Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Guitare et enceintes hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guitare et enceintes hifi

n°1624288
freeman37
Posté le 17-01-2010 à 21:56:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vous poser une question par précaution :
J'ai branché ma guitare au pc (avec un préamp au milieu quand même  :pt1cable: ), même avec la carte son intégré, j'arrive à avoir un son vraiment étonnant  :heink: (bon ok il est archi numérique mais j'adore).
Le gros doute, c'est que mon pc est relié à un ampli hifi, qui lui a au choix des enceintes davis ou des enceintes B&O, bien évidement, j'ai pas envie de griller tout ça; après recherches, je vois differents avis, mais je n'arrive toujours pas à savoir si le fait de faire tourner la guitare sur ces enceintes peux les endommager ou non (à cause des fréquences parfois élevées par exemple), c'est donc pour cela que je vous demande votre avis  :)  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 21:56:41  profilanswer
 

n°1625728
freeman37
Posté le 21-01-2010 à 19:51:09  profilanswer
 

un up s'impose

n°1625782
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 22:42:29  answer
 

Salut,
 
Perso, je te répondrai qu'il n'y à pas de soucis...
 
Je tourne quasi comme toi, c'est à dire :
 
Guitare éléctrique > Multi-Effet Korg AX3000G > Sortie numérique > entrée numérique carte son > Ampli > Enceintes HIFI...
 
à partir de ce moment, il n'y à pas de risque, car le son est numérisé, normalisé, etc... et sort sur les enceintes comme le son d'une guitare électrique le serait sur un CD commercial (ça n'a jamais endommager des enceintes de faire tourner un CD d'AC/DC ou de Megadeth)...
 
PS : perso, ça fait plus de 5 ans que je tourne comme ça et mes enceintes non absolument pas souffert de ce procédé...


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 22:42:48
n°1625876
freeman37
Posté le 22-01-2010 à 12:12:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je pensais aussi que la carte aussi pouvais protéger un peu du fait de sa qualité, "brider" entre autre (après c'est ptet n'importe quoi :D ).
Si vous avez d'autres avis

n°1626033
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 20:59:56  answer
 

freeman37 a écrit :

je pensais aussi que la carte aussi pouvais protéger un peu du fait de sa qualité, "brider" entre autre (après c'est ptet n'importe quoi :D ).


 
Non, ce n'est pas la carte son qui "protège" les enceintes...
 
C'est surtout le fait que le son ne dépasse pas le 0db en sortie de carte son avant de l'envoyer dans l'ampli HIFI.
 
Brancher une enceinte HIFI en sortie d'un ampli guitare pourrait l'endommager, mais tant que l'enceinte est alimenter par un HIFI il n'y à pas de risque.

n°1626293
freeman37
Posté le 23-01-2010 à 21:37:54  profilanswer
 

up, d'autres avis ?

n°1635799
Peio64
Posté le 25-02-2010 à 14:59:54  profilanswer
 

J'ai pas d'avis désolé, mais j'ai un peu le même "souci", j'ai d'un côté une chouette installation home cinéma avec un PC relié en hdmi (image+son) à un ampli onkyo et de belles colonnes que j'utilise en stéréo pour la musique, et de l'autre pour la guitare un ampli pourri marshall 30w.
 
Je souhaiterais brancher la gratte sur le PC, appliquer des simulateurs d'ampli/hauts parleurs/effets, et faire sortir le son par l'hdmi vers mon ampli Onkyo.
 
- pour l'instant j'ai simplement branché la gratte directement à l'entrée ligne de la carte son, et j'applique des effets avec le logiciel Guitar Rig 3, et grace à l'utilisation des drivers Asio4all j'arrive à faire sortir le son vers l'ampli via le hdmi.
Problèmes:  
1. le son est comme "étouffé", pas assez clair
2. j'ai une latence de 12ms => je peux pas jouer avec ça
 
Donc je me pose des questions sur l'achat de ce type de carte son: Line 6 Pod studio ux1 http://fr.line6.com/podstudioux1/ , où on branche la guitare via jack, et on peut enregistrer sur le PC via le cable USB. Mon souci c'est que normalement on y branche des enceintes de monitoring directement sur la carte son (sorties stéréo jack analogique), et je ne sais pas si j'aurai toujours la même latence en faisant sortir le son sur l'ampli depuis le PC, et même si ça améliorera la qualité du son par rapport au branchement direct.  
Ou sinon relier directement la sortie du line 6 sur l'ampli Onkyo?
 
Si un connaisseur pouvait donner quelques conseils..


Message édité par Peio64 le 25-02-2010 à 15:00:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Guitare et enceintes hifi

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat d'un Kit Ampli/Enceintesreparateur hifi vintage
enceintes fostex[Réglé] Question sur des enceintes Akai
Impossible de regler le son depuis les enceintes?[Hifi]Avis sur un projet encastré
pc + hifi = 5 volume , quel maitre choisir ?Quelles enceintes avec un ampli sansui au d7
Enceintes logitech Z5500[Conseil] Enceintes audiophiles// Luxman lv-104U
Plus de sujets relatifs à : Guitare et enceintes hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR