Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fonctionnement antenne fm filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement antenne fm filaire

n°1493701
michel1962
Posté le 05-01-2009 à 11:10:11  profilanswer
 

j'ai sur ma micro-chaine une antenne filaire dont la réception est assez moyenne malgré une situation géographique favorable - cette antenne est incluse dans la chaine sans prise accessible - la chaine est également munie d'une antenne am avec prise - est-il possible d'améliorer la réception fm en branchant qq chose en direct sur l'antenne filaire fm ou en remplaçant l'antenne am par une antenne fm plus conséquente ?
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 11:10:11  profilanswer
 

n°1493725
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 11:51:58  answer
 

Salut,
 
Si tu as une antenne de télévision sur le toit, j'ai une petite astuce, qui consiste a mettre une prise d'antenne TV au bout du fil de l'antenne FM (fil de l'antenne FM sur le +, c'est à dire le picot centrale de la prise), et de la brancher sur la prise d'antenne TV du toit, même si ce n'est pas prévu pour, ça fonctionne généralement beaucoup mieux (j'ai fait ce montage sur la mini-chaine de ma mère, ça fonctionne très bien).


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 11:54:56
n°1493885
jean-phili​ppe59
Posté le 05-01-2009 à 17:32:44  profilanswer
 

salut a tous et meilleurs voeux
 
pour ce qui est des antennes pour la reception des stations de radio, tu peut effectivement remplacer ton morceau de fil par une antenne de type telescopique , ou mieux encore, une antenne exterieur
 
pour les dimensions cela est relativement simple 71.5/F ( 71.5 / 95 Mhz par exemple cela couvrera la portion approximative 88-108
pour les station en AM (modulation d'amplitude) cela est un peut plus dur a mettre en place car les antennes son beaucoup plus grande , mais 3 a 4 metres peuvent tres bien faire l'affaire  
 
la meilleurs des antennes FM en omnidirectionnel est la GP (groud plane) tres facile a mettre en oeuvre quand on est un peut bricoleur
la meilleur en directive est bisensur la log periodique  
et pour la HF les antennes dites filaires (juste un bon long fil )
 
amitiés Jean-Philippe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fonctionnement antenne fm filaire

 

Sujets relatifs
1 antenne... 2 tv :SFonctionnement LCD Samsung série 6
antenne d'intérieurproblème réception antenne collective
caméra filaire, j'y comprends rien !Antenne d'interieur ou demodulateur ?
Problème de fonctionnement Casque audio/microquelle antenne intereure pour TNT
Quelle carte Tv choisir?et quelle antenne d'intérieur?musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement antenne fm filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR