Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Codec lossless et VirtualDub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codec lossless et VirtualDub

n°1002868
Lux Aetern​a
4 8 15 16 23 42 4 8 15 16...
Posté le 30-12-2005 à 21:10:39  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je trouve moi-même ma question très stupide parce que j'imagine que la réponse est pas bien compliquée et je pense que je vais me faire taper sur le doigt, mais j'ai vraiment besoin de la réponse, donc je mets mon casque et j'y vais (et je sais très bien que ce petit speech d'intro ne me dédouanera pas non plus) :
 
Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai ce problème : en utilisant VirtualDub, j'aimerais incruster des sous-titres dans une vidéo (jusque-là, pas de problème, j'utilise un filtre), mais évidemment, le débloquage de l'option 'Filters...' requiert auparavant la validation de l'option 'Full Processing Mode', et donc je dois passer par la 'Compression...' de la vidéo.
 
J'utilise XviD MPEG-4 Codec et je booste la qualité à fond pour être sûr de ne rien perdre, mais la taille du fichier est doublée à la sortie (bon, ça peut aller quand on sait que le fichier d'origine fait 300Mo, mais quand même...).
 
J'ai donc fait des recherches pour obtenir un codec qui, en un minimum de poids offre un maximum de qualité, et je suis tombé sur le codec lossless huffyuv-2.1.1.
 
Le problème - tout bête - étant que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire tourner ce codec avec VirtualDub (je l'ai pourtant bien installé, enfin je crois, enfin j'ai besoin d'aide, svp...)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 21:10:39  profilanswer
 

n°1003114
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 31-12-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

Si tu cherches le rapport qualité/poids reste avec Xvid, les codecs lossless  sont faits (comme leur nom l'indique) pour conserver parfaitement l'image, il en résulte que ton fichier final sera très gros. On sera loin du non compressé mais ca restera beaucoup plus lourd que ton fichier Xvid.
 
Sinon j'utilise de temps en temps ce codec, je l'ai installé avec FFDshow, il suffit de l'activer dans les options vfw pour pouvoir l'utiliser dans virtualdub.
Mais bon peut être cherches tu le codec seul ? là je ne sais pas où le trouver FFDshow me convient très bien vu que j'en ai besoin pour le décodage h264...

n°1003148
Lux Aetern​a
4 8 15 16 23 42 4 8 15 16...
Posté le 31-12-2005 à 12:58:05  profilanswer
 

Merci de la réponse, je crois bien que je vais rester avec Xvid alors (en soi, la compression je m'en fiche, le mieux pour moi aurait été de pouvoir accorder le 'Direct Stream Copy' avec l'ajout de sous-titre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Codec lossless et VirtualDub

 

Sujets relatifs
Quel codec ajouter à DBPOWERAMPProblème de codec ?
Conflit codec / itunes ace media codecsQuel est le meilleur codec pour encoder ou convertir en .avi ???
Encodage TNT avec virtualdub desynchro son / imageoù trouver/telecharger Textsub.vdf ? (Filtre pour VirtualDub(Mod))
prob. video codec licenceprobleme de codec(divX player?)
Codec qui bug lors de la prévisualisation windows... 
Plus de sujets relatifs à : Codec lossless et VirtualDub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR