Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  "Dé-ampli" logiciel, ca existe ty ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Dé-ampli" logiciel, ca existe ty ?

n°616978
Vuuil
Posté le 12-04-2004 à 21:52:50  profilanswer
 

remierement, salut a tous :)
 
Désolé de poster ici si c'est pas le bon endroit...mais je vois pas vraiment ou poster sinon  :??:  
 
 
Hmm.
 
Voila mon probleme...
 
J'ai sur mon PC branché un vieil (vraiment tres vieux...) ampli Samsung (je devrais pouvoir retrouver les références sans doute).
Probleme, celui ci, en guide d'entrée, ne dispose que d'une entrée vinyl...(blanc+rouge).
 
J'ai donc branché un cable jack 3.5 (coté carte son) vers xxx (connais pas le nom...enfin, les cables blanc et rouges) que j'ai branché sur l'entrée vinyl...
 
Coté PC, je baisse donc le son (environ 1 pixel au dessus du 0 sur la barre de son de windows), et ca passe assez bien.
 
Probleme, lorsque je ne suis pas censé avoir de son, l'ampli sort des bruits de grésillement, souvent on dirait les bruits du disque dur, ou liés au mouvement de la souris...
 
Bref, je cherche un logiciel qui pourrait faire office de déamplificateur (  :ouch:  ) pour tout ca ?  
 
Merci d'avance à tous, je reposte si j'étais pas clair ;) :p

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 21:52:50  profilanswer
 

n°617005
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 12-04-2004 à 23:38:25  profilanswer
 

oubli tout de suite, ton ampli possède un corecteur RIAA.
La seule chose que tu es en train de faire c'est de bousiller ton ampl

n°617006
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 12-04-2004 à 23:39:23  profilanswer
 

sinon pour les gresillements, coupe les line in et micro et ca ira mieux

n°617669
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-04-2004 à 10:57:54  profilanswer
 

Vuuil a écrit :

remierement, salut a tous :)
 
Désolé de poster ici si c'est pas le bon endroit...mais je vois pas vraiment ou poster sinon  :??:  
 
 
Hmm.
 
Voila mon probleme...
 
J'ai sur mon PC branché un vieil (vraiment tres vieux...) ampli Samsung (je devrais pouvoir retrouver les références sans doute).
Probleme, celui ci, en guide d'entrée, ne dispose que d'une entrée vinyl...(blanc+rouge).
 
J'ai donc branché un cable jack 3.5 (coté carte son) vers xxx (connais pas le nom...enfin, les cables blanc et rouges) que j'ai branché sur l'entrée vinyl...
 
Coté PC, je baisse donc le son (environ 1 pixel au dessus du 0 sur la barre de son de windows), et ca passe assez bien.
 
Probleme, lorsque je ne suis pas censé avoir de son, l'ampli sort des bruits de grésillement, souvent on dirait les bruits du disque dur, ou liés au mouvement de la souris...
 
Bref, je cherche un logiciel qui pourrait faire office de déamplificateur (  :ouch:  ) pour tout ca ?  
 
Merci d'avance à tous, je reposte si j'étais pas clair ;) :p


Effectivement lorsque nous mettons l'ampli a fond il y a des parasites lié au périphérie de l'ordinateur, mouvement des HD , sourie etc!...
C'est une des caracteristique d'une bonne ou mauvaise carte sons. Moi j'ai une carte de base de ma carte mere et une carte sons professionnelle et il y a une différence dans ce genre chose. Il y a filtre.

n°618044
fred_la_fr​itte
Posté le 14-04-2004 à 19:46:27  profilanswer
 

Tu es pil poil dans mon domaine !
 
Les grésillements.  Ils proviennent la plus part du temps de problèmes d'isolation de la terre dans les PC.  La terre de l'alim est reliée à la masse et donc à la masse son.  Pour résoudre ce problème il y a trois solutions :
 
              1/ Tu coupe "comme un porc" le câble de terre qui allimente ton PC et tous ces périphériques.    C'est une solution qui marche mais c'est une très mauvaise solution parceque tu risque de péter ton Pc et les périfs qui se servent de la terre comme "évacuation" de variations électriques.
 
              2/ Tu achète une carte son sois-disant bonne.  Ces cartes ont en effet un filtre qui "coupe" certaines fréquences (50 Hz par exemple), les bruits disparaissent mais le signal audio est altéré et donc pas fidèle à l'original.
 
              3/ La seule bonne solution : tu achète une carte son qui dispose d'une sortie son sur fibre optique, tu achète aussi un convertisseur A/D.   Le chasi du convertisseur et du PC ne peuvent pas être en contact.  --> la fibre optique n'étant pas conductrice la masse ne polue pas le signal qui reste propre jusqu'a la sortie du convertisseur.
 
ATTENTION : ne pas choisir un convertisseur DA nécessitant une prise de terre.   Pour encore affiner ce procéder tu peux placer le convertisseur sur un appareil appeler transfo d'isolation avec filtrage d'harmonique.   Un appareil peut servir de convertisseur, par exemple tu sors en optique de ton PC et tu entre sur un MD et puis tu sors de MD en Cinch et tu vas a ton ampli, et c'est idem sauf que tu dois passer par ton MD pour entendre quelque chose.
 
 
Le problème de ton ampli :  L'entrée que tu utilise est simplement prévue pour utiliser un signal de bas niveau et tu lui envois un signal de haut niveau ce qui sature l'entré.  Tu as deux solutions, soit changer des omposants de ton ampli pour faire en sorte que l'entré soit capable d'accepter ton signal (c'est + ou - simple en fonction des amplis) soit tu fabrique un petit préampli qui va mettre ton signal au bon niveau.   En définitive vu le prix d'un p'tit ampli de nos jours le mieux serait d'en racheter un autre.
 
 
 


---------------
C'est au fur et à mesure que les connaissances grandissent qu'on s'aperçoit de l'étendue de son ignorance.
n°618094
highway
Posté le 14-04-2004 à 21:09:33  profilanswer
 

RElativement simple, il coupe un cable RCA et rajoute 2 potars entre les points chauds et la masse, et zou ! il réduit le volume de ce qu il veut ;)
 
Mais utiliser l entrée phono doit te donner un son pourri, avec tout plein de grave non ?

n°639009
Vuuil
Posté le 22-05-2004 à 13:16:18  profilanswer
 

Désolé pour le manque de réponse, je n'ai eu le retour de ma connection il y a juste qelque jours !
 
 
Finalement, j'ai eu la solution en achetant a la Fnac (patapay ! ) un ptit boitier que j'ai branché entre la sortie PC et entrée phono du mon ampli, ca marche du feu de dieu maintenant !
 
Je prendrai le ptit boitier en photo des que j'ai un apn...
(C'est un Vivanco SC112).
 
Depuis, j'ai vraiment un son plus que parfait :) (oui, j'avais des problemes de basses/aigues, mais je "savais" que ca venait d'une courbe RIAA que j'avais vue quelque part...Heu, si c'est imcomprehensible, je me comprend moi meme :)
 
Depuis, plus un seul grésillement, etc..
 
Pous info, l'ampli est un Samsung SCM-7800, avec ses hauts parleurs d'origine (sans doute), lecteur CD & K7 H.S.
 
Merci pour toutes vos réponses dans tous les cas :)
 
Et en esperant que ca puisse aider quelqu'un qui ait le meme probleme que moi.
 
-Vuuil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  "Dé-ampli" logiciel, ca existe ty ?

 

Sujets relatifs
HC pour 200 a 300?est-ce possible (ampli-enceintes) ???Logiciel pour créer des instrus!
Recherche logiciel pour faire des plage audio cdsur quelle entrée de l'ampli brancher le pc ?
quel logiciel pour extraire une partie d'un DVD ??Cherche logiciel gratuit pour couper un morceau de son d'un mp3
[VDS] 2 transformateurs toriques neufs 800VA 2*18V pour ampli HIFIRecherche logiciel permettant la déformation de la voix, des graves...
.mkv impossible d avoir le son et l image dans le meme logicielLogiciel de traitement vidéo???
Plus de sujets relatifs à : "Dé-ampli" logiciel, ca existe ty ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR