Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extraire des voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire des voix

n°806494
mancool
Posté le 20-02-2005 à 19:18:50  profilanswer
 

Salut tout le monde!
J'aimerai extraire les voix de mes musics, mais je ne sais pas quel logiciel peut faire ça.
Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne sur ce forum en me disant quelle logiciel peut faire ça et surtout comment?
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 19:18:50  profilanswer
 

n°806505
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-02-2005 à 19:55:12  profilanswer
 

euh...extraire la voix d'une musique lambda? C'est impossible a faire proprement. Tu pourras toujours trouver des logiciels pour attenuer/accentuer certaines frequences, mais bon, le resultat ne m'a jamais seduit.
 
Le seul moyen que je connais pour extraire une voix becessite d'avoir les bandes ou les fichiers faits en amont.


Message édité par A S H le 20-02-2005 à 19:58:21

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°806525
mancool
Posté le 20-02-2005 à 20:38:39  profilanswer
 

Ha ok ben tant pis.
Je pensais que c'était possible car j'ai un logiciel qui enlève les voix (enfin, comme 667 dit, atténue les voix).
Tant pis merci quand même.

n°806547
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-02-2005 à 21:06:07  profilanswer
 

C'est une question de frequences, alors oui, tu pourras toujours trouver des trucs pour attenuer/accentuer des frequences "types".
 
Mais de la a separer les pistes audio, c'est impossible (pour l'instant).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°806551
vlack
Posté le 20-02-2005 à 21:09:39  profilanswer
 

La "réussite" de l'opération dépend je suppose de l'étendue du spectre du chant, accroches-toi pour chopper les voix de Mike Patton ou Devin Townsend.

n°806557
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-02-2005 à 21:18:00  profilanswer
 

C'est sur qu'il sera sans doute plus facile d'isoler la voix d'une cantatrice sur une musique calme et en retrait que la voix de Ihsahn sur un disque d'Emperor.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°806638
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 20-02-2005 à 22:53:35  profilanswer
 

Salut,
 
c'est clair, il est impossible, sur un morceau stéréo de séparer entièrement la voix du chanteur.
Mais c'est possible partiellement, avec plus ou moins de réussite selon les chansons.
 
Quand on fait du karaoké, on "élimine" les voix (toujours pareil, avec plus ou moins de réussite !).
On peut donc faire l'opération inverse, et garder les voix !
 
Dans un morceau stéréo, les voix sont souvent communes aux canaux gauche et droit (au centre, quoi)...Les effets stéréo, réverb etc sont sur les "cotés".
 
Le principe consiste donc avec un logiciel audio à conserver le "centre" en enlevant les "cotés"....
 
Voici un extrait d'un tuto bien plus vaste que j'avais fait sur un autre forum et qui concerne cette opération (nécessite soundforge...mais j'imagine qu'avec goldwave, audacity etc on doit pouvoir faire pareil !) :
 

Citation :

Extraction de "C" :
 
C'est le plus difficile, car le canal central correspond en général aux voix, et que les voix, c'est pas facile à isoler !
 
On part du fichier stéréo de départ, et on essaye de ne garder que la partie commune aux 2 canaux (qui contient les voix entre autres) :
 
Process : Pan/expand : régler sur :"[Sys] Normal mix of MS recording (mid = left, side = right)"...
http://img61.exs.cx/img61/162/Hariseldon06.png
 
Au retour, on voit que le canal gauche et droit ne se ressemblent plus, c'est normal, ce qui était commun aux 2 canaux se retrouve à gauche (à droite, les différences entre les canaux).
 
On va donc copier comme nouveau fichier le canal gauche (celui du haut) comme fait précédemment.
 
On va lui appliquer un équalizer graphique avec cette forme :
http://img61.exs.cx/img61/7245/Hariseldon07.png
(sauvez la !)
 
On enregistre "C.wav".


 
@+ ;)  
 
 
 
 


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°1340296
Mou1186
Posté le 25-12-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

mancool a écrit :

Ha ok ben tant pis.
Je pensais que c'était possible car j'ai un logiciel qui enlève les voix (enfin, comme 667 dit, atténue les voix).
Tant pis merci quand même.


 
 
Salut,SVp,donne moi le nom de ton logiciel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extraire des voix

 

Sujets relatifs
voix d'alien sur 5.1a l'aide utiliser cool edit pour retracer des voix enregistrées
avec quel soft puis-je extraire le son d'un divxChoix de carte pour enregistrer voix
extraire bande sonore d'un dvdextraire le son d'un dvd
extraire les instrument et la voix du fichier audioComment extraire les voix d'une chanson sous Sound Forge?
comment extraire la b.o. d un dvd ( sans les voix )extraire la voix d'un fichier audio
Plus de sujets relatifs à : Extraire des voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR