Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel facile pour éditer de la musique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel facile pour éditer de la musique.

n°729745
Panurge
Posté le 25-10-2004 à 18:43:08  profilanswer
 

Bonsoir.
Je cherche un logiciel facile à utiliser qui permette d'écrire différentes portées de musique, d'attribuer chaque portée à un instrument et d'entendre le résultat.
Je préférerais qu'il tourne sous Linux (j'ai la Mandrake 10.0), mais Windows XP conviendrait aussi. Ce logiciel ne doit pas forcément être libre.
J'ai regardé le site de Rosegarden, mais
 1° il faut compilers des fichiers, ce dont je suis incapable actuellement;
 2° il est question d'ALSA et j'avoue que je suis incapable de comprendre si ALSA est du matériel ou du logiciel.
Je serais donc reconnaissant à qui pourrait me conseiller un logiciel facile à utiliser et bien documenté, et me dire de quel matériel on a besoin pour utiliser ce logiciel.
Merci d'avance.
Panurge.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 18:43:08  profilanswer
 

n°729753
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2004 à 19:11:53  profilanswer
 

Panurge a écrit :


 2° il est question d'ALSA et j'avoue que je suis incapable de comprendre si ALSA est du matériel ou du logiciel.

Logiciel. Ca sert à gérer le son sous Linux. C'est plus ou moins l'équivalent de DirectSound sous Windows. Enfin en gros...

n°729755
Panurge
Posté le 25-10-2004 à 19:17:37  profilanswer
 

Merci BoraBora.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on se procure ALSA ?
Merci d'avance.
Panurge.

n°729777
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2004 à 20:24:23  profilanswer
 

Je garantis rien, mais je pense que c'est maintenant en standard avec les distros Linux grand public, donc à mon avis tu l'as déjà et c'est même grâce à ça que tu as du son. ;)

n°729918
jackyl
Posté le 26-10-2004 à 00:23:37  profilanswer
 

1) Sibelius 3.0 (mac/pc)
2) Finale (mac/pc)
3) Note worthy composer pour un moindre budget. (pc)
 
Quant à l'utilisation de Linux pour l'audio multipiste, c'est pas encore çà. Tu aura moins de soucis sous XP, ou encore mieux sous OS9/X.


Message édité par jackyl le 26-10-2004 à 00:23:58
n°729947
Panurge
Posté le 26-10-2004 à 06:24:42  profilanswer
 

Merci Borabora et jackyl
Je vais laisser Linux se perfectionner et me rabattre sur XP.
Panurge.

n°730167
ramass
Posté le 26-10-2004 à 16:21:21  profilanswer
 

A mon avis, il faut éviter d'utiliser Linux pour faire de la musique.Linux est limité dans le nombre de sof et dans leurs efficacités. J'ai testé, et c'est pas terrible , comparé au nombre de soft que tu trouves sous Windows. Sous xp, tu as cubase (incontournable), qui te permet de traiter autant du wawe, que des fichiers midi, et bien sur d'éditer de partitions. Mon conseil, utilise cubase sous xp...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel facile pour éditer de la musique.

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel qui transforme le ton de la voixQuel logiciel pour montage video?
Convertir du quicktime vers de l'avi: quel logiciel?Logiciel montage video
recherche logicielLogiciel de montage video
quel est le meilleur logiciel d'encodage mp3/wav, wav/mp3?LOGICIEL pour capturer image en raffale URGENT
logiciel musique 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel facile pour éditer de la musique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR