Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fusionner des FLAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner des FLAC

n°2214832
Alex831212
Posté le 01-11-2019 à 15:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que l'un d'entre vous sais comment fusionner des fichiers flac tout en gardant la séparation des pistes ?
En gros je veux obtenir plus qu'un seul fichier mais pouvoir toujours naviguer dedans comme si ils étaient séparés.
 
J'essaye de réaliser cela notamment pour les cas ou j'ai besoin d'écouter un album sans blanc entre les chansons.
 
Merci pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 15:33:41  profilanswer
 

n°2214862
Borabora
Dilettante
Posté le 01-11-2019 à 18:42:45  profilanswer
 

Le FLAC est gapless, aucun lecteur n'est censé rajouter de blancs entre les morceaux s'ils ne sont pas présents (lives, mixes etc.).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2214914
yuden
Posté le 02-11-2019 à 00:48:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Il s'agit de "fusionner" des fichiers audio. Un logiciel comme xRecode peut le faire (il peut creer aussi un fichier cue pour pouvoir les séparer à nouveau par la suite), mais il y en a d'autres. Une petite recherche sur le net te fera découvrir des sites gratuit pour effectuer cette manoeuvre.

n°2214951
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2019 à 10:41:12  profilanswer
 

Mais il y aura toujours des blancs entre les morceaux.  [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 02-11-2019 à 10:41:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2215061
arnuche
Posté le 02-11-2019 à 21:13:52  profilanswer
 

Si le but est de pouvoir passer d'un morceau à l'autre tout en n'ayant qu'un seul fichier, je pense qu'il y a moyen avec le conteneur mka ; c'est comme le mkv mais sans vidéo. Tu peux rajouter des index de chapitres correspondant au timecode du début des morceaux avec MkvMerge.
Mais il faut bien sûr commencer par fusionner les Flac avant. Quoiqu'il y a peut-être moyen avec la fonction append de MkvMerge.
Puis il faut un lecteur compatible mka et qui gère les chapitres.

n°2215068
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2019 à 21:31:56  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Si le but est de pouvoir passer d'un morceau à l'autre tout en n'ayant qu'un seul fichier, je pense qu'il y a moyen avec le conteneur mka ; c'est comme le mkv mais sans vidéo. Tu peux rajouter des index de chapitres correspondant au timecode du début des morceaux avec MkvMerge.
Mais il faut bien sûr commencer par fusionner les Flac avant. Quoiqu'il y a peut-être moyen avec la fonction append de MkvMerge.
Puis il faut un lecteur compatible mka et qui gère les chapitres.


Ca ne changera rien. Ce qu'il dit (et visiblement la réponse ne l'intéresse pas), c'est :

Citation :

J'essaye de réaliser cela notamment pour les cas ou j'ai besoin d'écouter un album sans blanc entre les chansons.


S'il y a des blancs entre les chansons, ce qui est le cas de 99,99% des disques, les concaténer ne retirera pas les blancs, ils font partie des morceaux (avant ou après, selon la méthode de rip). Et s'il n'y en a pas, ce qui est le cas de certains lives ou des disques de mixes, le FLAC étant gapless nativement, il n'y en aura pas plus en morceaux séparés que concaténés.


Message édité par Borabora le 02-11-2019 à 21:32:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2215307
Alex831212
Posté le 04-11-2019 à 12:43:28  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas c'est que justement il s'agit de live que je possède en .FLAC et pourtant lorsque je les lis j'ai toujours un petit blanc de coupure entre les chansons..

n°2215390
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2019 à 23:34:30  profilanswer
 

Change de lecteur.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2232620
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-03-2020 à 11:15:15  profilanswer
 

En me basant uniquement sur l'énoncé original du problème j'aurai suggéré de regarder :


Passer par un fichier .cue ou carrément l'intégrer au FLAC.


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2232623
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2020 à 11:22:31  profilanswer
 

Ca ne servira à rien, ça ne peut venir que du lecteur ou d'un fichier mal rippé. Puis Medieval cue splitter est obsolète et buggé, à ne pas conseiller.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:22:31  profilanswer
 

n°2232643
Freddy17
Posté le 02-03-2020 à 13:21:32  profilanswer
 

Citation :

j'ai besoin d'écouter un album sans blanc entre les chansons


Oui, Alex831212  est parti sur un mauvais raisonnement: ce ne sont pas les FLAC qu'il faut fusionner pour ne plus avoir de blanc. C'est avoir un lecteur qui enchaine les titres sans "blanc". On appelle cela un lecteur gapless.
 
Personnellement j'ai Winyl sur PC sous windows 10 mais surtout l'application android Hi-Fi Cast, vers un Chromecast audio sur ma chaine HiFi, pour écouter les albums live (en FLAC) . ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fusionner des FLAC

 

Sujets relatifs
Convertir FLAC en Mp3 ?Convertir Flac en Wave (tout en conservant les métadonnées) sur PC ?
Compression fichiers audio FLAC/WAV to ???Encoder des CD en Flac Hires !
Comment fusionner mp4 sans ré-encodage[Topic unique] Les tags FLAC / Vorbis / Opus
Onkyo TX-NR717 Silver + synology ds audio + fichier flacBoitier qui lirait les fichiers .FLAC sur clé USB
Quel convertisseur Flac-MP3 très rapide par lots ?Qualité FLAC album live
Plus de sujets relatifs à : Fusionner des FLAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR