Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Grezillement dans un Micro-Casque Neuf !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grezillement dans un Micro-Casque Neuf !

n°1493235
w1thout
Posté le 04-01-2009 à 00:41:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'explique, depuis que je suis passé des enceintes aux Micro-casque (ça m'arrive fréquement lorsqu'il y a du monde chez moi) j'ai un bruit de fond "tac tac tac tac tac...." continu qui sort aussi bien de mes enceintes que de mon casque et qui, en plus, s'entend quand je parle au micro.
 
J'ai réussi à arrêter ces battements dans mon casque en mutant le Line In dans les controleurs de volume, mais ces bruits de fond persistent quand je parle sur Mumble ou Teamspeak (quand j'utilise mon micro quoi).
 
Côté branchements, j'ai tout essayé :
-Micro + casque sur le panneau avant
-Micro (jack rose) sur le panneau avant, casque (jack vert) sur le panneau arrière
-et vice versa
 
Mais aucune de ces solutions ne s'est avérée efficace : Les battements continuels sont toujours là quand je parle; et dans mes oreilles lorsque je demute le Line In.

Autres informations :

 
-Je suis "l'heureux" possesseur du Asus P5N-E SLI PLUS et je sais qu'avec le duo SoundMax/Realtek je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de micro.
-En plus de l'apparition des "battements", mon micro est très faible ce qui m'oblige à mettre le Boost Microphone; mais celui-ci n'est pas la cause des bruits de fonds étant donné que le même sans, on les entends.
-Mon casque est neuf et fonctionne parfaitement sur mon Mp3. (+ même problème avec mes enceintes)
 
 
Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas.
 
Merci d'avance,
 
Florian :)
 
Configuration:
Windows XP
Firefox 3.0.5
ASUS P5N-E SLI PLUS
SoundMAX AD1988 Audio V510016110 (32bit)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 00:41:59  profilanswer
 

n°1493353
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 13:39:23  answer
 

Salut, essai de mettre à jour les drivers de ta carte son sur le site web d'asus, sinon, je te suggère l'achat d'une "vrai" carte son.

n°1496128
w1thout
Posté le 09-01-2009 à 19:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse mais tous mes pilotes/drivers/MAJ sont à jour, toujours impossible de règler le problème et j'ai l'impression que j'ai tout essayé.
 
Le bruit ressemble vraiment à un "hélicoptère"...

n°1496180
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 21:11:41  answer
 

w1thout a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse mais tous mes pilotes/drivers/MAJ sont à jour, toujours impossible de règler le problème et j'ai l'impression que j'ai tout essayé.
 
Le bruit ressemble vraiment à un "hélicoptère"...


 
Dans ce cas, je pense plutôt à un défaut de la carte son intégré, ce qui impliquerai soit le retour de la carte mère en SAV, soit l'achat d'une carte son de meilleur qualité.

n°1496199
w1thout
Posté le 09-01-2009 à 21:57:20  profilanswer
 

Salut,
 
Encore merci pour ta réponse papycool,
 
Tu parles de défaut de la carte son intégrée mais ce qui est incompréhensible c'est que celle-ci a toujours marché correctement.. Tu penses qu'elle a pu arrêter de fonctionner ? De plus, tu ne trouves pas mystérieux que le fait de rendre muet le "Line in" permette d'arrêter ce bruit d'hélicoptère qui sort de mon casque ?
 
Et crois-tu que le problème pourrait venir de mon alimentation ? (J'ai vu ça dans un autres forum) même si celle-ci n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant.
 
Merci d'avance ;)
 

n°1496203
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 22:03:11  answer
 

w1thout a écrit :

De plus, tu ne trouves pas mystérieux que le fait de rendre muet le "Line in" permette d'arrêter ce bruit d'hélicoptère qui sort de mon casque ?


 
Si justement, si il n'y y'a rien de brancher sur cette entrée, la rendre muet ne devrai rien faire.
 

w1thout a écrit :


Tu parles de défaut de la carte son intégrée mais ce qui est incompréhensible c'est que celle-ci a toujours marché correctement.. Tu penses qu'elle a pu arrêter de fonctionner ?


 
Non, je pense qu'elle à toujours eux un défaut dès l'achat, mais que tu t'en est rendu compte en branchant ce micro casque, c'est à dire que le défaut n'était pas audible sans brancher le micro.
 

w1thout a écrit :


Et crois-tu que le problème pourrait venir de mon alimentation ? (J'ai vu ça dans un autres forum) même si celle-ci n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant.


 
ça dépend, faudrait savoir ce que c'est comme alimentation, c'est possible, mais c'est peu probable.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 22:04:32
n°1496425
w1thout
Posté le 10-01-2009 à 13:12:59  profilanswer
 

Hey,
 
Alors je suis totalement ton raisonnement mais le seul détail qui cloche est que j'utilise mon casque depuis environ 3-4 mois et je n'ai jamais eu de problème auparavant! C'est totalement nouveau ces grésillements et j'ai eu beau :
 
-Passer Ad Aware
-Passer Spybot
-Faire un Restauration systeme
-Analyse avast
-Désintaller/Réinstaller les Pilotes/drivers plusieurs fois
 
Rien ne se passe.
 
 
Bref, ce qui est sûr c'est qu'on peut tout de suite exclure le "défaut d'origine"..
 
Sinon il me semble que la dernière fois que mon ordi a marché c'était avant :
 
-L'installation de Warcraft 3 (qui a raté la première fois, d'ailleurs)
-Le branchement de mes enceintes à la place de mon micro/casque
 
 
PS: Tu as du croire que mon casque était complètement neuf étant donné que c'est mentionné dans le titre, mais c'était juste pour préciser que mon Micro/casque marche très bien.
 
Merci beaucoup pour tes réponses, j'espère qu'il y en aura d'autres !

n°1496440
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 13:59:01  answer
 

w1thout a écrit :

j'ai eu beau :
 
-Passer Ad Aware
-Passer Spybot
-Faire un Restauration systeme
-Analyse avast
-Désintaller/Réinstaller les Pilotes/drivers plusieurs fois


 
Reste plus eventuellement qu'une ré-installation complète de windows, histoire d'être sur que c'est bien un défaut de la carte.
 

w1thout a écrit :


PS: Tu as du croire que mon casque était complètement neuf étant donné que c'est mentionné dans le titre, mais c'était juste pour préciser que mon Micro/casque marche très bien.


 
Effectivement, c'est ce que j'ai penser.

n°1496448
w1thout
Posté le 10-01-2009 à 14:16:40  profilanswer
 

Ouais, à part si quelqu'un a une autre solution, je pense que je vais finir par formater :o
 
Merci beaucoup en tout cas, c'est sympa d'avoir pris du temps pour me répondre :)
 
Je vous tiens au courant des avancées d'ici 2 semaines le temps que je trouve un moment pour formater.
 
A+
 

n°1506556
InSkilledW​eTrust
Posté le 01-02-2009 à 21:48:10  profilanswer
 

Salut w1thout, pas la peine de formater ton pc, j'étais exactement dans le même cas que toi, même carte son intégrée à la carte mère. J'ai tout essayé mais au final, j'ai dû acheter une nouvelle carte son. Et depuis on m'entend parfaitement bien.
Au plaisir, cya ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 21:48:10  profilanswer
 

n°1506557
w1thout
Posté le 01-02-2009 à 21:49:08  profilanswer
 

MERCI ;D j'ai bien fait d'attendre j'allais racheter une carte mère ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Grezillement dans un Micro-Casque Neuf !

 

Sujets relatifs
micro ne fonctionne pas sur les baffes pendant l'écoute de musique[Aide] Casque pour brancher sur xbox360 & PS3
(casque) Question et avis pour les amateurs de basseprobleme micro besoin d'aide !!!!!!
ou brancher un casque sur home cinema bose gs II ?Enregistrer des voix sur des instrus avec un micro sur pc?
[Résolu]Casque Sennheiser RS 130. Le changer ou le garder ?Aide identification connecteur/signal pour un vieux micro
<quel casque choisir ???? 
Plus de sujets relatifs à : Grezillement dans un Micro-Casque Neuf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR