Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes HF 5:1: Lesquelles me conseillez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enceintes HF 5:1: Lesquelles me conseillez-vous ?

n°483036
stevenj
Posté le 11-07-2003 à 20:31:41  profilanswer
 

J'écoute beaucoup de musique, un peu de DVD et certains jeux à l'occasion. Je veux une belle qualité de son.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 20:31:41  profilanswer
 

n°483040
Jayk
Posté le 11-07-2003 à 20:57:45  profilanswer
 

Budget ?

n°483042
stevenj
Posté le 11-07-2003 à 21:06:47  profilanswer
 

j hésite entre les klipsch promedia GMX 5.1 et les logitech Z-680. Je  veux une belle basse (pas de boum boum) et une belle clareté ...budget pas trop limité

n°483089
Jayk
Posté le 11-07-2003 à 23:46:04  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

j hésite entre les klipsch promedia GMX 5.1 et les logitech Z-680. Je  veux une belle basse (pas de boum boum) et une belle clareté ...budget pas trop limité


 
J'ai les Z680 qui sont assez fabuleuses. Les basses sont dantesques notamment. Maintenant utilisation uniquement PC ou PC et consoles et DVD et TV par exemple ?

n°483113
BoBoToTo
Posté le 12-07-2003 à 02:07:58  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

j hésite entre les klipsch promedia GMX 5.1 et les logitech Z-680


tu as trouvé l'homme de la situation [:gui42]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483114
BoBoToTo
Posté le 12-07-2003 à 02:08:27  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

J'écoute beaucoup de musique, un peu de DVD et certains jeux à l'occasion.


tu as besoin de 5.1 pour la musique ? :heink:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483120
stevenj
Posté le 12-07-2003 à 04:41:45  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


tu as besoin de 5.1 pour la musique ? :heink:


 
J'écoute beaucoup de musique mais je regarde des dvd, et évidemment certains jeux...alors tu en penses quoi ?

n°483124
Jayk
Posté le 12-07-2003 à 08:40:25  profilanswer
 

StevenJ a écrit :


 
J'écoute beaucoup de musique mais je regarde des dvd, et évidemment certains jeux...alors tu en penses quoi ?  


 
Spa évident ... Les deux sont excellents

n°483182
BoBoToTo
Posté le 12-07-2003 à 13:17:12  profilanswer
 

JayK a écrit :

Spa évident ... Les deux sont excellents


tu as trouvé des tests ou les gmx ont fait leurs preuves ? :D
 
pour ma part je connais encore tres mal les gmx. cependant je fais confiance a klipsch pour la qualité des basses et un son assez clair.
 
les z680 n'ont plus rien a prouver. il s'agit d'un kit a tout faire de très grande qualité. par contre je ne sais pas si elles sont tres adaptées a la musique sans boum boum. attention hein, je ne dis pas ke les z680 ne soient bonnes k'a faire du boum boum (jayk :hello:) mais g peur ke ce soit trop qd meme...
 
le pb, c'est ke si les gmx sont fidèles au son klipsch, la musique n'est pas etre pas non plus leur point fort. les basses seront magnifiques, les aigus grandioses, mais les medium un chti poil en retrait. ils seront bien la... mais p etre pas assez a ton gout ? (cela dit je le repete, je ne connais pas les gmx, et je ne connais pas non plus tes gouts ;))
 
donc voila. je pense k'il s'agit de 2 tres bons kits, tres complets (les z680 ayant tout de meme un petit avantage du coté des fonctionalités), mais avec tous les 2 leurs petits défauts. l'ideal biensur serait ke tu puisses essayer tout ca. p etre k'un des 2 kits correspond parfaitement a ce dont tu as besoin ?
 
sinon en mettant la musique au 1er plan, tu pourrais p etre te diriger vers les mw550 ?? tu aurais alors de bonnes basses et de tres bons medium. les aigus ne seront p etre pas ceux ke tu aurais eu avec des gmx par contre ?... et p etre as tu besoin des fonctionalités offertes par les 2 kits ke tu as cité ? (connectique, décodeur... tu n'as pas besoin de tout ca avec ton audigy2, mais p etre pour un lecteur de salon ??)
 
c'pas facil comme choix hein ? :whistle:


Message édité par BoBoToTo le 12-07-2003 à 13:21:31

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483192
BoBoToTo
Posté le 12-07-2003 à 14:44:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ca en tout cas c risqué. si t'as un trop gros déséquilibre entre les différentes enceintes (non seulement au niveau de la qualité sonore, mais aussi et surtout au niveau des sonorités) ca peut donner qqch d'assez désagréable...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 14:44:25  profilanswer
 

n°483195
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-07-2003 à 14:54:19  profilanswer
 

les z680 en zike cai franchement moyen.
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°483203
stevenj
Posté le 12-07-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

:jap: Merci pour ta belle réponse Bobototo ainsi que ton opinion The real krystophe.
 
Je suis allé écouter les promedia 5.1 (594 euros) avec une carte de son intégrée donc pas le meilleur rendu. résultat : pas mal du tout surtout si l'on considère que j écoutais dans une grande surface, de la carte de son intégré..mais j'avoue qu'avec des mp3, pas concluant.  
Je n'ai pas pu écouter les promedia 5.1 GMX (404 euros)
Et finalement j'ai écouté les logitech Z-680 (328 euros) toujours dans une grande surface...le vendeur me disait que je ne pouvait me fier au son car ils avaient poussé un peu trop le son, qu'il y avait la grande surface et qu'en plus la source (un cd dans un lecteur de CD mais pas un PC avec audigy2)...j'ai trouvé que le son avait une basse trop ...humm comme dirais-je, comme celles que je n aime pas.
 
Enfin au prix que je suis pret à payer, je veux être certain de mon choix. J'avoue être embêté puisque je n ai pas entendu les GMX...

n°483323
Jayk
Posté le 13-07-2003 à 00:15:56  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


tu as trouvé des tests ou les gmx ont fait leurs preuves ? :D
 
pour ma part je connais encore tres mal les gmx. cependant je fais confiance a klipsch pour la qualité des basses et un son assez clair.
 
les z680 n'ont plus rien a prouver. il s'agit d'un kit a tout faire de très grande qualité. par contre je ne sais pas si elles sont tres adaptées a la musique sans boum boum. attention hein, je ne dis pas ke les z680 ne soient bonnes k'a faire du boum boum (jayk :hello:) mais g peur ke ce soit trop qd meme...
 
le pb, c'est ke si les gmx sont fidèles au son klipsch, la musique n'est pas etre pas non plus leur point fort. les basses seront magnifiques, les aigus grandioses, mais les medium un chti poil en retrait. ils seront bien la... mais p etre pas assez a ton gout ? (cela dit je le repete, je ne connais pas les gmx, et je ne connais pas non plus tes gouts ;))
 
donc voila. je pense k'il s'agit de 2 tres bons kits, tres complets (les z680 ayant tout de meme un petit avantage du coté des fonctionalités), mais avec tous les 2 leurs petits défauts. l'ideal biensur serait ke tu puisses essayer tout ca. p etre k'un des 2 kits correspond parfaitement a ce dont tu as besoin ?
 
sinon en mettant la musique au 1er plan, tu pourrais p etre te diriger vers les mw550 ?? tu aurais alors de bonnes basses et de tres bons medium. les aigus ne seront p etre pas ceux ke tu aurais eu avec des gmx par contre ?... et p etre as tu besoin des fonctionalités offertes par les 2 kits ke tu as cité ? (connectique, décodeur... tu n'as pas besoin de tout ca avec ton audigy2, mais p etre pour un lecteur de salon ??)
 
c'pas facil comme choix hein ? :whistle:


 
Les GMX sont pourries par rapport aux Z680 rien à voir .. J'ai filé deux tests, tu les as lu ?
 
Sinon les basses logitech sont pas boom boom, c'est relou à force de lire la même chose, d'autant que je suis sûr que tu ne les as jamais entendues  :heink:

n°483324
Jayk
Posté le 13-07-2003 à 00:16:46  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

:jap: Merci pour ta belle réponse Bobototo ainsi que ton opinion The real krystophe.
 
Je suis allé écouter les promedia 5.1 (594 euros) avec une carte de son intégrée donc pas le meilleur rendu. résultat : pas mal du tout surtout si l'on considère que j écoutais dans une grande surface, de la carte de son intégré..mais j'avoue qu'avec des mp3, pas concluant.  
Je n'ai pas pu écouter les promedia 5.1 GMX (404 euros)
Et finalement j'ai écouté les logitech Z-680 (328 euros) toujours dans une grande surface...le vendeur me disait que je ne pouvait me fier au son car ils avaient poussé un peu trop le son, qu'il y avait la grande surface et qu'en plus la source (un cd dans un lecteur de CD mais pas un PC avec audigy2)...j'ai trouvé que le son avait une basse trop ...humm comme dirais-je, comme celles que je n aime pas.
 
Enfin au prix que je suis pret à payer, je veux être certain de mon choix. J'avoue être embêté puisque je n ai pas entendu les GMX...


 
Les Z680 ont les basses 100 fois trop prononcées par défaut, il faut les limiter de façon drastique pour apprécier la qualité du son.

n°483325
Jayk
Posté le 13-07-2003 à 00:17:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les z680 en zike cai franchement moyen.
 
 


 
Ben moi je trouve ça bon, voire très bon. Maintenant c'est sûr que ça vaut pas tes systèmes à 10KF ...

n°483337
BoBoToTo
Posté le 13-07-2003 à 02:16:21  profilanswer
 

JayK a écrit :

Les GMX sont pourries par rapport aux Z680 rien à voir .. J'ai filé deux tests, tu les as lu ?


ouep :jap:
 
mais jsais pas, a ta réponse t'avais l'air de dire ke les gmx etaient sympa :p
 

JayK a écrit :

Sinon les basses logitech sont pas boom boom, c'est relou à force de lire la même chose, d'autant que je suis sûr que tu ne les as jamais entendues  :heink:


héhé :D
 
je ne dis pas ke les z680 sont boomy. je dis juste k'elles peuvent le paraitre pour certains... c'est vrai ke je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter, mais je sais faire le tri dans ce ki est dit, et il se trouvent ke les z560 comme les z680 sont mal digérées par certains... et pas par d'autres. résultat : ca dépend de gouts. mais les z680 ne sont p etre pas totalement neutre... aucun kit pc ne l'est de toute facon :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483338
BoBoToTo
Posté le 13-07-2003 à 02:17:20  profilanswer
 

JayK a écrit :

Les Z680 ont les basses 100 fois trop prononcées par défaut, il faut les limiter de façon drastique pour apprécier la qualité du son.


la je suis d'accord. les réglages utilisés dans la grande surface etaient sans doute destinés a impressionner la gallerie... difficile de s'y fier. les basses peuvent toujours etre diminuées...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483339
BoBoToTo
Posté le 13-07-2003 à 02:18:28  profilanswer
 

juste au cas ou tu te diriges vers les gmx ou promedia :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ce topic aussi pourrait t'intéresser :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par BoBoToTo le 13-07-2003 à 02:18:54

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483361
Jayk
Posté le 13-07-2003 à 08:29:06  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


ouep :jap:
 
mais jsais pas, a ta réponse t'avais l'air de dire ke les gmx etaient sympa :p
 
 
héhé :D
 
je ne dis pas ke les z680 sont boomy. je dis juste k'elles peuvent le paraitre pour certains... c'est vrai ke je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter, mais je sais faire le tri dans ce ki est dit, et il se trouvent ke les z560 comme les z680 sont mal digérées par certains... et pas par d'autres. résultat : ca dépend de gouts. mais les z680 ne sont p etre pas totalement neutre... aucun kit pc ne l'est de toute facon :)


 
Je parlais des Promedia 5.1, jamais je n'ai évoqué les GMX.
Sinon qui a mal digéré les basses des z680 au niveau des possesseurs ? (ceux qui ont les enceintes, les ont régléees etc ...) ?

n°483362
Jayk
Posté le 13-07-2003 à 08:35:18  profilanswer
 

Copie/colle de mes anciens posts :
 
 
http://gear.ign.com/articles/387/3 [...] ?fromint=1
 
je résume les points négatifs :
 
- Puissance infèrieure, ça se sent pas trop mais quand même, notamment au niveau des basses, pas fantastiques
 
- Pas de prise casque (c'est abusé)
 
- Pas de DTS (pour moi aussi, vu le prix, c'est relou)
 
- Le design est laid et le tweeter renforce cette idée
 
- Le soundtouch est bcp mmieux fait que le système de Klipsch, avec notamment un système lumineux mauvais et surtout une taille énorme (beurk)
 
- Les cartes sons actuelles ont 3 sorties qu'il faut brancher sur les logis via le six-channel inputs. Sur les Klipsch, y a pas, on doit passer par un aaptateur coax, la honte ...
 
- On ne peut pas toucher aux paramètres Prologic 2 (hyper hyper important, on en parlait avec Bobo en PM, c'est crucial, j'ai carrément modifier mon son de fond en comble grâce à ces options !)
 
Donc pour moi : Si tu veux du décodage, logitech, si tu veux pas de décodage et que tu veux le top du top et que tu as les moyens : Promedia 5.1. Le reste, à la poubelle  
 
Y aussi ce test : http://www.gamersdepot.com/hardwar [...] 51/001.htm

n°483423
BoBoToTo
Posté le 13-07-2003 à 13:36:10  profilanswer
 

JayK a écrit :

Je parlais des Promedia 5.1, jamais je n'ai évoqué les GMX.


ah ok autant pour moi :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483517
dorf54
Posté le 13-07-2003 à 22:09:12  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

J'écoute beaucoup de musique, un peu de DVD et certains jeux à l'occasion. Je veux une belle qualité de son.


 
 :hello: StevenJ
 
je suis dans le meme cas que toi avec les memes exigences
Moi je possedais jusqu'il y a peu des megaworks 510D
Mon choix (pour l'instant) s'arrete  entre les megaworks 550thx(qualité) et les promedia 5.1(ya une cg  :D et qualité!!)
Jay tu dois te dire pk j'evoque pas les z680? Meme si c'est surement un bon kit ,bcq de personnes ont l'air de deprecier la qualité pure de restitution

n°483518
dorf54
Posté le 13-07-2003 à 22:09:52  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

juste au cas ou tu te diriges vers les gmx ou promedia :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ce topic aussi pourrait t'intéresser :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
 :hello:  
T'a mis le temps pour donner les liens  :whistle:

n°483527
Jayk
Posté le 13-07-2003 à 22:32:11  profilanswer
 

Dorf54 a écrit :


 
 :hello: StevenJ
 
je suis dans le meme cas que toi avec les memes exigences
Moi je possedais jusqu'il y a peu des megaworks 510D
Mon choix (pour l'instant) s'arrete  entre les megaworks 550thx(qualité) et les promedia 5.1(ya une cg  :D et qualité!!)
Jay tu dois te dire pk j'evoque pas les z680? Meme si c'est surement un bon kit ,bcq de personnes ont l'air de deprecier la qualité pure de restitution


 
Ahah, mais qui donc les déprécie ?
 
Y a un comparo HFR je crois hein  :heink:

n°483535
dorf54
Posté le 13-07-2003 à 22:56:33  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Ahah, mais qui donc les déprécie ?
 
Y a un comparo HFR je crois hein  :heink:  


 
oui et dans le comparo (et pas que sur hfr)
je cite :"Bref, si leur qualité n?est pas aussi irréprochable que celle des MegaWorks 550, les Z-680 offrent une richesse de fonctions et une puissance sans comparaison."
 
Voila ma reticence
 

n°483539
stevenj
Posté le 13-07-2003 à 23:23:55  profilanswer
 

Merci pour tous ces liens ...très utiles en passant. Je crois que je vais y aller avec les promedia 5.1 quoiqu'un peu cher.  
Pourriez vous me dire à quoi ça sert le décodeur digital ? Désolé pour mon ignorance. Quelle est la différence entre analogue et digital ?

n°483543
dorf54
Posté le 13-07-2003 à 23:57:25  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

Merci pour tous ces liens ...très utiles en passant. Je crois que je vais y aller avec les promedia 5.1 quoiqu'un peu cher.  
Pourriez vous me dire à quoi ça sert le décodeur digital ? Désolé pour mon ignorance. Quelle est la différence entre analogue et digital ?


 
sache que plus on sera nombreux ,plus le prix baissera
pour l'instant nous sommes 3 acheteurs potentiels toi y compris
donc si tu connais des personnes susceptibles d'etre intéressées n'hesite pas a les contacter
 :hello:

n°483549
BoBoToTo
Posté le 14-07-2003 à 00:04:09  profilanswer
 

Dorf54 a écrit :

:hello:  
T'a mis le temps pour donner les liens  :whistle:


tant ke c'etait pas nécessaire... :hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483551
dorf54
Posté le 14-07-2003 à 00:08:02  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


tant ke c'etait pas nécessaire... :hello:


 
t'inquiete ca n'avait rien de méchant
 :pt1cable:

n°483552
BoBoToTo
Posté le 14-07-2003 à 00:16:44  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

Merci pour tous ces liens ...très utiles en passant. Je crois que je vais y aller avec les promedia 5.1 quoiqu'un peu cher.  
Pourriez vous me dire à quoi ça sert le décodeur digital ? Désolé pour mon ignorance. Quelle est la différence entre analogue et digital ?


disons ke tu peux utiliser 2 types de connectiques :
 

  • l'analogique constitue la connectique de base, permettant de transmettre un signal sonore sous forme analogique (heu... ben vi ;)). toute carte son 5.1 qui se respecte possède les 3 sortie analogiques nécessaire a transmettre le 5.1 aux enceintes (3 sortie stereo). ces sorties sont aussi présentes sur certains lecteurs dvd de salon possédant un décodeur, ou sur un ampli. bref, l'analogique est le branchement par défaut. les kits pc recoivent alors le son et le retransmettent sans broncher et sans y toucher (c'est le cas des promedia).


  • le numérique est un peu plus évolué. celui-ci a différents intérets : 1 seul cable pour réunir les 6 cannaux du 5.1 (ou plus dans le cas du 6.1 ou meme 7.1), une qualité sonore en général supérieure a l'analogique etc... tous les lecteurs dvd de salon et la plupart des cartes son actuelles possèdent une ou plusieurs sorties numérique, qu'elles soient optiques (signal optique), coaxial (signal électrique) ou sous un autre format propriétaire (en général électrique). cependant, l'utilisation de cette connectique nécessite une entrée adaptée sur le kit d'enceintes (ou sur l'ampli dans le cas des ensembles hc) et surtout le signal transmis doit alors etre décodé (Dolby Digital, DTS etc...). dans le cas des promedia, c'est le role du décodeur digital (il recoit un signal numérique, le décode, et retransmet un signal analogique qui peut etre utilisé par les enceintes...)


j'espere ke je n'ai pas été trop fouilli dans mes explications :p


Message édité par BoBoToTo le 14-07-2003 à 00:20:13

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483554
dorf54
Posté le 14-07-2003 à 00:20:16  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

Merci pour tous ces liens ...très utiles en passant. Je crois que je vais y aller avec les promedia 5.1 quoiqu'un peu cher.  
Pourriez vous me dire à quoi ça sert le décodeur digital ? Désolé pour mon ignorance. Quelle est la différence entre analogue et digital ?


 
si tu penses etre intéressé et meme si tu n'es pas sur laisse un message sur le forum achat et ventes pour te comptabiliser

n°483558
Jayk
Posté le 14-07-2003 à 00:43:08  profilanswer
 

Dorf54 a écrit :


 
oui et dans le comparo (et pas que sur hfr)
je cite :"Bref, si leur qualité n?est pas aussi irréprochable que celle des MegaWorks 550, les Z-680 offrent une richesse de fonctions et une puissance sans comparaison."
 
Voila ma reticence
 
 


 
Tu veux des tests qui disent le contraire ?
Ca m'énerve, les propos dans le vent et aux affirmations justifiées par rien du tout ...

n°483559
dorf54
Posté le 14-07-2003 à 00:47:18  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Tu veux des tests qui disent le contraire ?
Ca m'énerve, les propos dans le vent et aux affirmations justifiées par rien du tout ...


 
excuse je n'ai fait que citer
des sites qui disent le contraire oui ca m'intéresse
 :hello:

n°483560
Jayk
Posté le 14-07-2003 à 00:48:05  profilanswer
 

Dorf54 a écrit :


 
excuse je n'ai fait que citer
des sites qui disent le contraire oui ca m'intéresse
 :hello:  


 
"What the Z-680s deliver is that seemingly magical combination of thunderous bass we heard from the Klipsch ProMedia 5.1s in our head-to-head shootout, and the well-tempered satellites found in the Cambridge SoundWorks MegaWorks 510Ds. This one-two punch, coupled with the well-rounded feature set make the Z-680s the best set of PC 5.1 speakers I have yet to hear."
 
http://www.extremetech.com/article [...] 539,00.asp
 
Y en a deux ou trois autres ... Et le test me parait assez clair ...
 
Sinon t'as pas à t'excuser mais bon, déjà, quand tu vois la fausse réputation boom-boom des enceintes, je trouve ça dommageable de faire de la désinfo.


Message édité par Jayk le 14-07-2003 à 00:49:07
n°483561
dorf54
Posté le 14-07-2003 à 00:52:20  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
"What the Z-680s deliver is that seemingly magical combination of thunderous bass we heard from the Klipsch ProMedia 5.1s in our head-to-head shootout, and the well-tempered satellites found in the Cambridge SoundWorks MegaWorks 510Ds. This one-two punch, coupled with the well-rounded feature set make the Z-680s the best set of PC 5.1 speakers I have yet to hear."
 
http://www.extremetech.com/article [...] 539,00.asp
 
Y en a deux ou trois autres ... Et le test me parait assez clair ...
 
Sinon t'as pas à t'excuser mais bon, déjà, quand tu vois la fausse réputation boom-boom des enceintes, je trouve ça dommageable de faire de la désinfo.


 
je vais mater ca.Rassures toi! autant que toi je desire de l'info et de la vrai et non des opérations marketing cautionnant un produit plutot qu'un autre.Vive l'indépendance

n°483671
stevenj
Posté le 14-07-2003 à 16:13:44  profilanswer
 

Hummmm...le vendeur du magasin me dit qu'en choisissant les promedia 5.1, je vais être déçu lorsque je vais écouter des mp3...trop bons pour écouter cette qualité de musique. J'en ai juste 3000 :)
Qu'ils ne viennent pas avec le décodeur digital :(
mais est-ce vraiment une neccesité pour moi ? du moins pour l'instant, je ne crois pas.  

n°483683
BoBoToTo
Posté le 14-07-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

disons ke gros kits = grosse qualité = défauts qui ressortent :sweat:
mais le son sera toujours meilleur qu'avec de petites enceintes, et tu as sans doute des mp3 de qualité suffisante pour les promedia ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483685
BoBoToTo
Posté le 14-07-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

StevenJ a écrit :

mais est-ce vraiment une neccesité pour moi ? du moins pour l'instant, je ne crois pas.


koi donc ? les promedia ou le décodeur ?
 
le décodeur tu n'en as pas besoin pour une utilisation pc
les promedia... tu es le seul a connaitre tes besoins :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°483691
stevenj
Posté le 14-07-2003 à 17:37:26  profilanswer
 

Alors si je comprends bien (parfois long à comprendre)...le décodeur, j'en aurais besoin si je connectais les enceintes sur un dvd de salon ou bien une chaine stereophonique, c'est ça ?

n°483694
BoBoToTo
Posté le 14-07-2003 à 17:42:52  profilanswer
 

sur un lecteur dvd de salon ou une console :jap:
 
pour brancher le kit sur une chaine l'analogique est suffisant. pas besoin de numérique et encore moins de décodeur.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes HF 5:1: Lesquelles me conseillez-vous ?

 

Sujets relatifs
Son pour tester ses enceintesEnceintes: peut-on avoir 2 kits 2:1
1 Paire d'enceintes pour deux amplis ?min enceintes 5.1 ?
EnceinTes Altec LansinGBRANCHER ENCEINTES de MICRO CHAINE A Ma Fortissimo3 (help)!!!!!!!!!
Je capte la radio dans mes enceintes : Comment isoler les fils ?Trouver des pieds pour enceintes seuls ?
Enceintes Alpines pour voiture, c'est bieng ?Système HiFi (platine,tuner,ampli,enceintes ) pour 1000?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes HF 5:1: Lesquelles me conseillez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR