Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gravure disque audio supérieur à 80 min

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure disque audio supérieur à 80 min

n°1669547
Nico150394
Posté le 04-08-2010 à 17:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
J'ai besoin de votre aide pour graver un disque audio destiné à être lu dans une voiture.
 
J'étais donc parti pour graver mes MP3 (+ quelques WMA) avec CDBurnerXP en choisissant l'option "Disque Audio" (arrêtez-moi si je me trompe : ça m'aurait bien permi de lire mes morceaux en théorie, non :??: ).
Voilà seulement, juste avant la gravure, le logiciel me dit qu'il faut un disque avec minimum : 210 minutes de libre. Je pensais que comme il y avait assez de place physiquement sur le disque pour accueillir mes MP3 (800 Mo alors qu'il en fallait 200 environ), il n'allait pas me demander en plus le temps que prennent tous mes MP3 (en effet, plus de 3H, donc supérieur au temps maximum de 80 minutes).
 
Ma question est simple : Que dois-je faire ? Convertir moi-même mes fichiers au bon format et graver avec l'option "Disque de données" ? Si oui, quel est le format (trou de mémoire) et quel est le logiciel le mieux adapté pour le faire ? Sinon, quelle est la marche à suivre pour "faire rentrer" mes MP3 ?
 
Par avance merci de votre aide :jap: j'en aurais besoin pour vendredi (voyage ;) )
 
Gamewarrior

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 17:49:15  profilanswer
 

n°1669564
Borabora
Dilettante
Posté le 04-08-2010 à 20:38:59  profilanswer
 

Nico150394 a écrit :


Ma question est simple : Que dois-je faire ? Convertir moi-même mes fichiers au bon format et graver avec l'option "Disque de données" ?


Oui, voilà. Mais ce ne sera plus un CD audio.

Citation :

Si oui, quel est le format (trou de mémoire) et quel est le logiciel le mieux adapté pour le faire ? Sinon, quelle est la marche à suivre pour "faire rentrer" mes MP3 ?


Format : l'un de ceux lus par ton auto-radio. Il lit probablement au minimum le MP3. S'il ne lit que le format CD audio, il ne te reste plus qu'à répartir ta musique sur plusieurs CD.
 
Soft : Windows le fait depuis longtemps, pas besoin de soft.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1669569
Nico150394
Posté le 04-08-2010 à 20:58:12  profilanswer
 

Sachant que mon lecteur ne lit que les disques du type achetés dans le commerce par exemple, est-ce qu'il arrivera à lire les MP3 convertis et gravés en "Disque de données" ? Ou faut-il en plus que ce soit un CD audio ?

n°1669580
Borabora
Dilettante
Posté le 04-08-2010 à 21:30:42  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu entends par "disque du type acheté dans le commerce", mais si tu parles de CD audio, alors non, ton auto-radio ne lira pas un disque de données, quel que soit le format des données écrites dessus. Donc oui, il faut que tu graves au format CD audio. Ca me paraît logique, non ? Et donc tu ne pourras pas dépasser les 80 minutes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1669593
Nico150394
Posté le 04-08-2010 à 22:48:10  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces infos...
 
Ayant un CD RW sous la main je vais faire des tests pour voir quels formats mon autoradio est capable de lire. Comme ça je saurai pour la prochaine fois. Parce que j'ai pas trop envie d'y mettre 3 CD pour mes MP3. Mais bon si il le faut...
 
Juste par curiosité maintenant : qu'apporte le fait de graver en "Disque audio" aux morceaux si ces derniers sont déja convertis au format .cda ?

n°1669612
Borabora
Dilettante
Posté le 05-08-2010 à 01:12:53  profilanswer
 

Nico150394 a écrit :

Ok, merci beaucoup pour ces infos...
 
Ayant un CD RW sous la main je vais faire des tests pour voir quels formats mon autoradio est capable de lire. Comme ça je saurai pour la prochaine fois. Parce que j'ai pas trop envie d'y mettre 3 CD pour mes MP3. Mais bon si il le faut...


Tu dis plus haut que ton auto-radio ne lit que les CD audio, faudrait savoir. :pt1cable:

Citation :

Juste par curiosité maintenant : qu'apporte le fait de graver en "Disque audio" aux morceaux si ces derniers sont déja convertis au format .cda ?


Si tes fichiers sont au format .cda (qui n'est d'ailleurs pas un format), c'est que tu es en train de mater les fichiers d'un CD audio sur ton ordi. Donc que le CD est déjà gravé en CD audio. Donc ta phrase n'a aucun sens. :whistle: Un fichier audio rippé sur disque dur sous Windows est au format .wav (qui n'est lui-même qu'un conteneur pour un fichier PCM).


Message édité par Borabora le 05-08-2010 à 01:21:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1669616
Nico150394
Posté le 05-08-2010 à 01:25:35  profilanswer
 

Citation :

Tu dis plus haut que ton auto-radio ne lit que les CD audio, faudrait savoir. :pt1cable:


 
C'est ce que je pensais, mais si ça peut me faire gagner quelques CD ça vaut le coup de vérifier ;) Mais il me semble qu'il ne lit que les CD audios :(  
 

Citation :

Si tes fichiers sont au format .cda (qui n'est d'ailleurs pas un format), c'est que tu es en train de mater les fichiers d'un CD audio sur ton ordi. Donc que le CD est déjà gravé en CD audio. Donc ta phrase n'a aucun sens. :whistle: Un fichier audio rippé sur sur PC est au format .wav (qui n'est lui-même qu'un conteneur pour un fichier PCM).


 
Ok, j'ai compris maintenant :pt1cable: je m'y connais pas trop dans ce domaine, merci de m'avoir éclairé :jap:

n°1669617
yuden
Posté le 05-08-2010 à 01:27:58  profilanswer
 

Bonsoir,
Si ton autoradio ne lit que les cd du commerce (cd audio), il se pourrait bien également, qu'il ne puisse lire un cd rw.

n°1669621
Borabora
Dilettante
Posté le 05-08-2010 à 02:09:38  profilanswer
 

Nico150394 a écrit :

C'est ce que je pensais, mais si ça peut me faire gagner quelques CD ça vaut le coup de vérifier ;) Mais il me semble qu'il ne lit que les CD audios :(


Pour savoir si ton auto-radio lit les CD de données et spécialement les MP3, tu vas faire des tests avec un CD-RW ?   :heink: Lire la notice irait plus vite, non ? Ou regarder l'auto-radio, puisque généralement la compatibilité MP3 est inscrite sur la façade. Ou taper la marque et le modèle dans Google et lire les specs ? Enfin bon, tu fais comme tu veux. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1669739
Nico150394
Posté le 05-08-2010 à 15:00:10  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à la notice mais rien n'y est mentionné (ni pour les MP3 ni pour rien d'autre, il n'est pas mentionné ce qu'il lit). Sur l'auto-radio il n'y a rien du tout. Et sur le net je n'ai rien trouvé de précis. J'ai donc fait un test et il se trouve qu'il ne lit que les CD audio. Je suis donc parti pour graver plusieurs CD.
J'ai un gag assez gênant aussi avec l'auto-radio : Il ne reconnaît aucun CD inséré après que le contact ait été mis... En gros il faut mettre le CD, couper entièrement le moteur et le rallumer pour pouvoir lire le CD ou même l'éjecter...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:00:10  profilanswer
 

n°1669781
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-08-2010 à 18:16:52  profilanswer
 

Nico150394 a écrit :

J'ai aussi pensé à la notice mais rien n'y est mentionné (ni pour les MP3 ni pour rien d'autre, il n'est pas mentionné ce qu'il lit). Sur l'auto-radio il n'y a rien du tout. Et sur le net je n'ai rien trouvé de précis. J'ai donc fait un test et il se trouve qu'il ne lit que les CD audio. Je suis donc parti pour graver plusieurs CD.
J'ai un gag assez gênant aussi avec l'auto-radio : Il ne reconnaît aucun CD inséré après que le contact ait été mis... En gros il faut mettre le CD, couper entièrement le moteur et le rallumer pour pouvoir lire le CD ou même l'éjecter...


 
Changes le !!
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1669882
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2010 à 10:11:41  profilanswer
 

Il est peut-être temps de changer l'autoradio.
Un modèle vraiment correct est tout à fait possible à moins de 100€.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1670022
Nico150394
Posté le 06-08-2010 à 21:22:12  profilanswer
 

Ca n'est pas vraiment ma priorité disons... Le principal est qu'il fonctionne et malgré le problème cité plus haut j'ai finalement réussi à lire mes CD que j'ai donc gravé en disque audio. Merci pour votre aide et vos conseils, vous m'avez bien éclairé à ce sujet dont je ne connaissais finalement pas grand chose. Comme quoi on en apprend tous les jours...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gravure disque audio supérieur à 80 min

 

Sujets relatifs
Enceintes pour PC: Edifier S330D ou M-Audio Studiophile AV40 ?Casque audio budget 60€
[Conseils] Achat enregistreur numerique audio portableChoix d'un système audio
Choisir sa sortie audio, possible ?Connexion coaxial Realtek HD audio et ampli Onkyo
Aide pour choix materiel audioModulation de voix, montage audio sur film. [Résolu]
j'entends le bruit de mon disque dur ds les baffles/.....probleme recepteur bluetooth audio sous seven
Plus de sujets relatifs à : Gravure disque audio supérieur à 80 min


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR