les HP integré ou via un casque ou une paire d'enceinte ?  
 
si ce sont les HP, aucune solution possible, et c'est normal que ce soit de la mauvaise qualité, comment veux tu avoir du son potable avec 2 petit HP de 2cm maxi chacun :lol:
 
si via un casque ou une paire d'enceinte c'est pareil, ce sont quel modele ?  
oui une carte son USB peut ameliorer les choses, mais ca depend du materiel utiliser


---------------
mon topic de ventes
n°1931165
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-08-2014 à 03:46:15  profilanswer
 

Une carte son USB a ses propres sorties, tu peux oublier les hauts-parleurs intégrés à ce moment-là ;)
Ensuite il existe bien quelques portables avec un son potable, c'est plus une question de coût.


Message édité par SH4 Origon X le 15-08-2014 à 03:46:24

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1931188
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 11:10:00  profilanswer
 

sabo00 a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir un PC portable Toshiba et la qualité du son est vraiment très mauvaise.
 
Voici les références du PC : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99232.html
 
Que puis-je faire pour améliorer la qualité du son ? Faut-il faire acheter une carte son ou simplement faire des réglages ?


 
Il faut plutôt acheter des enceintes correctes : http://www.materiel.net/enceintes- [...] 94390.html
 
 ;)

n°1931483
sabo00
Posté le 16-08-2014 à 19:17:15  profilanswer
 

Le son est mauvais avec les HP et avec mon casque. Sachant qu'avant j'utilisais ce même casque avec un autre portable et le son était très bon.
 
Je veux pas acheter d'enceintes car j'écoute principalement dans un casque pour pas gêner les autres personnes à côté. Donc j'imagine qu'il faut plutôt une carte son pour rendre le son potable dans mon casque ?
 
Je viens tout juste d'acheter mon PC, je peux pas en racheter un. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sabo00 le 16-08-2014 à 19:18:36
n°1931490
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2014 à 20:04:36  profilanswer
 

sabo00 a écrit :

Le son est mauvais avec les HP et avec mon casque. Sachant qu'avant j'utilisais ce même casque avec un autre portable et le son était très bon.
 
Je veux pas acheter d'enceintes car j'écoute principalement dans un casque pour pas gêner les autres personnes à côté. Donc j'imagine qu'il faut plutôt une carte son pour rendre le son potable dans mon casque ?
 
Je viens tout juste d'acheter mon PC, je peux pas en racheter un. ^^


 
Oui, au vue de ces nouvelles données, il est clair qu'il te faut une meilleur carte son, ou un DAC externe avec une bonne sortie casque.  
 
Voici un exemple d'ampli casque / DAC externe USB nomade (alimentation via le port USB de l'ordinateur portable): http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -8945.html
 
http://www.audiophonics.fr/img/p/7/4/6/6/7466.jpg
 
C'est pas très gros, comme un paquet de cigarette, donc ça se range facilement dans la sacoche du portable.
 
Il est compatible avec tout les casques ayant une impédance comprise entre 16 et 150 Ohms, essai de te renseigner sur l'impédance de ton casque (on peut le savoir avec la marque et référence).
 
PS : Si c'est trop cher, il existe des cartes son externe USB moins couteuses, mais ce sera peut être pas aussi petit, ni aussi bon en qualité de son.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2014 à 20:29:40
n°1932143
sabo00
Posté le 20-08-2014 à 13:29:19  profilanswer
 

Merci de ton aide Elias. Ca me parait pas mal du tout. Le prix est un peu cher mais je peux me le permettre.
 
 
Les DAC et cartes son sont ils compatibles avec tous les ordinateurs ? Et si non, comment savoir si ils sont compatibles ?
 
Je vais me renseigner sur l'indépendance de mon casque. ;)

n°1932161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-08-2014 à 15:26:29  profilanswer
 

sabo00 a écrit :


Les DAC et cartes son sont ils compatibles avec tous les ordinateurs ? Et si non, comment savoir si ils sont compatibles ?


 
Non, certaines cartes son ne sont pas compatibles avec certains système d'exploitation (version de windows).
 
Et pour le savoir, c'est écrit sur les specs, sur le site web du constructeur de la carte (version de windows, ou linux, ou MAC OS compatible)
 
Ceci dit, la plupart des DAC externe et cartes son USB encore vendues dans le commerce, sont compatibles au moins avec la dernière version de Windows ou de MAC OS.  [:vulcain00]  
 
Aussi certains DAC ou cartes son externe, ont une alimentation secteur 220V séparé (ils ne sont donc pas alimenté par le port USB de l'ordinateur, et ne sont donc pas nomade, ils restent à la maison, puisqu'il faut les brancher sur une prise de courant).
 

sabo00 a écrit :


Je vais me renseigner sur l'indépendance de mon casque. ;)


 
L'impédance.  [:moundir]  
 
L'indépendance, c'est pour les ricains...  [:sierrakiloalpha:5]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2014 à 15:34:44
n°1932355
sabo00
Posté le 21-08-2014 à 19:19:17  profilanswer
 

Impédance ok :lol:  
 
Mon ordi marche sous Windows 8.1, je pense que ça devrait aller. Merci de ton aide. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité du son mauvaise sur PC portable Toshiba Satellite

 

Sujets relatifs
mélangeur/mixeur pour PCChoix Casque PC
Connexion DVI multiples sources sur écran PCChoix ampli Hifi et carte son PC
Enregistrer disque dur décodeur Canal sur dique dur PC Premiere Pro & qualite d'image sous youtube
encodage qualite dvdPas de son au panneau avant du PC
Choix Enceinte PC-Home Cinémalecture video PC portable mauvaise qualité
Plus de sujets relatifs à : Qualité du son mauvaise sur PC portable Toshiba Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR