Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MAO] Pb Lancement Pro-tools

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAO] Pb Lancement Pro-tools

n°425917
fez666
Posté le 06-03-2003 à 01:49:27  profilanswer
 

bonjour a tous ,
je tiens a aviser , mon sujet semblerait peut etre anodin , il n'aurait donc pour certains pas sa place ici  
si cest le cas , on pourait maviser ou je le redirigerai ?
 
voila , je synthetise mon probleme ;  
 
je possede un ordinateur portable ,
le controleur audio(codecs mis a jour) est une Cirrus Logic Crystal WDM Audio
 
jaurai besoin de prendre une formation sur le séquenseur / editeur audio ,  Pro Tools LE 5.31 5 (version allouée et certifiée par un proche de l'audiovisuel)
 
bon , bien sure les gars , jai pris le soins de me documenter auparavent a propos des conditionnements de fonctionnement du logiciel
Digidesign est une societé qui vend son matos avec des cartes d'acquisitions sous format PCI , et des bases ( Digi 001 dans mon cas )
 
mon probleme est le suivant .. et vous vous en doutez bien ...  
je nai pas trop le choix en ce moment pour metre ma main au porte monnaie , et un materiel de tel coute dans les 1200? ..
 
jai besoin pour le moment de pouvoir me former sur cette mao
 sinon jai le choix avec dautre interfaces , mais faut le dire , cest incomparable aux produits Digidesign
 
comment je  pourai faire avec la carte son ke je possede pour linstant sur mon portable ..  
 
je precise que la version protools que jai installée ne fonctionne pas  
linstall ayant cetant bien passée , une fois le lancement du programme  , il me demande bien de racorder a ma machine un hardware aux normes digidesign , me refusant ainsi tt accès au logiciel  
 
vous aurez pas une solution a me proposer , pour détourner ce petit soucis ke je dirais meme .... tres pénalisant  :-/
 
yaurait pas le moyen de dire au logiciel de me donner lacces meme avec ma carte son ? (ki je lavoues , est misérable face aux fonctionnalitées qu'atribu protools..)
 
merci davance a vous tous , je suis entierement disposé a vous informer le plus clairement possible  
 
:jap: :)


Message édité par fez666 le 06-03-2003 à 02:33:12
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 01:49:27  profilanswer
 

n°425926
jackyl
Posté le 06-03-2003 à 05:26:26  profilanswer
 

Tu peux te faire la main sur la version Free de Pro-tools qui est gratuite et dispo en telechargement sur leur site et fonctionnant avec bon nombre de carte sons de base. Restriction à 8 pistes si mes souvenirs sont bons.
 
Tiré de leur FAQ http://www.digidesign.com/ :
 

Citation :

Q. Is Pro Tools FREE intended for use with Digidesign hardware?  
 
A. Pro Tools FREE has some system components that are different from other versions of Pro Tools and DOES NOT WORK with most Digidesign hardware. Pro Tools FREE 5.0.1 is compatible with the Audiomedia III card on Win98/Me, but not on the Mac. Other Digidesign hardware products are not recommended for use with Pro Tools FREE. In general, we recommend Pro Tools FREE for use on computers where Digidesign hardware is not installed. Pro Tools LE and TDM versions are fully tested for the best compatibility with our hardware and these are the versions which should be used with our hardware.


 
Cette version semble être ce qui correspond le mieux à la résolution de ton problème à mon avis en attendant que tu puisses acquerir du hardware digidesign..
 
http://www.digidesign.com/ptfree/

n°425993
fez666
Posté le 06-03-2003 à 11:57:50  profilanswer
 

:cry: ..
jai oublié de vous preciser ... jai une version XP de vindoz...
 
la version LE  que lon ma aloué ne pouvant se lancer  , jai qd meme voulu tester dy metre la Free  
.. sans résulat  ,mais cette fois ci , a cause d'une simple icompatibilité d'os ..  :o  
 
il ny aurait pas le moyen de déjouer les priorités de LE en lui demandant d'accepter l'accès meme avec ma carte Crystal  ?
 
merci encore a vous tous si ce topik a une suite a mon probleme personnel  ;)


Message édité par fez666 le 06-03-2003 à 11:58:06
n°426063
jackyl
Posté le 06-03-2003 à 14:17:42  profilanswer
 

J'ai bien peur que vu que la version LE est un composant d'un package incluant Hardware et logiciel tu soit un peu bloqué ici, et çà m'etonnerais que Digidesign te réponde l'inverse. C'est un materiel propriétaire, hormis pour la version free, limitée pour des raisons commerciales évidentes à 8 pistes et W98.
 
Il seront plus enclins à s'étonner que le type t'aie vendu cette version de LE d'occase sans son hardware qui est indissociable du logiciel, et sans lequel ta version de pro-tools sera aussi utile qu'une bouillote en plein sahara :(
 
edit: en fait c'est idiot comme metaphore parceque la nuit ca caille dans le sahara non ?  :whistle:


Message édité par jackyl le 06-03-2003 à 14:42:44
n°426267
fez666
Posté le 06-03-2003 à 17:00:03  profilanswer
 

malheureusement , jai emprunté cette version LE  sans pouvoir bénéficier du hardware .
 
jai pu en tirer qq chose de  la version FREE , simplment comme tu dis , cest limité a w98 et 8pistes .. (pour le moment , je nen ai pas besoin de plus )  
 
en tout etat de cause , il est vrai que .. jaurai préféré me servir du soft avec la pitite liscence , ca me ferait plus sourir ... :(
 
merchi  qd meme a toi Jackyl

n°429998
rexet
Posté le 16-03-2003 à 00:23:34  profilanswer
 

Oui en effet, ProTools ne fonctionne QUE avec le hardware Digidesign et c'est bien dommage mais bon, faut bien qu'ils gagnent leur pain... et comme la version LE ne fonctionne que sous 98, il va te falloir renoncer ou alors faire un multiboot.
Sinon, tu sais que aujourd'hui, bcp de séquenceur font du boulot tout aussi bien que ProTools sans être aussi fermé que ce dernier : Cubase SX, Logic Audio Platinum (dont la survie sur PC est menacée depuis le rachat de eMagic par Apple :( ), Sonar XL, etc.  
 
Dans tout les cas, je ne peux que te conseiller d'aller sur un superbe site dédié à la MAO : www.audiofazine.com ! Avec un forum également très réactif :) !!
 
A bientôt sur AF (AudioFanzine pour les intimes) ;)

n°430018
fez666
Posté le 16-03-2003 à 01:57:30  profilanswer
 

;) fidele lecteur d'AF depuis kk temps  , ce site est formidable .. mais ca ne regle pas mon soucis de porte monnaie  :D

n°430024
rexet
Posté le 16-03-2003 à 02:38:26  profilanswer
 

Oui en effet et ça a plutôt l'effet inverse : j'ai jamais autant dépensé dans mon home-studio depuis que je le fréquente :D

n°430029
jackyl
Posté le 16-03-2003 à 05:40:27  profilanswer
 

rexet a écrit :

Logic Audio Platinum (dont la survie sur PC est menacée depuis le rachat de eMagic par Apple :(


 
D'ailleurs elle est plus que menacée car la version 6 est sortie sur MAC mais restera vaporware sur PC. :(
 
http://www.emagic.de/products/ls/p [...] hp?lang=EN
 
C'est d'ailleurs une merveille ce logiciel.  :hello:

n°430064
fez666
Posté le 16-03-2003 à 11:55:16  profilanswer
 

rexet a écrit :

Oui en effet et ça a plutôt l'effet inverse : j'ai jamais autant dépensé dans mon home-studio depuis que je le fréquente :D  


ca ne metonne pas moins ce ke tu me dis .. en effet , les dossiers de ce site ne font ke te mettrent l eau a la bouche  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 11:55:16  profilanswer
 

n°430087
rexet
Posté le 16-03-2003 à 12:42:39  profilanswer
 

Oui, en quelque semaine j'ai pu acquérir :
- RME Hammerfall DSP Multiface  
- Clavier maintre Roland A37
- Preampli Mindprint Envoice
- Micro statique Berinhger B1
- Micro Sennheiser e609
- Toute la connectique en Neutrik
 
et bientôt les enceintes de monitoring :D

n°430804
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-03-2003 à 00:28:24  profilanswer
 

fez666 a écrit :

:cry: ..
jai oublié de vous preciser ... jai une version XP de vindoz...


 
voilà le pb... :(
Malheureusement DIGIDESIGN = MAC
Sans rigoler (surtout avec une carte de ce prix) tu vas devoir revendre ta Digi001 car Windows et Digidesign , que ce soit Protools ou la Digi001, ne ft pas du tout bon ménage! et les rares fois où j'ai eu la chance de la faire tourner sous win, les perfs étaient vraiment déplorables !
 
1ere solution: tu n'as pas bcp d'argent, tu gardes ton PC et tu revends la Digi001 pr acheter une marque autre que Digidesign, Motu, Echo ... (M-Audio/midiman marche très bien sur PC)
 
2eme solution: tu as de l'argent, tu achetes un MAC et tu conserves ta Digi001
 
3eme solution: tu as bcp d'argent, tu achetes un MAC, tu revends ta Digi001 pr prendre une MOTU 2408 Mk3 et tu fais tourner le tout sous Digital Performer ou Logic Platinum.
 
La solution idéale est la 3eme mais pr un budget serré, la 1ere convient très bien.


---------------
Signature Loading...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MAO] Pb Lancement Pro-tools

 

Sujets relatifs
Transitions supplémentaires a Ulead Media Pro 6.5[MIDI] pb de détection d'1 carte audio USB sous XP PRO (screenshots)
Sortie TV à la sortie PCTV Pro ?Cherche Traduction de Cool Edit Pro 2.0
Sortie TV sur Radeon 9700 ProProbleme d' Overlay avec Radeon 9500 Pro
PPCTV PRO incompatible avec ASUS AT7N8 (chipsed nvdia)Probleme avec ma Toucam Pro Philips, image noir !
Fortissimo et MAO 
Plus de sujets relatifs à : [MAO] Pb Lancement Pro-tools


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR