Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer des voix sur des instrus avec un micro sur pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer des voix sur des instrus avec un micro sur pc?

n°1489505
drthodt
Posté le 24-12-2008 à 15:17:54  profilanswer
 

Bonjour à vous,
j'aimerai enregistrer des voix (parlées ou chantées) sur des instrumentaux (créés au préalable, au format mp3 ou mieux wav).
 
Je viens d'acquérir un micro que je peux brancher sur mon pc, et j'ai déjà enregistré quelques parties de voix avec Audacity.
 
J'aimerais trouver le meilleur moyen de faire quelque chose de correct avec du matériel "rudimentaire" : un micro + mon pc.
 
Quel logiciel utiliser:
- pour enregistrer mes vocaux (ou Audacity est-il suffisant?); comment éviter au maximum les "bruits" lors de l'acquisition du son?
- quoi utiliser ensuite pour pouvoir placer correctement ces vocaux sur mes instrumentaux? Voire ensuite pour mixer ceci "correctement"?
Merci d'avance pour vos suggestions et remarques.
M

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 15:17:54  profilanswer
 

n°1489828
chrisllers
Posté le 25-12-2008 à 20:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
tu pourras utiliser audacity, quelques tutoriels pour ce logiciel :
Tutoriel Audacity

n°1489984
drthodt
Posté le 26-12-2008 à 14:07:56  profilanswer
 


Merci à toi je regarde tout ça.

n°1490621
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 15:21:28  profilanswer
 

drthodt a écrit :

Bonjour à vous,
j'aimerai enregistrer des voix (parlées ou chantées) sur des instrumentaux (créés au préalable, au format mp3 ou mieux wav).
 
Je viens d'acquérir un micro que je peux brancher sur mon pc, et j'ai déjà enregistré quelques parties de voix avec Audacity.
 
J'aimerais trouver le meilleur moyen de faire quelque chose de correct avec du matériel "rudimentaire" : un micro + mon pc.
 
Quel logiciel utiliser:
- pour enregistrer mes vocaux (ou Audacity est-il suffisant?); comment éviter au maximum les "bruits" lors de l'acquisition du son?
- quoi utiliser ensuite pour pouvoir placer correctement ces vocaux sur mes instrumentaux? Voire ensuite pour mixer ceci "correctement"?
Merci d'avance pour vos suggestions et remarques.
M


 
sans vouloir etre desagreable , si il existait une reponse simple a cette question :
les micros (les vrais ) ne couteraient pas plusieurs milliers d'euros
les journées de studio ne couteraient pas entre 700 et 1500euros par jour .  
je serai au chomage  :sol:

n°1490660
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 17:12:34  profilanswer
 

Ah toi tu ne regardes pas la star ac.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1490666
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:22:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ah toi tu ne regardes pas la star ac.  :lol:


 
faut que tu nous expliques le cheminement de ta pensée sur ce coup la , car non je ne regarde pas ce genre d'emissions pour pisseuses emo de 14 ans mais je vois pas le rapport ...

n°1490673
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 17:32:05  profilanswer
 

Euh
Comprends tu le second degré ?
Je ne fais qu'approuver ce que tu dis mais ici malheureusement la plupart de ceux qui postent n'ont comme référence la m.... de la TV, du net, de You Tube et de la pub.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1490674
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:33:47  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Euh
Comprends tu le second degré ?
Je ne fais qu'approuver ce que tu dis mais ici malheureusement la plupart de ceux qui postent n'ont comme référence la m.... de la TV, du net, de You Tube et de la pub.


 
mmmoooooouuuiiiiii ?  
 
mais on parlait de technique audio , pas de "qualité musicale "' donc je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire , meme au XII ieme degré .

n°1490681
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 17:40:28  profilanswer
 

Toujours le même problème: certains pensent que l'on peut tout faire avec un PC ou un Mac.
Mais il n'y a pas de solution sans source adéquate et le matériel qui va avec.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1491334
angturil
Posté le 30-12-2008 à 05:54:08  profilanswer
 

drthodt a écrit :

Bonjour à vous,
j'aimerai enregistrer des voix (parlées ou chantées) sur des instrumentaux (créés au préalable, au format mp3 ou mieux wav).
 
Je viens d'acquérir un micro que je peux brancher sur mon pc, et j'ai déjà enregistré quelques parties de voix avec Audacity.
 
J'aimerais trouver le meilleur moyen de faire quelque chose de correct avec du matériel "rudimentaire" : un micro + mon pc.
 
Quel logiciel utiliser:
- pour enregistrer mes vocaux (ou Audacity est-il suffisant?); comment éviter au maximum les "bruits" lors de l'acquisition du son?
- quoi utiliser ensuite pour pouvoir placer correctement ces vocaux sur mes instrumentaux? Voire ensuite pour mixer ceci "correctement"?
Merci d'avance pour vos suggestions et remarques.
M


Audacity sera suffisant dans la mesure où dans la chaîne de son, le logiciel de numérisation n'a aucune importance face à la qualité de ton transducteur (micro) et de tout le reste (préamps, acoustique du lieu de prise etc...). Une règle d'or en audio numérique: "trash in = trash out" (le mauvais en entrée reste mauvais en sortie)
 
La meilleure façon de limiter le bruit à l'acquisition avec ton matos reste l'enregistrement dans un endroit silencieux et mat.
C'est justement en commençant à te débrouiller avec du matériel rudimentaire que tu apprendras. Si tu as quelques sous à investir d'ici quelque temps, commence toujours par soigner ta source d'acquisition. Un bon micro/preamp avec une soundblaster sonneront toujours mieux qu'une cuiller en bois derrière un pro-tools.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 05:54:08  profilanswer
 

n°1491525
xphanoo
Posté le 30-12-2008 à 15:39:24  profilanswer
 

sinon un petit préampli micro (~70€) + un petit micro statique (~70€ aussi) te permettront d'avoir une qualité plus que correcte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer des voix sur des instrus avec un micro sur pc?

 

Sujets relatifs
Aide identification connecteur/signal pour un vieux microPS3 micro chaine et tv hd
Micro et hauts-parleurs[Matériel] enregistrer plusieurs sources sur une piste selon volume
Enregistrer une batterie emulée sur nuendo ?Separer voix de MP3
Problème de micro qui grésille à l'enregistrementUn soft capable d'enregistrer la TNT et les chaines de Free?
matériel nécéssaire pour s' enregistrer avec son groupeproblème micro
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer des voix sur des instrus avec un micro sur pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR