Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lossless

n°1239818
BigMomo
Posté le 10-05-2007 à 20:50:10  profilanswer
 

Ca vaut vraiment le coup de ripper ses cds en lossless, je rippe mes cds en flac et je m'apercois que ca prend une place incroyable.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 20:50:10  profilanswer
 

n°1239929
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 10-05-2007 à 23:38:30  profilanswer
 

BigMomo a écrit :

Ca vaut vraiment le coup de ripper ses cds en lossless, je rippe mes cds en flac et je m'apercois que ca prend une place incroyable.


 
En fait ce serait à toi de répondre à cette question. Premièrement, pourquoi t'es tu tourné vers le lossless ? À ce propos, tu as des formats qui compressent bien plus que le FLAC (je pense que je peux dire "tous" sans me tromper), mais si tu les écoutent souvent, alors ils ne seront pas forcément appropriés, pas en compression maximum en tout cas...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°1240375
yuden
Posté le 12-05-2007 à 01:11:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Si effectivement, ces fichiers seront conservés sur ton pc, il peut être utile de choisir un autre format de compression. Par contre si tes fichiers seront ultérieurement gravés sur cd (compilation), il est judicieux d'avoir choisi un format sans perte. Surtout qu'aujourd'hui, avec la taille gigantesque des disques dur (80. 120, 160 Go) et meme plus, pourquoi donc vouloir autant compresser et diminuer la qualité du fichier original? Il sera toujours le temps, après la gravure de compresser les fichiers dans un format avec perte tout en choisissant un bitrate approprié.

n°1240587
BigMomo
Posté le 12-05-2007 à 20:01:19  profilanswer
 

:hello: Je trouve que Wavpack est pas mal. :love:  
 
Bon pour la place sur le DD, j'en ai un gros de 500giga et j'ai environ 350cds, j'ai de la marge
 
 :bounce:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apple LosslessUn seul wav (ou lossless) en conservant les differentes tracks d'un CD
Question LosslessCodec lossless et VirtualDub
Compression audio lossless et conserver le fichier cueCompression LOSSLESS audio : quel format utilisez-vous ?
Archivage de CD en format losslessFormat wma Lossless et Windows Média 10
Cherche FeedBack pertinent sur la compression Losslesscodec lossless : LA
Plus de sujets relatifs à : Lossless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR