fxcom a écrit :
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un bon casque audio (Sennheiser HD-650), en attendant de pouvoir m'offrir (dans un futur utopique) une chaine audiophile (un jour elle sera mienne, oh oui ... ).
Je ne voudrais pas tout gâcher par l'achat de rallonges jack de mauvaise qualité.
J'aurai donc bien besoin de quelques conseils dans ce domaine (matériaux, longueur max.[j'aurai bien opté pour 10m, histoire d'avoir un peu de liberté de mouvement], éventuellement sites d'achat, etc ...)
|
Bonjour,
en ce qui concerne ton choix de casque, je me permets de te donner quelques conseils. Tout d'abord, les casques Seinheiser sont réputés pour rendre un son rond et très riche en basse. Pour écouter de la musique ou voir des films, cela peut être très agréable. Si c'est pour faire de la production musicale ou du traitement de son, tu auras un son trop riche et donc pas assez neutre, pas assez plat. Tout dépends donc de ce que tu veux en faire. J'ai eu en ma possession un seinheiser HD 25 SP et un HD 25. Le premier obstacle à la longue (hormis le fait que le son soit riche en basse), ce sont les cordons qui relient les écouteurs au jack mâle. Etant trop fins, ils s'abîment vite et il faudra trop vitre les remplacer. Sur le site thomann, le cordon de remplacement pour ton HD 650 est à 24.30 euros (frais de port de 10 euros inclus si ta commande ne dépasse pas les 200 euros). Ensuite, je ne sais pas pour le HD 650 mais pour le HD 25 SP et HD 25, les parois recouvrant les écouteurs se sont décollés rapidement rendant le casque pour le HD 25 SP et HD 25 inutilisable... Ces mousses de remplacement pour ton HD 650 sont vendus toujours chez Thomann au prix de 55 euros la paire (port inclus). Enfin, les casques HD25SP et HD25 exercent une pression trop forte sur les oreilles ce qui à la longue, en restant plusieurs heures avec le casque sur les oreilles, peut vite devenir gênant voire même douloureux.
Aujourd'hui, en ce qui me concerne, je suis passé chez Beyer Dynamics pour acheter un DT 770 Pro, casque dont la renomée d'est plus à faire : pas trop cher, offrant une très bonne définition, ne colorant pas le son et agréable pour les utilisations prolongées.
Mes conseils en ce qui concerne la ralonge, il faut bien évidemment choisir une ralonge avec une épaisseur de fil épaisse. Cela augmentera non seulement la robustesse de la ralonge mais aussi son rendu audio (moins de perte). Tu peux même te le faire faire à la demande : tu as certainement un magasin de son à côté de chez toi. Très souvent, ces magasins t'offrent le choix soit d'acheter une ralonge tout prête ou bien ils se proposent de te la réaliser avec le type de connectique que tu veux (jack 2.5mm, 3.5mm ou 6.35mm, câble fin ou câble épais, câble blindé ou non...). Ceci est d'ailleus valable pour toute la famille de connectique audio... encore faut-il que le magasin soit un bon magasin
En espérant avoir répondu à ta question.
Salut!
P.S : Pour répondre à Bourreau un peu plus haut, si la rallonge, au bout d'un certain temps, fini par ne rendre qu'un côté du signal audio, c'est non seulement que le câble est bon marché (trop fin et donc trop cassant) mais aussi qu'à force d'enrouler la ralonge, cela crée des torsions au niveau des connectiques et solicites inévitablement les soudures. C'est souvent alors qu'un câble s'est déssoudé sur un des fiches (voire les deux) ou c'est une rupture partielle voir totale d'un des deux câbles sur un endroit X de ta rallonge... et là, bon courage pour le localiser! Bref, quand on enroule ces câbles ou ces rallonges, il faut bien enrouler en laissant le câble libre de prendre sa position et non pas le forcer à s'enrouler dans le sens que l'on a décidé. Il faut éviter également des faires des ronds trop rapprochés et puisqu' on parle de câble, il est fortement déconseillé de laisser des câbles en fonctionnement enroulés sur plusieurs tours : cela crée alors une bobine et génère un champ magnétique qui viendra peut-être perturbé des appareils environnants (si ils ne sont pas blindés et si l'enroulement est conséquent) mais surtout perturbé votre signal audio. Cela est encore plus dangereux avec des câbles d'alimentation -> possibilité de surchauffe du câble, de départ de feu puis d'incendie si le problème n'est pas traité à temps (phénomène déjà visualisé chez un ami!)
Message édité par Tit Helix le 15-08-2008 à 04:06:40