bonjour a tous ,
je tiens a aviser , mon sujet semblerait peut etre anodin , il n'aurait donc pour certains pas sa place ici
si cest le cas , on pourait maviser ou je le redirigerai ?
voila , je synthetise mon probleme ;
je possede un ordinateur portable ,
le controleur audio(codecs mis a jour) est une Cirrus Logic Crystal WDM Audio
jaurai besoin de prendre une formation sur le séquenseur / editeur audio , Pro Tools LE 5.31 5 (version allouée et certifiée par un proche de l'audiovisuel)
bon , bien sure les gars , jai pris le soins de me documenter auparavent a propos des conditionnements de fonctionnement du logiciel
Digidesign est une societé qui vend son matos avec des cartes d'acquisitions sous format PCI , et des bases ( Digi 001 dans mon cas )
mon probleme est le suivant .. et vous vous en doutez bien ...
je nai pas trop le choix en ce moment pour metre ma main au porte monnaie , et un materiel de tel coute dans les 1200? ..
jai besoin pour le moment de pouvoir me former sur cette mao
sinon jai le choix avec dautre interfaces , mais faut le dire , cest incomparable aux produits Digidesign
comment je pourai faire avec la carte son ke je possede pour linstant sur mon portable ..
je precise que la version protools que jai installée ne fonctionne pas
linstall ayant cetant bien passée , une fois le lancement du programme , il me demande bien de racorder a ma machine un hardware aux normes digidesign , me refusant ainsi tt accès au logiciel
vous aurez pas une solution a me proposer , pour détourner ce petit soucis ke je dirais meme .... tres pénalisant :-/
yaurait pas le moyen de dire au logiciel de me donner lacces meme avec ma carte son ? (ki je lavoues , est misérable face aux fonctionnalitées qu'atribu protools..)
merci davance a vous tous , je suis entierement disposé a vous informer le plus clairement possible

Message édité par fez666 le 06-03-2003 à 02:33:12