Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mélangeur/mixeur pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mélangeur/mixeur pour PC

n°1930393
enikka
Posté le 10-08-2014 à 19:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour une question :
Sur mon PC je switch régulèrement entre mon casque et les hauts-parleurs en sortie, et j'aimerais pouvoir le plus simplement possible mettre mon téléphone sur les HP du PC pour écouter la musique.
J'aimerais donc savoir s'il existerait un "boitier" type baie 3.5" idéalement (mais pas forcément) qui permette facilement (2/3 boutons) de switcher entre deux entrées et 2 sorties
Entrée : PC ou Jack
Sortie : Casque ou HP
Pour peu qu'en plus ca fasse mélangeur avec un potar et ca pourrait être sympa
 
Ou si la meilleure solution pour moi reste de faire un peu de soudure? (ce qui ne me fait pas peur mais je ne suis pas persuadé de la qualité du rendu)
 
Merci d'avance!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 19:49:31  profilanswer
 

n°1930411
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 20:06:16  profilanswer
 

Salut,
 

enikka a écrit :


Sur mon PC je switch régulèrement entre mon casque et les hauts-parleurs en sortie, et j'aimerais pouvoir le plus simplement possible mettre mon téléphone sur les HP du PC pour écouter la musique.


 
Bin tu branche ton téléphone "lecteur mp3", sur l'entrée ligne de la carte son...  [:yiipaa:4]  
 
Avec un câble jack > jack stéréo : http://www.amazon.fr/Valueline-3-5 [...] 904&sr=1-2
 

enikka a écrit :


J'aimerais donc savoir s'il existerait un "boitier" type baie 3.5" idéalement (mais pas forcément) qui permette facilement (2/3 boutons) de switcher entre deux entrées et 2 sorties
Entrée : PC ou Jack
Sortie : Casque ou HP
Pour peu qu'en plus ca fasse mélangeur avec un potar et ca pourrait être sympa


 
Oui, ça s'appelle une console de mixage.  :D  
 
http://www.sonovente.com/behringer [...] 36478.html
 
Sur celle-ci les entrées lignes sont en 2 x Jack mono 6.35 (comme sur beaucoup de consoles de mixages), mais on trouve des câbles pour adaptés vers RCA ou mini-Jack :
 
2 x RCA > 2 x Jack mono 6.35 : http://www.woodbrass.com/adaptateu [...] 20341.html
 
1 x Mini-Jack 3.5 Stéréo > 2 x Jack mono 6.35 : http://www.musicavenir.com/fr/2020 [...] 635mm.html
 
PS : ca ne fonctionne qu'avec du stéréo (pas de 5.1)...  
 
PPS : ca aiderai si tu donnait la référence de ta carte son et du kit d'enceintes.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2014 à 20:32:10
n°1931531
enikka
Posté le 17-08-2014 à 01:53:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
Premièrement merci beaucoup pour ta réponse qui me donne pas mal de pistes!!
 
Pour commencer par le début, je suis sur une CM MSI G45-Z87 Gaming sur la carte son intégrée, pour les enceintes j'ai un vieux kit 2.1 logitech à moins de 40€ (je changerais surement sous peu).
Je viens donc de découvrir l'intérêt du "Line-In", et j'avoue que je suis déçu d'être passé à côté de ça toutes ces années!
Ca fonctionne plutôt bien une fois l'option pour séparer Micro et Line-in trouvée
Mais je suis un peu déçu du gestionnaire audio, seul le "volume d'enregistrement" est accessible via l'interface "rapide" depuis la zone de notifications, pour le "volume de lecture" je suis obligé d'ouvrir complètement "Realtek Audio"
(Pas sur que je sois très clair)
 
Malgré tout j'aimerais pousser un peu le vice et pouvoir profiter de mes enceintes même quand mon PC est éteint.
L'idée d'une console de mixage me plait bien mais il faut d'abord que je définisse un peu mieux ce que j'en attends, ça me parait quand même un poil "overkill" ^^
 
PS : Le port USB est un gros plus!


Message édité par enikka le 17-08-2014 à 01:54:46

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1931547
yf38
Posté le 17-08-2014 à 11:50:25  profilanswer
 

Pour faciliter la commutation, selon le cas, ce tuto peut te servir.
ça fonctionne si tes sorties son peuvent être identifiées dans les périphériques de lecture (icône barre notification).
La manip ne fait que permettre de changer la sortie par défaut en un seul clic.
ça n'empêche pas d'avoir besoin éventuellement de quelque chose pour le branchement si nécessaire.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1931804
enikka
Posté le 18-08-2014 à 17:52:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
Après quelques paramétrages (merci yf38 j'ai trouvé les pistes sur le lien que tu m'as donné)
J'arrive à choisir si le son doit sortir par le casque ou les enceintes (plus besoin de débrancher à chaque fois) et le line-in me permet (une fois le PC allumé) de lancer directement mon lecteur mp3.
Du coup pas besoin de table de mixage pour l'instant, j'arrive à tout faire assez simplement (même si j'aurais trouvé ça sympa ^^)
Tout ca avec le driver Realtek.
Seule l'ergonomie  serait à revoir un peu, idéalement, si une touche du clavier permettait de passer de casque à enceinte et une autre permettait  de couper l'entrée son ce serait top. Mais j'en demande beaucoup ^^
 
Et pour ce qui est d'écouter la musique sans avoir à allumer mon PC, je choisirais mes prochaines enceintes avec une entrée  son ou au mieux avec le bluetooth.
 
Merci beaucoup pour l'aide


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1931851
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2014 à 22:07:42  profilanswer
 

enikka a écrit :


Et pour ce qui est d'écouter la musique sans avoir à allumer mon PC, je choisirais mes prochaines enceintes avec une entrée  son ou au mieux avec le bluetooth.


 
Perso, pour écouter la musique sans avoir à allumer le PC, j'ai un ampli HiFi stéréo (relié au PC bien sur), une platine CD de salon, et une paire d'enceintes.  [:yiipaa:4]  
 
Si je veux brancher un lecteur MP3 dessus, c'est facile sur une entrée ligne avec un câble RCA / jack.  ;)
 
Sinon, ceci pourrait te convenir je pense : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2014 à 22:08:53
n°1931856
enikka
Posté le 18-08-2014 à 22:36:34  profilanswer
 

Vivant dans un studio, le son d'un kit PC suffit à tout l'appartement ^^
Je pensais plutôt partir sur quelque chose comme les Creative T4  
C'est comparable à ce que tu me proposes ou la différence HiFi / Enceintes PC est vraiment là?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1931859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2014 à 22:47:30  profilanswer
 

enikka a écrit :

Vivant dans un studio, le son d'un kit PC suffit à tout l'appartement ^^
Je pensais plutôt partir sur quelque chose comme les Creative T4  
C'est comparable à ce que tu me proposes ou la différence HiFi / Enceintes PC est vraiment là?


 
La différence est vraiment la, par-contre, il y'a moins de basses qu'avec le kit Creative, sauf si on rajoute un caisson de basses...  :D
 
Comme celui-ci (par exemple, on peut mettre ce qu'on veux) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -SW10.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2014 à 22:49:21
n°1932199
enikka
Posté le 20-08-2014 à 19:11:24  profilanswer
 

Faut que j'essaye d'aller faire quelques écoutes en magasins :/
La "compacité" me parait quand même moins adapté à mon bureau :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mélangeur/mixeur pour PC

 

Sujets relatifs
Choix Casque PCConnexion DVI multiples sources sur écran PC
Choix ampli Hifi et carte son PCEnregistrer disque dur décodeur Canal sur dique dur PC
Pas de son au panneau avant du PCChoix Enceinte PC-Home Cinéma
Mettre son de la TV vers casque connecté au pcLire films sur PC depuis lecteur Blu-Ray
Conseil enceinte PC jeux / musiqueÉcouteurs pour adaptateur enceinte - PC
Plus de sujets relatifs à : mélangeur/mixeur pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR