Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix de carte pour enregistrer voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte pour enregistrer voix

n°788315
nadiral
Posté le 25-01-2005 à 16:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais lire un texte en enregistrant ma voix au microphone sur PC. Je n'ai donc pas besoin de multipiste, ni d'une fréquence d'échantillonage extraordinaire, mais juste d'un son "propre", avec un minimum de bruit. Evidemment, ma carte son C-Media intégrée n'est pas du tout à la hauteur.  
Quelle serait la solution de qualité acceptable la moins chère ? Une carte interne ? Une carte externe ? Un pré-ampli externe ? Un logiciel super-malin avec un filtre software super-performant ? Autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 16:47:08  profilanswer
 

n°788335
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-01-2005 à 17:24:02  profilanswer
 

J'avais eu le même besoin une fois. Et j'ai utilisé une carte son intégrée (C-Media également) avec (seulement) le micro d'un casque Plantronics.
 
Non, franchement, je n'ai pas trouvé le son pourri - compte tenu qu'il s'agissait uniquement d'enregistrer quelqu'un en train de parler sans chercher une qualité extraodinaire.
 
Il faudra que tu précises les conditions de l'enregistrement, le logiciel utilisé ainsi que les réglages du panneau d'enregistrement (pas tous les curseurs à fond, j'espère).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°788735
nadiral
Posté le 26-01-2005 à 10:15:27  profilanswer
 

En fait, j'ai refait des tests hier soir, et je suis arrivé à un résultat qui me convient à peu près : je branche mon micro (qui est un Shure) sur ma chaîne hifi pour préamplifier le signal et je branche la sortie casque de la chaîne sur l'entrée micro du PC. Je règle le curseur du niveau d'enregistrement plutôt bas, j'enregistre avec Cool Edit Pro et ça donne une résultat pas trop bruité, qui peut se nettoyer avec les fonctions de réduction de bruit de ce software.
Ceci dit, si quelqu'un a une solution plus esthétique, avec des moyens matériels et/ou logiciels, ça m'intéresse encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix de carte pour enregistrer voix

 

Sujets relatifs
quelle carte son acheter ?Son intégré sur carte mère
SOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?Lecteur dvd/divx [choix]
Quel carte d'acquisition pour mes besoins ?Carte son et carte tuner TV
quelle carte son pour brnacher ma guitard?[AVIS] carte d'acquisition video
cartes d'acquisition: liaison avec carte son ??Comment enregistrer en vidéo ce qui se passe sur son écran pc ???
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte pour enregistrer voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR