Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MP3->iTunes Match->AAC->Flac->Dac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3->iTunes Match->AAC->Flac->Dac ?

n°2012065
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-01-2016 à 21:51:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerai bien m'acheter un petit DAC usb mais je me dis que ma musique en MP3 (128 a 320 kbps) n'est pas l’idéale. Du coup, je me suis demandé comment améliorer la qualité de ma bibliothèque audio.
 
Pour commencer, je pourrais passer la majeure partie de mes MP3 en AAC 256 kbps avec un abonnement a Apple iTunes Match. Je dis la majeure partie car je sais que certains ne passeront pas.
A partir de la, je pourrais éventuellement convertir ces AAC en Flac, même si je doute de l’intérêt.
 
Au final, brancher un DAC sur mon PC pour remplacer le Realtek ALC889A intégré a ma carte mère et espérer un meilleur son.
 
Je suis bon / presque bon / a la masse / décalé : rayer les mentions inutiles ? ;)
 
Merci pour la réponse.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 21:51:37  profilanswer
 

n°2012084
natijah
Posté le 10-01-2016 à 05:49:58  profilanswer
 

Convertir un format "lossy/avec perte" (AAC) en un format "lossless/sans perte" (FLAC) est inutile.

 

Du MP3 128, oui, c'est plutôt mauvais/moyen. Du MP3 320 c'est déjà très bien selon la personne et le matériel, mais ça dépend aussi du fichier source utilisé.

 

Si le moyen le plus légal que tu possèdes est iTunes Match, autant l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par natijah le 10-01-2016 à 05:52:16

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°2012085
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 07:48:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


J'aimerai bien m'acheter un petit DAC usb mais je me dis que ma musique en MP3 (128 a 320 kbps) n'est pas l’idéale. Du coup, je me suis demandé comment améliorer la qualité de ma bibliothèque audio.
 
Pour commencer, je pourrais passer la majeure partie de mes MP3 en AAC 256 kbps avec un abonnement a Apple iTunes Match. Je dis la majeure partie car je sais que certains ne passeront pas.
A partir de la, je pourrais éventuellement convertir ces AAC en Flac, même si je doute de l’intérêt.


 
Un MP3 à définitivement perdu sa qualité d'origine, le réencoder dans un autre format ne lui rend pas sa qualité d'origine (c'est même l'inverse, plus on va faire une "succession de ré-encodage", plus il perdra de qualité de son), il faut ré-encoder dans le format qu'on souhaite à partir du CD originale.  ;)
 
Pour faire simple : moins tu fait d'encodages, mieux c'est..., mais plus tu fait d'encodages successifs, plus le fichier perdra de la qualité (même si tu encode dans un format qui est sensé être meilleur/supérieur).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 08:20:55
n°2012124
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2016 à 12:15:31  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Bonjour
 
J'aimerai bien m'acheter un petit DAC usb mais je me dis que ma musique en MP3 (128 a 320 kbps) n'est pas l’idéale. Du coup, je me suis demandé comment améliorer la qualité de ma bibliothèque audio.


Un DAC externe améliore rarement grand chose, mais si ça te fait plaisir... [:spamafoote] Le MP3 n'est pas un problème en tant que format, c'est surtout l'origine de ces MP3 qui en est un.  ;) Mauvais encodages, sources pourries, transcodages etc. De toute façon, ce sont tes enceintes qui font la vraie différence, pas le DAC/chipset et curieusement tu n'en parles pas.

Citation :

Pour commencer, je pourrais passer la majeure partie de mes MP3 en AAC 256 kbps avec un abonnement a Apple iTunes Match. Je dis la majeure partie car je sais que certains ne passeront pas.


Rêve pas, iTunes Match est du streaming à partir du cloud, les équivalents aac de tes MP3 resteront dans le cloud, tu ne pourras pas les télécharger et le jour où tu arrêteras l'abonnement rien n'aura changé.

Citation :

A partir de la, je pourrais éventuellement convertir ces AAC en Flac, même si je doute de l’intérêt.


Il n'y a aucun doute à avoir : ça ne sert à rien.  :p

Citation :

Au final, brancher un DAC sur mon PC pour remplacer le Realtek ALC889A intégré a ma carte mère et espérer un meilleur son.


Le DAC de ta carte-mère est excellent, n'espère aucune amélioration.

Citation :

Je suis bon / presque bon / a la masse / décalé : rayer les mentions inutiles ? ;)


A la masse.  [:aras qui rit] En gros, tu as tout faux. Penche-toi plutôt sur l'upgrade de tes enceintes ou de ton casque. Et si tu veux une meilleure qualité pour tes fichiers, iTunes Match peut être une solution tant que tu resteras abonné, mais dans ce cas tu peux aussi aller vers Deezer/Spotify. Dans tous les cas, si tu as des MP3 de mauvaise qualité sonore, ils resteront toujours de mauvaise qualité sonore.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2012136
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 13:55:02  profilanswer
 

natijah a écrit :

Convertir un format "lossy/avec perte" (AAC) en un format "lossless/sans perte" (FLAC) est inutile.
 
Du MP3 128, oui, c'est plutôt mauvais/moyen. Du MP3 320 c'est déjà très bien selon la personne et le matériel, mais ça dépend aussi du fichier source utilisé.
 
Si le moyen le plus légal que tu possèdes est iTunes Match, autant l'utiliser.


Merci. Apple te remercie aussi pour les 25€ que je vais lui donner ;) .
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Un MP3 à définitivement perdu sa qualité d'origine, le réencoder dans un autre format ne lui rend pas sa qualité d'origine (c'est même l'inverse, plus on va faire une "succession de ré-encodage", plus il perdra de qualité de son), il faut ré-encoder dans le format qu'on souhaite à partir du CD originale.  ;)
 
Pour faire simple : moins tu fait d'encodages, mieux c'est..., mais plus tu fait d'encodages successifs, plus le fichier perdra de la qualité (même si tu encode dans un format qui est sensé être meilleur/supérieur).


 
Itunes match permet de récupérer ses Mp3 en qualité AAC. Ce n'est pas une recompression mais le téléchargement de nouveaux fichiers.
 

Borabora a écrit :


Un DAC externe améliore rarement grand chose, mais si ça te fait plaisir... [:spamafoote] Le MP3 n'est pas un problème en tant que format, c'est surtout l'origine de ces MP3 qui en est un.  ;) Mauvais encodages, sources pourries, transcodages etc. De toute façon, ce sont tes enceintes qui font la vraie différence, pas le DAC/chipset et curieusement tu n'en parles pas.

Citation :

Pour commencer, je pourrais passer la majeure partie de mes MP3 en AAC 256 kbps avec un abonnement a Apple iTunes Match. Je dis la majeure partie car je sais que certains ne passeront pas.


Rêve pas, iTunes Match est du streaming à partir du cloud, les équivalents aac de tes MP3 resteront dans le cloud, tu ne pourras pas les télécharger et le jour où tu arrêteras l'abonnement rien n'aura changé.

Citation :

A partir de la, je pourrais éventuellement convertir ces AAC en Flac, même si je doute de l’intérêt.


Il n'y a aucun doute à avoir : ça ne sert à rien.  :p

Citation :

Au final, brancher un DAC sur mon PC pour remplacer le Realtek ALC889A intégré a ma carte mère et espérer un meilleur son.


Le DAC de ta carte-mère est excellent, n'espère aucune amélioration.

Citation :

Je suis bon / presque bon / a la masse / décalé : rayer les mentions inutiles ? ;)


A la masse.  [:aras qui rit] En gros, tu as tout faux. Penche-toi plutôt sur l'upgrade de tes enceintes ou de ton casque. Et si tu veux une meilleure qualité pour tes fichiers, iTunes Match peut être une solution tant que tu resteras abonné, mais dans ce cas tu peux aussi aller vers Deezer/Spotify. Dans tous les cas, si tu as des MP3 de mauvaise qualité sonore, ils resteront toujours de mauvaise qualité sonore.  [:spamafoote]


 
C'est le problème des avis sur internet. Selon certains, l'achat d'un DAC externe vaut le coup sur un PC avec un chipset intégré a la carte mère et selon d'autres, non.  
Itunes Match permet bien de récupérer les fichiers qu'Apple a dans sa banque de données en AAC 256 sur son disque dur : iTunes Match, la machine à nettoyer vos MP3. Donc je peux rêver ! ;)
 
Donc j'ai pas tout faux et tu as pas tout juste  :kaola:  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012146
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 14:43:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Itunes match permet de récupérer ses Mp3 en qualité AAC. Ce n'est pas une recompression mais le téléchargement de nouveaux fichiers.


 
Ah ok, je connaissais pas cette fonction (j'utilise pas itunes, je pensais que tu voulait réencoder tes mp3 en aac).  :jap:  
 
Mais en gros, faut payer un abonnement, c'est comme-ci tu rachetait à nouveau tes anciens fichiers dans un nouveau format, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 19:10:22
n°2012148
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 14:49:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah ok, je connaissais pas cette fonction.  :jap:  
 
Mais en gros, faut payer un abonnement, c'est comme-ci tu rachetait à nouveau tes anciens fichiers dans un nouveau format ?  


 
La plupart car les fichiers MP3 qui ne sont pas dans la banque de données d'Apple et qui sont inférieurs a 96 kbps ne sont pas traités.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 14:50:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
La plupart car les fichiers MP3 qui ne sont pas dans la banque de données d'Apple et qui sont inférieurs a 96 kbps ne sont pas traités.


 
Ah oui, c'est tout de même limité...  ;)

n°2012157
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 15:19:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah oui, c'est tout de même limité...  ;)


 
C'est sur que si la musique que tu écoutes ne sort pas en CD pressé a des centaines de milliers d'exemplaire, ça se présente mal pour toi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012159
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2016 à 15:21:25  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est le problème des avis sur internet. Selon certains, l'achat d'un DAC externe vaut le coup sur un PC avec un chipset intégré a la carte mère et selon d'autres, non.


Pourquoi tu poses la question, alors ? Ou plus exactement, à quoi ça sert de te répondre ?

Citation :

Itunes Match permet bien de récupérer les fichiers qu'Apple a dans sa banque de données en AAC 256 sur son disque dur : iTunes Match, la machine à nettoyer vos MP3. Donc je peux rêver ! ;)


Ah, effectivement. [:implosion du tibia]  
 
Mais ça ne change rien au fait que le plus important est ta chaîne de reproduction, et tu ne dis toujours pas quel est ton système d'écoute. Parce que si c'est un kit PC à 100 balles, tu prends le problème à l'envers. ;)  

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah oui, c'est tout de même limité...  ;)


25 € pour "cleaner" plusieurs dizaines, voire centaines de Go de musique piratée, ce n'est pas très limité. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 15:21:25  profilanswer
 

n°2012162
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2016 à 15:28:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est sur que si la musique que tu écoutes ne sort pas en CD pressé a des centaines de milliers d'exemplaire, ça se présente mal pour toi.


Si iTunes Match se base sur l'Itunes Store (37 millions de morceaux), il ne doit guère manquer que les tirages à 500 exemplaires de petits labels vendus par le groupe à la sortie de ses concerts.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 10-01-2016 à 15:29:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2012168
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 15:54:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pourquoi tu poses la question, alors ? Ou plus exactement, à quoi ça sert de te répondre ?

Citation :

Itunes Match permet bien de récupérer les fichiers qu'Apple a dans sa banque de données en AAC 256 sur son disque dur : iTunes Match, la machine à nettoyer vos MP3. Donc je peux rêver ! ;)


Ah, effectivement. [:implosion du tibia]  
 
Mais ça ne change rien au fait que le plus important est ta chaîne de reproduction, et tu ne dis toujours pas quel est ton système d'écoute. Parce que si c'est un kit PC à 100 balles, tu prends le problème à l'envers. ;)  


 
Ça donne un avis de plus, voir cela aurait pu donner un avis qui aurait tranché.
Je croyais que le plus important était mon oreille  :D  
 

Borabora a écrit :


Si iTunes Match se base sur l'Itunes Store (37 millions de morceaux), il ne doit guère manquer que les tirages à 500 exemplaires de petits labels vendus par le groupe à la sortie de ses concerts.  ;)


 
Je me méfie des gros chiffres. Néanmoins, il se base bien sur l'Itunes Store.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012170
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2016 à 16:08:30  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ça donne un avis de plus, voir cela aurait pu donner un avis qui aurait tranché.
Je croyais que le plus important était mon oreille  :D


Oui, ton oreille est importante, et le type de musique que tu écoutes, et l'acoustique de ta pièce, et plein d'autres choses. Mais le plus important pour recevoir de bons conseils, c'est de donner tous les éléments qui permettent aux autres de répondre. Or visiblement, tu tiens à ce que ton système d'écoute reste un secret.  [:spamafoote]  
 

gsx33 a écrit :

Je me méfie des gros chiffres. Néanmoins, il se base bien sur l'Itunes Store.


S'il n'y avait que des disques pressés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, l'iTunes Store contiendrait 50 000 morceaux et non 37 millions.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2012172
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 16:14:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, ton oreille est importante, et le type de musique que tu écoutes, et l'acoustique de ta pièce, et plein d'autres choses. Mais le plus important pour recevoir de bons conseils, c'est de donner tous les éléments qui permettent aux autres de répondre. Or visiblement, tu tiens à ce que ton système d'écoute reste un secret.  [:spamafoote]


C'est un kit de 2 enceintes de marque Zetong, modèle megahighfidelitybass+ acheté sans sa boite a Gifi en promotion a 7.53€ ! [:lauleg]
 
C'est une paire de JBL Jembe, modeste paire d'enceintes qui ont remplacé un kit 5.1 dont je regrette le caisson de basse.
 

Borabora a écrit :

S'il n'y avait que des disques pressés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, l'iTunes Store contiendrait 50 000 morceaux et non 37 millions.


 
Tu enlèves "de milliers" et j'avais bon ;).


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012175
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2016 à 16:25:42  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


C'est un kit de 2 enceintes de marque Zetong, modèle megahighfidelitybass+ acheté sans sa boite a Gifi en promotion a 7.53€ ! [:lauleg]
 
C'est une paire de JBL Jembe, modeste paire d'enceintes qui ont remplacé un kit 5.1 dont je regrette le caisson de basse.
 


OK, donc tu as une paire d'enceintes sans fil en plastoc amplifiées 2x2 watts à 50 € et tu penses qu'un DAC externe va te donner un meilleur son ( :pt1cable: ) mais seulement si tu upgrades tes MP3 (re  :pt1cable:  ). Bref, comme je disais plus haut, tu prends le problème à l'envers.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2012177
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 16:29:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


OK, donc tu as une paire d'enceintes sans fil en plastoc amplifiées 2x2 watts à 50 € et tu penses qu'un DAC externe va te donner un meilleur son ( :pt1cable: ) mais seulement si tu upgrades tes MP3 (re  :pt1cable:  ). Bref, comme je disais plus haut, tu prends le problème à l'envers.


 
Je les utilise en filaire et c'est 2x6 watts :D .
 
Je vais quand meme upgrader mes MP3, ce sera toujours ça de gagné.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012178
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2016 à 16:34:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Je les utilise en filaire et c'est 2x6 watts :D .


2x6W sur le papier, donc probablement 3 fois moins réels. ;) Enfin bon, à ce niveau d'ultra-bas de gamme, ça ne fait plus trop de différence... [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2012183
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 16:41:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


2x6W sur le papier, donc probablement 3 fois moins réels. ;) Enfin bon, à ce niveau d'ultra-bas de gamme, ça ne fait plus trop de différence... [:aras qui rit]


 
Lol ton arrogance te décrédibilise  :kaola:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012202
panda_man
This time is different
Posté le 10-01-2016 à 18:30:50  profilanswer
 

Pour tes mp3 128/300 kbps de nouvelles enceintes seront plus utiles qu'un Dac+ aac 256 + tes enceintes actuelles.

 

Après c'est ton argent, fais comme tu veux. Achète un Dac et fais un retour sur ton expérience ici :jap:


---------------
Mon FlickR
n°2012211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 19:11:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


25 € pour "cleaner" plusieurs dizaines, voire centaines de Go de musique piratée, ce n'est pas très limité. ;)


 
Je ne parlait pas sur le tarif, mais sur le fait que y'a probablement tout ce qui est "commerciale", et pas forcement les albums un peu plus "underground"...  :o
 
Après, je ne sais pas, car je ne connais pas itunes, et ce qui est dispo ou pas dans leur bibliothèque.  [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon pour en revenir sur la DAC, je suis d'accord avec les autres, ca n'apportera rien (ou vraiment pas grand chose), en terme de qualité, ce sont les enceintes qui feront toute la différence.  ;)
 
Plutôt que de mettre 50 ou 100€ dans un DAC, il faudrait éventuellement envisager l'achat d'une bonne paire de monitoring actives dans les 150 - 200€ la paire (ou d'un bon couple casque + ampli casque dans le même budget).


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 19:32:05
n°2012224
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 20:00:51  profilanswer
 

Je viens de les changer il y a peu de temps  :sweat:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012226
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 20:05:49  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens de les changer il y a peu de temps  :sweat:


 
Bin oui mais tu dit utiliser des JBL Jembe, ce sont des enceintes PC multimédia à 60€ la paire, faut pas s'attendre à des miracles...  
 
Une bonne paire d'enceinte active, il faut compter dans les 150-200€ la paire mini... (et la ok, ça peut être utile d'associer un bon DAC ou carte son externe USB).  [:cosmoschtroumpf]
 
Un exemple :  
 
http://www.thomann.de/fr/mackie_cr [...] GwodgqAKxQ (150€ la paire)
 
+
 
http://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm (40€) => (avantage par rapport à un DAC, tu retrouve une excellente sortie casque et le contrôle du volume des enceintes sur ton bureau).  
 
PS : il te faudra aussi un cable RCA, pour relier la carte son USB aux enceintes actives : http://www.thomann.de/fr/the_sssna [...] rca_151619
 
Ca serait vraiment useless d'acheter un DAC avec tes enceintes actuel.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 20:22:13
n°2012249
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 21:04:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Bin oui mais tu dit utiliser des JBL Jembe, ce sont des enceintes PC multimédia à 60€ la paire, faut pas s'attendre à des miracles...  
 
Une bonne paire d'enceinte active, il faut compter dans les 150-200€ la paire mini... (et la ok, ça peut être utile d'associer un bon DAC ou carte son externe USB).  [:cosmoschtroumpf]
 
Un exemple :  
 
http://www.thomann.de/fr/mackie_cr [...] GwodgqAKxQ
 
+
 
http://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm => (avantage par rapport à un DAC, tu retrouve une excellente sortie casque et le contrôle du volume des enceintes sur ton bureau).  
 
Ca serait vraiment useless d'acheter un DAC avec tes enceintes actuel.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


 
J'avais lu que le monitoring avait un son différent du son "pc" et que ça ne plaisait pas a tout le monde.  
 
Celle que je voulais a l'origine était des Harman Kardon SoundSticks III
L’inconvenant, c'est que j'ai tendance a poser mes pieds sur le caisson au sol et que j'aurai l'impression de payer pour un design dont je me moque.
Je les avais apprécié a l'oreille dans un magasin.
 
Ils ont l'air bien tes Mackie CR4. J'ai vu qu'il y avait les CR3 aussi. Ils ont la cote d’après les avis.
 
Je pense quand même que le "nettoyage" des MP3 de ma bibliothèque est une bonne chose. Mon plus vieux MP3 date de 1998  :ouch: . Il est quand même en 128 (mais l’était il a l'origine ...).
 
Va falloir que je me renseigne sur les monitoring maintenant. Tu mets le doigt et c'est le bras qui part ;) .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2012255
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 21:15:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Je pense quand même que le "nettoyage" des MP3 de ma bibliothèque est une bonne chose. Mon plus vieux MP3 date de 1998  :ouch: . Il est quand même en 128 (mais l’était il a l'origine ...).


 
Oui.
 
Autant pour les MP3 en 192 ou 320kbps, ça passe, la qualité de son est excellente (voir même impossible à differencier à l'oreille avec un CD-Audio)..., autant pour les mp3 en 128kbps ou inférieur, parfois c'est vraiment pas terrible (et parfois, ils ont été encoder avec les pieds..., et c'est rempli d'artefacts)...  ;)
 

gsx33 a écrit :


 
Ils ont l'air bien tes Mackie CR4. J'ai vu qu'il y avait les CR3 aussi. Ils ont la cote d’après les avis.
 


 
Oui, très bon modèles les Mackie, mais les CR-3 ont des woofer plus petit => moins de basses.  ;)
 

gsx33 a écrit :


 
J'avais lu que le monitoring avait un son différent du son "pc" et que ça ne plaisait pas a tout le monde.  
 


 
C'est surtout que les modèles pour PC ont tendance à "colorer" le son en boostant les basses etc..., alors que les monitoring ont tendance à être plus "neutre".
 
Mais ça passe aussi par une habitude à prendre, quand on passe sur de la vrai HiFi ou sur des Monitoring, dans les début on peu trouver ça très (voir trop) neutre par rapport à un kit PC, mais après un certain temps d'utilisation, l'oreille s'habitue (et si on repasse sur des kits PC, on trouve ça horrible).  :D
 
Note : une paire d'enceinte de monitoring dédié pro / studio à 2000€ est extrêmement neutre, ce n'est pas forcement le cas pour les modèles dédié "grand publique / MAO" à 150€ la paire (on est pas dans la même gamme de produit et dans la même utilisation).  :o
 
En gros, on ne va pas vendre des enceintes "trop neutre", à quelqu'un qui fait du mix avec virtual dj sur son PC, par-contre l'ingé son en studio, lui aura besoin d'un son "ultra plat" pour faire son mixage, avec des modèles "haut de gamme" qui ne serait pas approprié pour une écoute de salon.
 
Une paire de Mackie CR-4 ou CR-5 à 150/250€, ça ressemble plus à de la HiFi de salon, qu'a du monitoring haut de gamme...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 21:33:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MP3->iTunes Match->AAC->Flac->Dac ?

 

Sujets relatifs
DAC U-Sabre Audiophonics ?[conseil] Chaine hifi avec navigation MP3
A la recherche du DAC parfaitBatterie MP3 cramée par chargeur trop puissant ?
AKG K712Pro ALC 1550 AMP & DACQuel baladeur mp3 acheter ?
Besoin d'aide pour choisir un DACUpgrade pas cher son intégré : DAC ou carte externe ?
lecteur A&K Jr en mode DAC USB PC : pas de sonradio CD mp3
Plus de sujets relatifs à : MP3->iTunes Match->AAC->Flac->Dac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR