Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son des voix très faibles pour les films quel que soit le format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son des voix très faibles pour les films quel que soit le format

n°1392409
Clmnc
Posté le 16-04-2008 à 22:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et merci à vous tous pour ce forum qui m'avait déjà bien aidée par le passé.
 
Depuis que j'ai déménagé (et donc que j'ai débranché puis rebranché mes enceintes sur mon ordinateur), j'ai des problèmes de son lorsque je regarde des films, que cela soit en DVD ou en Divix, sur Windows Movie Media comme sur Media Player Classic.
 
Le son des voix est bien trop faible par rapport à tous les bruitages et musique de fond, à tel point que je suis obligée de mettre les sous-titres pour comprendre de quoi ils parlent, les gens... :sarcastic:  
 
J'ai essayé de trifouiller des options, de réinstaller mes enceintes mais ça persiste à faire ça avec tous mes films et séries...
 
ça serait donc gentil de m'aider, mais gardez bien en tête que je ne suis pas super au taquet en informatique et qu'il va falloir bien m'expliquer  :ange:.
 
J'ai un PC portable Dell et des enceintes Logitech (non ne m'en demandez pas plus sur la carte son et tout, pitié!)
 
Merci beaucoup à vous!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 22:46:49  profilanswer
 

n°1392460
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 01:59:19  answer
 

Salut, est-ce que tes enceintes sont stéréo ou 2.1 ou 5.1 ?
 
Et est-ce que ta carte son est stéréo ou 5.1 ?
 
Je pense que tu à rebranché tes enceintes sur une sortie surround, et non sur la sortie frontal.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 02:00:23
n°1392515
meug
Posté le 17-04-2008 à 10:59:14  profilanswer
 

oui et as tu un logiciel de traitement du son(icone dans la barre des taches).
  J'ai celui là(Xear/3D) et quand j'avais le kit logitech X530,j'étais obligé de cliquer sur le petit marteau,apparaissait "paramètres avancés"et je cochais permutation sortie centrale/basses:
 
http://img139.imageshack.us/img139/4726/vlcs034lw2.jpg


Message édité par meug le 17-04-2008 à 11:02:45
n°1393232
Clmnc
Posté le 18-04-2008 à 21:59:45  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses. Et désolée de faire le boulet, mais où dois-je aller pour connaître les caractéristiques de ma carte son?
Meug : et non, je n'ai pas ce genre de logiciel... Merci tout de même!
Sinon, détail important que j'avais oublié de préciser : en fait ce problème de son a lieu avec mes enceintes mais aussi SANS elles... Cela semble donc bien venir de mon ordinateur et non pas de mes enceintes... Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Clmnc le 18-04-2008 à 22:01:03
n°1393248
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 22:41:21  answer
 

Clmnc a écrit :

où dois-je aller pour connaître les caractéristiques de ma carte son?.


 
Tu peux utiliser le logiciel everest, il te dira tout ce qu'il y'a comme materiel dans ton ordinateur.
 
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] imate.html
 

Clmnc a écrit :


Sinon, détail important que j'avais oublié de préciser : en fait ce problème de son a lieu avec mes enceintes mais aussi SANS elles... Cela semble donc bien venir de mon ordinateur et non pas de mes enceintes... Merci.


 
c'est à dire avec un casque ?
 
Peut tu nous dire, combien tu as de prises jack (petite prise ronde ou tu branche tes enceintes) à l'arrière du PC, tu doit avoir soit 3 prises pour du stéréo (mic, line, audio out), soit 5 ou 6 prises pour du 5.1 ?
 
Aussi, chacune devrait avoir une couleur differente, peut tu nous dire quelles sont ces couleurs, et quelle est la couleur de la prise jack ou tu branche tes enceintes ?
 
Peut tu aussi nous dire, combien tu possède de haut-parleur avec ton kit d'enceintes ?


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 22:48:06
n°1393498
Clmnc
Posté le 19-04-2008 à 20:16:27  profilanswer
 

Non, je veux dire sans rien du tout, avec juste le son qui sort des hauts-parleurs de mon ordinateur portable quoi...
 
Pour les prises Jack : j'en ai deux, une verte et une rose. Sachant que la verte est pour le micro et la rose pour la sortie son. Et j'ai deux hauts-parleurs avec mon kit d'enceintes.
 
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Clmnc le 19-04-2008 à 20:19:06
n°1393501
Clmnc
Posté le 19-04-2008 à 20:20:47  profilanswer
 

Une précision : en fait, je crois que ce problème de son est lié au plantage puis à la réinstallation de Windows sur mon ordinateur : depuis ce jour, il a quelques réactions un peu particulières, et en fait je me dis que le problème de son doit venir de là (j'ai pas dû regarder beaucoup de DVD ces derniers temps moi).

n°1393504
meug
Posté le 19-04-2008 à 20:38:11  profilanswer
 

Clmnc a écrit :

Non, je veux dire sans rien du tout, avec juste le son qui sort des hauts-parleurs de mon ordinateur portable quoi...
 
Pour les prises Jack : j'en ai deux, une verte et une rose. Sachant que la verte est pour le micro et la rose pour la sortie son. Et j'ai deux hauts-parleurs avec mon kit d'enceintes.
 
Merci!


 
  curieux parce que d'habitude la verte est la sortie son et la rose l'entrée micro.

n°1393540
Clmnc
Posté le 19-04-2008 à 22:04:59  profilanswer
 

Oui meug, pour les couleurs, peut-être que je me plante... Bon j'en ai une verte et une rose quoi!!!
 
Sinon je suis déjà allée dans les commandes volumes de mon pc et ça n'a rien changé... Je suis aussi allée dans les menus audio des deux lecteurs de dvd que j'utilise...
 
Pour répondre à ta question only amiga, je ne sais pas si Windows a été réinstallé avec les pilotes de la carte son, ce n'est pas moi qui l'ai fait........ Ai-je un moyen de le savoir?
 
Et je vous reprécise bien que ce problème n'intervient que sur les vidéos (dvd et dvix), je n'ai aucun souci avec la musique seule....

Message cité 1 fois
Message édité par Clmnc le 19-04-2008 à 22:08:11
n°1393548
meug
Posté le 19-04-2008 à 22:33:36  profilanswer
 

 essaye windowsupdate personnalisé au cas où te serait proposée une mise à jour de ta carte son.C'est déjà arrivé:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8608_1.htm

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 22:33:36  profilanswer
 

n°1393598
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 05:35:18  answer
 

Clmnc a écrit :

Non, je veux dire sans rien du tout, avec juste le son qui sort des hauts-parleurs de mon ordinateur portable quoi...


 
ça aurai été plus simple de commencer par nous dire que c'etait un portable.  ;)  
 
Marque et référence du portable ?
 
Système d'exploitation (XP, Vista) ?
 
Essai d'aller sur le site du constructeur du portable pour télécharger la mise à jour du driver de la carte son.
 

Clmnc a écrit :

Oui meug, pour les couleurs, peut-être que je me plante... Bon j'en ai une verte et une rose quoi!!!


 
La verte c'est pour la sortie HP, la rose pour le micro.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 05:36:07
n°1393934
Clmnc
Posté le 20-04-2008 à 23:16:12  profilanswer
 


Je proteste, j'ai commencé par ça!  :)  
Donc PC portable Dell avec Windows XP.
 
J'essaie tout ce que vous m'avez conseillé tous les deux et je reviens! Merci!

n°1393978
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 08:02:30  answer
 

Clmnc a écrit :


Je proteste, j'ai commencé par ça!  :)  


 
Oups, autant pour moi, je n'avait pas vu.  :D  
 

Clmnc a écrit :


Donc PC portable Dell avec Windows XP.


 
Par-contre, il nous faudrai la référence du portable pour te guider vers le driver son adapté.  ;)

n°1395589
schrobls
par Crom !!!
Posté le 24-04-2008 à 19:54:12  profilanswer
 

lut tous. :hello:

 

DSL je poste pas pour une réponse au pbe, mais plutôt pour en poser une autre.

 

Je remarque le même problème chez moi depuis que je me suis mis au HD. Seulement moi je marche en HI-FI-STEREO.

 

Serais-ce dû au fait que je n'ai pas de voie centrale car que ce soit via PC ou boitier HD SPM8635 Dvico c'est pareil.

 

et je passe par RCA pour le son.

 

Merci :jap:


Message édité par schrobls le 24-04-2008 à 20:46:32
n°1395598
meug
Posté le 24-04-2008 à 20:07:10  profilanswer
 

juste une petite remarque:le Y/C est aussi appelé SVideo donc uniquement vidéo.Le son est à part(par RCAs rouge et blanche pour Stéréo par exemple).


Message édité par meug le 24-04-2008 à 20:08:02
n°1396920
Clmnc
Posté le 28-04-2008 à 19:51:55  profilanswer
 

Alors, je tenais à vous dire un grand merci car mes problèmes se sont résolus! J'ai fait deux mises à jour : windows et dell. Je les ai faites en même temps donc je ne sais pas laquelle des deux a fonctionné mais plus de souci! Donc merci beaucoup à vous tous d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider. A bientôt!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son des voix très faibles pour les films quel que soit le format

 

Sujets relatifs
Regarder films du PC sur écran TV, de quoi ai-je besoin ?LCD et format 16/9 sur France 2
Quel format/codec ?PC sur TV: Affichage OK sauf films
enregistrer voix off a moindre cout!Problème piste voix
Recherche PC Home Cinéma format Slim <1000€Impossible de copier des films
Format vidéo pour une présentation lue par un "vieux PC"enregistrement sur dvd format divx
Plus de sujets relatifs à : Son des voix très faibles pour les films quel que soit le format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR