Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème piste voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème piste voix

n°1383864
Belryuminu​s
Posté le 26-03-2008 à 07:11:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une petite installation dans ma chambre en 2.0 (eh non, pas de caisson de basse :-().
 
Mon ampli et un Denon AVR-1603, accompagné d'une paire d'enceintes Mardaunt-Short, petites mais déjà bien sympathiques.
 
J'ai aucun soucis pour tout ce qui est musique ou télévision.
 
En revanche, quand je passe un film sur mon lecteur DVD qui est conencté à l'ampli en Analogique, qu'il s'agisse d'un DVD classique ou d'un DivX, j'ai des gros problèmes avec le volume des voix.
 
En effet, les sons d'ambiance, et même la musique sont globalement à un niveau beaucoup plus élevé que les voix. Aussi, il est assez difficile d'harmoniser le tout. Je passe mon temps a faire du yoyo avec le volume entre les scènes d'action et les scènes de dialogue.
 
J'ai testé toutes sortes de mode pré-enregistrés sur l'ample style "Direct" ou "Stéréo" ou même "Mono movie", rien n'y fait. J'arrive à limiter cet effet en jouant avec les basses / aigus mais ca reste du bricolage peu efficace.
 
Aussi, je voudrais poser la question suivante.
 
Y a t'il un moyen pour avoir un rendu des voix correct par rapport au reste du son ?
 
Suis-je obligé d'acheter une enceinte centrale (que je n'ai pas ... ) prévue à cet effet ? Il parait quel les voix passent principalement par cette enceinte. Je n'a moi que Front Left et Front Right.
 
Si je dois acheter une enceinte centrale, est ce que ca va corriger direct le problème, ou dois-je effectuer encore des reglages ? Si oui lesquels ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 07:11:52  profilanswer
 

n°1383873
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 08:41:43  answer
 

Belryuminus a écrit :

.
 
Aussi, je voudrais poser la question suivante.
 
Y a t'il un moyen pour avoir un rendu des voix correct par rapport au reste du son ? pas vraiment
 
Suis-je obligé d'acheter une enceinte centrale (que je n'ai pas ... ) prévue à cet effet ? Il parait quel les voix passent principalement par cette enceinte. OUI ainsi que 80% du reste donc tu auras toujours le même probléme
 
Si je dois acheter une enceinte centrale, est ce que ca va corriger direct le problème, presque pas
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
lecteur DVD qui est conencté à l'ampli en Analogique,
et évidemment pour que la centrale puisse faire à peine mieux il faut être branché en numérique


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 08:53:38
n°1383880
Belryuminu​s
Posté le 26-03-2008 à 08:57:44  profilanswer
 

Quelle est la meilleure solution possible en ce cas ?  
 
Puisque tu as l'air de dire que même avec une enceinte centrale le problème va persister ?
 
Il me semble que la plupart des gens ici peuvent regarder des films tranquillement sur leur installation sans s'arracher les oreilles !
 
Comment faites vous donc ? :D

n°1383881
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 09:05:08  answer
 

Belryuminus a écrit :

Quelle est la meilleure solution possible en ce cas ?  
 
Puisque tu as l'air de dire que même avec une enceinte centrale le problème va persister ?
 
Il me semble que la plupart des gens ici peuvent regarder des films tranquillement sur leur installation sans s'arracher les oreilles !
 
Comment faites vous donc ? :D


 
ben l'audition c'est quelque chose de spéciale, et c'est pas parce que l'autre il n'a pas de probléme que c'est forcement bon pour toi  [:airforceone]  et t'inquiétes pas je crois que 80% des gens aujourd'hui ont du mal à suivre les dialogues dans un film d'action moderne. Il est loin le temps des dialogues parfait avec les Fernandel , Bourvil et De Funes  :o  
 
celui la c'était il y a 2 jours  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 09:07:03
n°1383884
Belryuminu​s
Posté le 26-03-2008 à 09:06:47  profilanswer
 

Bien ... Je comprends ^^
 
Je vais déjà passer la connexion en Coaxial, et sûrement me procurer une enceinte centrale.
 
Cependant si quelqu'un d'autre a d'autres suggestions ... elles sont les bienvenues :)

n°1383950
Belryuminu​s
Posté le 26-03-2008 à 11:29:33  profilanswer
 

Up.
 
On sait jamais si quelqu'un a une autre idée ... ^^

n°1384013
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 14:29:32  answer
 

Salut,
 

Belryuminus a écrit :

Up.
 
On sait jamais si quelqu'un a une autre idée ... ^^


 
Malheureusement, je ne pense pas, même avec un ensemble HC, ce problème persiste.  
 
Les sons voix son généralement plutot faible et les effets (explosions, musiques, ect...) sont plutot trés fort, mais cela vient des films et non du matèriel utilisé.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 14:38:56
n°1384057
elgrandegr​ingo
Posté le 26-03-2008 à 16:44:01  profilanswer
 

Il faut refarder aussi la configuration du lecteur dvd de façon à ce qu'il choisisse les pistes stéréo lors de la lecture.
J'ai moi aussi remarquer ce problème sur de nombreux films. Déjà le niveau de masterisation audio d'un film pour un dvd est souvent vers -10dbfs (à l'inverse de beaucoups de musiques où on est proche de 0dbfs) pour laisser pas mal de dynamique lors des scènes d'action. Ce qui est acceptable dans un cinéma (où le son est bien réglé!) avec une acoustique calculée et des enceintes de trés haute qualité, ne l'est pas pour du homeciné. Je crois qu'une compression de dynamique serait la bienvenue ici.
 Si en plus de cela, beaucoup de dvd ont des pistes stéréos issues d'un mixage 5.1 par mélange de canaux arrières sur l'avant et non d'un remixage stéréo particulier (faute de temps donc dargent), on obtient au final un son un peu pourrit avec des effets à fond les ballons, du phasing...

n°1384070
Belryuminu​s
Posté le 26-03-2008 à 16:59:42  profilanswer
 

Ok ok
 
Eh bien merci à tous je vais me débrouiller comme je peux avec toutes ces infos ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème piste voix

 

Sujets relatifs
Probleme avec un caissson de basseProbleme de lecture > Enregistreur dvd samsung dvd HR 750
Problème enregistrement VLCproblème d'aquisition video avec la pctv 310e
Problème casqueBESOIN D'AIDE,problème d'antenne avec une nouvelle télé !
Problême plutôt ennuyant avec mon vidéoprojecteurrazer barracuda big probleme fils arrachés
Problème lors de l'import de vidéos AVCHDj'ai un probleme avec ma carte son, impossible d'installé les pilotes
Plus de sujets relatifs à : Problème piste voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR