Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [FruityLoops] Probleme egualiseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FruityLoops] Probleme egualiseur

n°1036065
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-02-2006 à 21:37:56  profilanswer
 

bonjour
voici mon probleme : je sais pas faire une musique bien homogene au niveau du son. Je m'explique : trop de basses, pas assez de profondeur,etc...quand je teste le son dans mon casque, rien ne cloche, mais des que je mets sur des enceintes, la musique est absorbée, c'est tout plat, sans profondeur comme je l'ai deja dit. Ca vient d'un probleme d'egualiseur je pense, mais j'ai essayé plein de reglages, j'y arrive pas...
 
Si quelqu'un a n'imorte quel truc ou je sais pas quoi, qu'il m'en fasse part car ca gache mes musiques qui sinon devraient etre bien (enfin pour moi !  [:greg2] ).


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 21:37:56  profilanswer
 

n°1036116
angturil
Posté le 20-02-2006 à 23:37:32  profilanswer
 

Enceintes... c'est à dire ? Enceintes de chaîne hifi ?.. heh
Pour ce qui est de la profondeur du son, pas de secrets non plus = la prise de son est de la plus haute importance. trash in = trash out.
Le mixage au casque, perso, je ne fais jamais (et c'est un tort). Les casques dont je me sert ne vivent que sur la tête de chanteurs choristes ou de guitaristes electro que je préfère largement avoir en cabine avec moi plutôt que dans l'aquarium d'en face ... ;) Par contre, les bon vieux auratone et le vieux poste mono JVC tronent pas loin également pour m'assurer que les mixes sonneront sur plusieurs systèmes.
Justement, si tu peux également prévoir çà... pendant ton mix, mets toi au point un système de switch te permettant de passer d'un bouton d'un système à l'autre. Tu gagneras du temps (casque, chaîne, monitoring etc...) et corrige au besoin.
 
Inutile de travailler en >48khz et 32 bits, un 44/48 24 bits est largement suffisant. Le reste ne fournit pas de différence suffisant à justifier la perte de ressources processeur, même si tu gagnes en latence (<=10ms est largement suffisant)
 
Si tu veux que tes mixes sonnent, travaille sur du monitoring studio. Seul capable de fournir une transduction assez neutre pour travailler sur les fréquences de la manière la plus fidèle possible. Saches que toutes les enceintes Hifi sont colorées, certaines carrément traitées pour ne montrer que leur meilleur jour (tellement elles sont mauvaises dans certaines parties du spectre). Certaines enceintes trés haut de gamme HiFi sont meilleures en définition que la plupart des monitoring... mais toujours pas adaptées. C'est comme çà.
 
Si tu veux que tes mixes sonnent sur TOUS les systèmes, seul moyen = le mastering (qui est un processus assez complexe où beaucoup s'y frottent et beaucoup s'y piquent). Si tu n'y connais pas grand chose, ne t'y essaie pas, tu pourriras tes mixes dans 99% des cas.  
 
Le meilleur truc que je connaisse, faute de posséder des dons de divination assez pointus pour être à leur place = tes oreilles! .. et des heures et heures de pratique. Acharnes toi, écoute tes bandes, corrige, réécoute etc... jusqu'à obtenir quelque chose de potable.
 
Bon je ne vais pas incriminer Fruity Loops mais bon, on ne joue pas dans la catégorie des DAW qui ont du son là comparé à du "standard" (Logic Cubase/Nuendo/Pro Tools). Bien que l'on puisse trés certainement en tirer le meilleur, j'emet des reserves quant au moteur audio integré mais bon, avis perso.
 
Le son, c'est un métier à part entière, et ca s'apprend comme n'importe quel autre job (avec la seule frontière du talent de chacun)... soit pugnace et patient et essaye de travailler sur du meilleur materiel, et tu affineras ta pratique avec le temps.


Message édité par angturil le 20-02-2006 à 23:54:08
n°1036120
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-02-2006 à 23:52:55  profilanswer
 

merci pour ta reponse, t'as l'air de maitriser ton sujet en tout cas. sinon pour ta "gouvernante", sache que je mixe pas mais que je crée moi mosieur lol. Et sous FruityLoops, car y'a que lui que je maitrise, a part le son...
sinon c'est avec n'importe quelles enceintes, autant celles de ma voiture pourries, que celles de mon pere qui petent.
 
et question : le monitoring studio, cay quoi?  :whistle:  
j'ai pas de matos de pro, je compte pas me ruiner dans du matos, car avant tout ce qui me plait c'est de creer, ce qui necessite un matos de base, sans plus. apres, si le resultat final est moyen, c'est pas trop grave, une musique bien sous tout rapport c'est un bonus, mais c'est vrai que ca me plairait bien de pouvoir finaliser mes créations. je pense que je suis plutot créateur de samples que compositeur, ou créateur de morceau tout simplement. Il faudrait que je m'associe avec qqun qui gere la compo ou le mix lol.
 
enfin bref a priori tout ce que je peux faire, c'est tatonner...juqu'a trouver un truc potable. si qqun a des conseil supplementaires, allez y  :jap:


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036121
angturil
Posté le 20-02-2006 à 23:55:23  profilanswer
 

Tu poses une question sur l'égalisation, je prend du temps pour te répondre sur le sujet concerné du "mixage", désolé de froisser ta susceptibilité d'artiste créateur. (ceci dit saches qu'il n'existe pas une seul ingénieur du son sur terre qui ne compose/arrange jamais vu que c'est bien 75% de leur boulot). ;)
 
Le monitoring est l'écoute neutre de ce qui passe par une table. Enceintes de monitoring <> enceintes Hifi.

Message cité 2 fois
Message édité par angturil le 20-02-2006 à 23:57:38
n°1036122
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-02-2006 à 23:57:05  profilanswer
 

non mais sinon il faudrait que je me mette a des trucs plus puissants, mais c'est vrai que maintenant que je gere fruity apres 4 ans a tatilloner, ca me fais chier de passer a autre chose. tu (vous) connais un logiciel plus puissant que fruity mais qui permet autant de creations ? (piano roll, etc...) car j'ai essayé je ne sais plus quel logiciel, et j'ai pas reussi a créer de son. je crois que c'était cubase, pas sur, j'ai vite abandonné. je devrais peut etre m'y remettre.


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036123
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-02-2006 à 23:58:20  profilanswer
 

angturil a écrit :

Tu poses une question sur l'égalisation, je prend du temps pour te répondre sur le sujet concerné du "mixage", désolé de froisser ta susceptibilité d'artiste créateur. (ceci dit saches qu'il n'existe pas une seul ingénieur du son sur terre qui ne compose/arrange jamais vu que c'est bien 75% de leur boulot). ;)
 
Le monitoring est l'écoute neutre de ce qui passe par une table. Enceintes de monitoring <> enceintes Hifi.


 
 
tu n'a rien froissé du tout, j'ai du mal m'exprimer désolé ;) je prend tout conseil et ceux la sont tres bons !


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036125
angturil
Posté le 21-02-2006 à 00:00:45  profilanswer
 

Fruity est suffisant pour maquetter. Tu n'auras jamais 1/100eme de la qualité que tu auras avec du matos plus cher et meilleur, et ce à tous les étages. C'est la vie, son = $$
 
Plutot que de changer de logiciel, commence par les étapes les plus importantes:
Dans l'ordre: les ecoutes, l'interface audio, les cables, la créativité. Ensuite tu peux envisager le côté logiciel. Mieux vaut un bon shareware et une chaîne de son correcte derrière qu'un Nuendo à 1990€ bien sur piraté avec une soundblaster comme on le voit si souvent (et qui est le comble du ridicule).

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 21-02-2006 à 00:01:47
n°1036126
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 00:01:19  profilanswer
 

angturil a écrit :

Le monitoring est l'écoute neutre de ce qui passe par une table. Enceintes de monitoring <> enceintes Hifi.


 
ah okay. c'est vrai qu'il faudrait juste que j' investisse dans des bonnes enceintes, en priorité. mais j'ai pas de table, juste un piti clavier midi a 39€, de quoi faire 3 accords, et un paicai.


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036127
angturil
Posté le 21-02-2006 à 00:02:42  profilanswer
 

Pas besoin de table, tu ne fais pas de multi-piste en enregistrement.  
Pour le monitoring, des KRK V4 est un excellent investissement par exemple.
 
http://www.krksys.com/v3/vseries2_v4.asp
 
Ces enceintes sont magiques, trés fidèles dans les aigüs, pas agressives en médium, en revanche elles manquent un poil de bas de spectre (sub woofer dispo a 610€). J'ai çà dans un de mes systèmes à la maison, je passe tout dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 21-02-2006 à 00:03:57
n°1036130
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 00:04:45  profilanswer
 

angturil a écrit :

Fruity est suffisant pour maquetter. Tu n'auras jamais 1/100eme de la qualité que tu auras avec du matos plus cher et meilleur, et ce à tous les étages. C'est la vie, son = $$
 
==> bah, ouais, malheureusement, mais bon je pense qu'en se debrouillant un peu on peut quand meme faire quelque chose de bien.
 
Plutot que de changer de logiciel, commence par les étapes les plus importantes:
Dans l'ordre: les ecoutes, l'interface audio, les cables, la créativité. Ensuite tu peux envisager le côté logiciel. Mieux vaut un bon shareware et une chaîne de son correcte derrière qu'un Nuendo à 1990€ bien sur piraté avec une soundblaster comme on le voit si souvent (et qui est le comble du ridicule).
 
==> que veux tu dire par "les ecoutes" ? quand aux cables et a l'interface audio, je n'ai rien, juste un pc et un kit 2.1 altec. c'est pour quand je ne serais plus étudiant tout ca ;)
 



---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 00:04:45  profilanswer
 

n°1036132
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 00:05:53  profilanswer
 

angturil a écrit :

Pas besoin de table, tu ne fais pas de multi-piste en enregistrement.  
Pour le monitoring, des KRK V4 est un excellent investissement par exemple.
 
http://www.krksys.com/v3/vseries2_v4.asp
 
Ces enceintes sont magiques, trés fidèles dans les aigüs, pas agressives en médium, en revanche elles manquent un poil de bas de spectre (sub woofer dispo a 610€). J'ai çà dans un de mes systèmes à la maison, je passe tout dessus.


 
héhé...le prix ??  :(


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036133
angturil
Posté le 21-02-2006 à 00:06:15  profilanswer
 

Les écoutes = les enceintes, les haut-parleurs, les transducteurs...

n°1036134
angturil
Posté le 21-02-2006 à 00:07:01  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

héhé...le prix ??  :(


http://fr.audiofanzine.com/produit [...] t,343.html
 
la piece... trouver moins cher oui, mais en bien pire!
En occas ca existe aussi: http://fr.audiofanzine.com/service [...] t,343.html


Message édité par angturil le 21-02-2006 à 00:08:41
n°1036136
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 00:09:34  profilanswer
 

je m'attendais a pire. tu as msn :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 21-02-2006 à 00:09:53

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036138
angturil
Posté le 21-02-2006 à 00:11:06  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

je m'attendais a pire. tu as msn :D ?


Dodo là ;)

n°1036139
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 00:11:39  profilanswer
 

oui mais pour plus tard, moi aussi dodo


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036306
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 12:43:05  profilanswer
 

up


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1036601
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 20:14:02  profilanswer
 

up


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [FruityLoops] Probleme egualiseur

 

Sujets relatifs
Problème allocinéprobleme avec nero showtime
Problème plasma Hitachi PD7200probleme avec studio 8
Probleme microProblème résolution incorrecte d'une vidéo
virtualdub problemeProbleme lecture divx sigmatek xm 330 pro
probleme de gravureprobleme avec music drive k memup 256
Plus de sujets relatifs à : [FruityLoops] Probleme egualiseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR