Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mauvais son si lecture CD ou DVD du lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais son si lecture CD ou DVD du lecteur

n°961303
Syl473
Posté le 18-10-2005 à 14:42:12  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème de son si j'écoute un CD ou un DVD directement à partir du lecteur.
Le son est saccadé. C'est comme un infime raté régulier, de la bande son. C'est facilement perceptible et génant à l'écoute d'un CD ou d'un DVD.
Par contre Si j'enregistre le fichier audio sur mon disque dur et que j'écoute la musique à partir de ce fichier, le son est impéccable.
 
Si j'écoute un fichier audio, pendant que le lecteur traite (lit, grave) un cd, alors le son présente le défaut précédent.
 
D'où vient le problème ?
Comment le corriger ?
 
Merci
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 14:42:12  profilanswer
 

n°1013265
ttr91
Posté le 15-01-2006 à 23:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense avoir le meme probleme que vous depuis quelques mois : j'avais un graveur de CD (LG) et un lecteur de DVD (LG). Lorsque j'ecoute un CD dans le graveur CD, le son est parfait. En revanche, si j'ecoute le meme CD dans le lecteur DVD, le son est tres mauvais, avec des sorties de "ratés" en permanence (le son est comme "haché" ). Meme chose si je regarde un DVD dans le lecteur DVD : le son est tres mauvais (mais l'image est impeccable).  
Si j'enregistre un CD sur mon disque dur en mettant le CD dans le lecteur DVD, ou si je fais une copie du CD (CD original dans le lecteur DVD) sur un autre CD (grace au graveur de CD), et que je lis la copie avec le graveur, le son est parfait. En revanche, si je lis le CD copie en le mettant dans le lecteur DVD, les problemes sont de retour ! Le fait que le CD copié soit lu sans probleme dnas le graveur de CD mais pas dans le lecteru de DVD me laisse penser que la lecture des donnees se fait bien, mais que c'est la restitution sonore a partir du lecteur DVD qui a un probleme.
J'ai essaye de changer le cable audio (cable "fin" ) entre le lecteur DVD et la carte mere : le probleme persiste.  
Le gestionaire de peripherique (panneau de configuration, ...) m'indique que le lecteur DVD "fonctionne sans probleme".
Je me suis dit que c'etait le lecteur DVD qui etait materiellement defectueux, et je viens de le remplacer par un graveur DVD (NEC 4550), pensant regler le probleme : malheureusement, c'est axactement pareil qu'avant (son pourri avec graveur DVD et son normal avec graveur de CD).  
 
Je suis sous Windows XP, SP2, a jour, Athlon XP 3200+, 1 Go de memoire, carte mere ASUS A8V deluxe.
 
Avez vous regle votre probleme depuis que vous avez mis votre message sur le forum ?  
 
Si quelqu'un d'autre a une idee, merci ! Je commence a desesperer ...
 
Merci
 
 

Syl473 a écrit :

Bonjour
 
J'ai un problème de son si j'écoute un CD ou un DVD directement à partir du lecteur.
Le son est saccadé. C'est comme un infime raté régulier, de la bande son. C'est facilement perceptible et génant à l'écoute d'un CD ou d'un DVD.
Par contre Si j'enregistre le fichier audio sur mon disque dur et que j'écoute la musique à partir de ce fichier, le son est impéccable.
 
Si j'écoute un fichier audio, pendant que le lecteur traite (lit, grave) un cd, alors le son présente le défaut précédent.
 
D'où vient le problème ?
Comment le corriger ?
 
Merci
 
Sylvain


n°1013283
Borabora
Dilettante
Posté le 15-01-2006 à 23:39:54  profilanswer
 

ttr91 a écrit :


J'ai essaye de changer le cable audio (cable "fin" ) entre le lecteur DVD et la carte mere : le probleme persiste.


Ce câble ne sert à rien. Il faut activer la lecture numérique :
 
Panneau de configuration --> Sons et périphériques audio --> Onglet matériel
 
Double-clic sur le nom du lecteur. Cela ouvre une sous fenêtre. Aller dans l'onglet "Propriétés". Cocher la case "Activer la lecture numérique de CD Audio sur ce lecteur de CD-ROM". Ensuite tu peux virer le câble qui relie le lecteur à la carte son.
 
Ceci étant dit, cette case est normalement cochée par défaut, donc ça vient peut-être simplement du fait que ce lecteur fonctionne en mode PIO. Auquel cas le problème vient sans doute d'un cafouillage dans le BIOS.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1014578
ttr91
Posté le 17-01-2006 à 14:31:51  profilanswer
 

Bonjour borabora,
 
apres verification, la case "Activer la lecture numérique de CD Audio sur ce lecteur de CD-ROM" etait effectivement deja cochee.
 
Ta seconde hypothese (mode PIO) etait la bonne ! Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, j'ai cherche un peu partout, et dans "parametres", "panneau de configuration", "systeme", "materiel", "gestionnaire de peripheriques", controleurs ATA/ATAPI IDE" , le mode de transfert du peripherique 1 du canal IDE secondaire etait sur "PIO uniquement". J'ai change pour mettre "DMA si disponible" (sans trop savoir a quoi cela correspond !), et super : ca marche impeccable ! Le son de mes DVD et CD est nickel !
 
(Pour le canal IDE primaire et le peripherique 0 du canal secondaire, tout etait deja sur "DMA" ).
 
Merci beaucoup pour ton aide. J'espere que Syl43 refera un tour sur le forum !
Je vais aller faire un tour sur google pour voir a quoi PIO, DMA (...) correspondent ! Je me sentirai moins bete ce soir !
 
Merci
 
A plus
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mauvais son si lecture CD ou DVD du lecteur

 

Sujets relatifs
pas de son lors de la lecture d'un dvdDu DVD vers les fichiers constitutifs du projet de DVD
DVDproblème de lecture avec audacity
qui connait GRAVEUR DVD DE SALON YAMAHA DRX-2Lecture de DVD qui saute
Enregistrer La musique d'un DVD sur CD pour autoradiolecteur dvd enregistreur disque dur 160 GO
Proleme de lecture avec CD du commerce 
Plus de sujets relatifs à : Mauvais son si lecture CD ou DVD du lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR