Bricoleur et perseverant, une bonne oreille musicale et quelques appareils de mesure (principalement un générateur de fréquence, un oscilloscope, et un micro 'neutre')... alors vas-y!!!! Moi j'y ai passé 1 an à temps pleins, nuit et jour, mais je regrette pas, au contraire.
Effectivement, la maison du haut parleur, pour trouver une partie du materiel, c'est assez top (HP, câbles et composants)
Pour les composant, je ne saurait trop que conseiller de faire ses selfs soi-même et sans noyau, bien sûr elle seront assez imposantes, mais procurerons une pureté et un dynamisme incomparable (même les marques 'Hifi' s'y risquent rarement: domâge!). pour les capas et les résistances, ont trouve sans problème de la bonne qualité.
Pour les HP, c'est affaire de goût, ils faut qu'ils soient homogène entre eux toutefois. (personnelement j'ai craqué pour des Medium Kevlar de chez Davis, ils pourraient réussir à nous faire entendre les fantômes, mais ils sont assez dur à équilibrer avec le filtre)
Bref, c'est une aventure, mais elle procure d'énorme plaisirs et reste très rentable, je pense 4 à 10 fois moins cher, au minimum, qu'un concept tout fait. Pour ma part, je pense que le problème majeur reste le compromis (place,poids,look)/(performance,qualité,excelence) ;-)
Une fois lancé, rien n'interdit de toucher à l'ampli et de rajouter tout bêtement des capacités rapides (phillips en vends) au niveau du filtre d'alimentation, pour un dynamisme accru et plus de subtilité dans le haut-medium et aigu, de mettre un self à la sortie du transfo pour purifier les basses, et suivant la qualité, changer le potentiomètre du volume pour un vrai potentiomètre audio multi-balais... et l'aventure continue
Ouarf!!! c'est top cool