Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  existe t'il svp un logiciel pour remasteriser des vieux cds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

existe t'il svp un logiciel pour remasteriser des vieux cds

n°617421
gany
Posté le 13-04-2004 à 18:39:29  profilanswer
 

bonjour
 
 j'ai pas mal de vieux cd dont le son n'est pas terrible par rapport a ce qui existe maintenant et j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité d'ameliorer le son.
je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 18:39:29  profilanswer
 

n°617663
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-04-2004 à 10:50:44  profilanswer
 

gany a écrit :

bonjour
 
 j'ai pas mal de vieux cd dont le son n'est pas terrible par rapport a ce qui existe maintenant et j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité d'ameliorer le son.
je vous remercie d'avance


Ben je doute un peut l'existance de tel programme, c'est à toi de prendre le son et me traiter par rapport a tes oreilles. Tu peux prendre SoundForge qui est très bon pour ce genre de chose. J'ai eu le même problème que toi, je remasterisais des K7 et mes vieux vinyl ma plus belle réussite de remastering fut la k7 de kate bush  :love:.

n°618046
fred_la_fr​itte
Posté le 14-04-2004 à 19:47:23  profilanswer
 

Pleins de softs de ce genre, va voir chez Pinnacle e chez Roxio, mais je te préviens le résultat est très discutable.


---------------
C'est au fur et à mesure que les connaissances grandissent qu'on s'aperçoit de l'étendue de son ignorance.
n°618278
gany
Posté le 15-04-2004 à 10:49:25  profilanswer
 

quel logiciel chez pinnacle et roxio svp

n°618320
jackyl
Posté le 15-04-2004 à 11:44:25  profilanswer
 

- T-Racks par exemple, mais ça vaut 299?...
- les plug waves à 3500 balles.... (Ultramaximizer+...)
- Yamaha qui en fait également (FinalMix)
- Timeworks et leur intégré de mastering en plug-ins DX
- Steinberg et les Mastering Tools, Magnéto...
- Sequoia 7.0 (un vrai logiciel de mastering à 3000?+)
 
Le mieux pour toi sera encore Clean de Steinberg (39? - http://www.ldlc.com/fiche/PB00020572.html ) qui te permettra de retoucher tes enregistrements sans prise de tête. Remasteriser consiste non pas seulement à améliorer le son mais conserver l'adaptabilité de l'enregistrement au support, une égalisation capable de passer sur quasi tous les systèmes, une continuité dans le niveau de sortie et éventuellement une couleur homogène dans chaque albums. Effectivement le mastering ne découle pas d'un clic de souris dans un logiciel miracle mais bel et bien d'une suite de traitement effectués à l'oreille.
 
C'est un vrai métier et ca ne s'apprend pas en 3 jours. Ceci dit tout le monde a eu au moins une fois dans sa jeunesse un établi et des outils en plastoc pour jouer au menuisier ;)


Message édité par jackyl le 15-04-2004 à 11:49:08
n°618471
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-04-2004 à 15:18:21  profilanswer
 

jackyl a écrit :

- T-Racks par exemple, mais ça vaut 299€...
- les plug waves à 3500 balles.... (Ultramaximizer+...)
- Yamaha qui en fait également (FinalMix)
- Timeworks et leur intégré de mastering en plug-ins DX
- Steinberg et les Mastering Tools, Magnéto...
- Sequoia 7.0 (un vrai logiciel de mastering à 3000€+)
 
Le mieux pour toi sera encore Clean de Steinberg (39€ - http://www.ldlc.com/fiche/PB00020572.html ) qui te permettra de retoucher tes enregistrements sans prise de tête. Remasteriser consiste non pas seulement à améliorer le son mais conserver l'adaptabilité de l'enregistrement au support, une égalisation capable de passer sur quasi tous les systèmes, une continuité dans le niveau de sortie et éventuellement une couleur homogène dans chaque albums. Effectivement le mastering ne découle pas d'un clic de souris dans un logiciel miracle mais bel et bien d'une suite de traitement effectués à l'oreille.
 
C'est un vrai métier et ca ne s'apprend pas en 3 jours. Ceci dit tout le monde a eu au moins une fois dans sa jeunesse un établi et des outils en plastoc pour jouer au menuisier ;)


 
ou bien de dessinateur  :sol:  
http://www.tomy.fr/upload/produits/366.jpg

n°618476
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-04-2004 à 15:29:56  profilanswer
 

Tu sais que sur hardware on se fait TT pour ça :whistle:
Ici on n'est pas sur hardware [:rofl]
Mais ce n'est pas une raison pour que le topic parte en vrille ;)


Message édité par Hafrexx le 15-04-2004 à 15:30:41

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  existe t'il svp un logiciel pour remasteriser des vieux cds

 

Sujets relatifs
"Dé-ampli" logiciel, ca existe ty ?Logiciel pour créer des instrus!
Recherche logiciel pour faire des plage audio cdquel logiciel pour extraire une partie d'un DVD ??
Cherche logiciel gratuit pour couper un morceau de son d'un mp3Recherche logiciel permettant la déformation de la voix, des graves...
.mkv impossible d avoir le son et l image dans le meme logicielLogiciel de traitement vidéo???
Logiciel ... 
Plus de sujets relatifs à : existe t'il svp un logiciel pour remasteriser des vieux cds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR