Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caisson de graves semi-pro sur ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson de graves semi-pro sur ampli HC

n°1638030
grichka59
Posté le 04-03-2010 à 21:51:44  profilanswer
 

bonsoir ,
 
Je suis a la recherche d'un caisson de basses a mojn de 350€ , grand max , actif donc deja amplifié et si possible filtré, mais assez puissant , c'est pas trop pour du HC mais pour de la sono en salle , genre un truc qui fait 500 W RMS mini ...
 
j'ai vu ça : http://www.sound-system.com/PBSCPr [...] ID=1207755
 
Seulement je suis actuelement que sur de l'ampli HC , un onkyo SR-TX 674 7.1 qui fait 150 watts RMS sur chaques canaux , et des enceintes jamos S708 qui font 200 W RMS .
 
En fait lors de soirées avec plus de 50 personnes , je suis obligé de pousser l'ampli a plus de 80 , jusque 95% sur plusieurs heures non stop , en puissance ça suffit juste , mais seulement les graves pompent toute la puissance sur les medium et les aigue et sont un peu attenué , donc ej voudrais filtrer (avec mon ampli) les colonnes sur du medium aigue jusque du mid-grave , et passer le caissond e basse sur les graves , infra et sub graves pour que les colonnes s'expriment totalement en dehors des graves.
 
Est-il possible de brancher un caisson prevu pour de la sono semi-pro sur un ampli HC avec du RCA monobloc ???
 
Le caisson que j'ai mis au dessus est-il deja filtré ???
 
Est-ce que je peut brancher chaqune de mes jamos sur deux canaux de mon ampli et passer par exmple par la zone 2 pour beneficier reelement des 200 W RMS que peuvent recevoir ces enceintes ???
 
Est-il plutot preferable de racheter deux jamos comme celles que j'ai en plus des deux que j'ai actuelement au lieu du caisson ???
 
Merci de vos futures reponses

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 21:51:44  profilanswer
 

n°1638117
grichka59
Posté le 05-03-2010 à 11:16:13  profilanswer
 

upup

n°1638170
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-03-2010 à 14:00:15  profilanswer
 

Ta question est difficilement compréhensible. Tu mélanges puissance délivrée par l'ampli et puissance admissible par le caisson.
Ton caisson de 1500w ne sortira que ce que l'ampli lui délivre et ton onkyo SR-TX 674 ne sort que 80w par canal et .... 0 w(zéro) sur le canal des extrêmes graves puisque l'ampli est intégré dans le caisson sur les home cinéma.
Le brancher sur un canal autre, sortie amplifiée, ne donnera qu'une bouillie sonore car le caisson n'a pas de filtre: matériel de sonorisation.
Un ampli hifi ou home cinéma n'est pas fait pour sonoriser des soirées. Il risque la destruction à court terme. Pour faire ça il faut acheter un amplis de sonorisation qui lui pourras fonctionner à fond pendant plusieurs heures. Ah ce n'est pas le même prix. Pourquoi d'après toi ?
http://www.yodawork.com/images/EDITIONS%20GENERALES%20FIRST/zf/9782754011983R1.JPG
Ils disent comment choisir son matériel mais s'adressent plus aux mixages.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1638181
grichka59
Posté le 05-03-2010 à 14:20:16  profilanswer
 

salut  
 
Le caisson que j'ai mis au dessus est , je pense , deja amplifié non ??? Les 800 W rms sont ceux que l'ampli du caisson peut lui delivrer non ?
Sur leurs site c'est peu clair .
 
mon ampli sort 150 W RMS par canal en 6 ohm ce qui fait un peu plus de 120 en 8 ohm il me semble .
 
Est-il envisageable de brancher chaqune de mes enceintes sur deux canaux pour profiter au max de la puissance de mes enceintes sans que l'amplie souffre d'un regime max sur chaque canal (puissance divisé par deux ) ?
 
Quel peut etre alors un caisson sympa qui sort une puissance d'au moins 400 W RMS est qui est actif , que je pourrai brancher en RCA monobloc sur mon ampli , pour pas plus de 350€ max ?
 
Merci de ta reponse .
 
 
 
Si j'arrive a trouver un caisson de basses deja amplifié , je pourrai le brancher sur

n°1638242
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:38:23  answer
 

Salut,
 

grichka59 a écrit :


Le caisson que j'ai mis au dessus est , je pense , deja amplifié non ??? Les 800 W rms sont ceux que l'ampli du caisson peut lui delivrer non ?
Sur leurs site c'est peu clair .


 
Non, c'est un caisson passif, et il s'agit de puissance admissible...  
 
Tu fait complètement fausse route, si tu veux sonoriser une grande salle avec plus de 50 personnes, oublie ton ampli HC, achète toi un ensemble ampli et enceintes de sonorisation...
 
http://www.sonovente.com/kool-soun [...] p13905.htm (entrée de gamme)
 
http://www.sonovente.com/gemini-xt [...] -p2999.htm
 
http://www.techsono.fr/pack-sono-1 [...] -1672.html
 
http://www.techsono.fr/pack-sono-1 [...] -1134.html
 
Si tu continue à vouloir faire de la sono avec ton ampli HC, tu va le flinguer...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 19:48:23
n°1638247
grichka59
Posté le 05-03-2010 à 19:54:03  profilanswer
 

ah d'accord admissible implique donc passif , c'est vraie que c'est logique.
 
Le prbleme est que je n'ai pas autant d'argent a mettre dans du son , en tout cas je pense ajouter des elements a mon HC pour menager les deux voix speakers de l'ampli quand je l'utiliserai en soirée et puis si ça lache , ben ce sera l'occasion de reprendre quelque chose de plus resistant en sono semi pro ...

n°1638256
grichka59
Posté le 05-03-2010 à 20:03:31  profilanswer
 

sinon il me faudrais un caisson de basses assez puissant pour HC ou une paire d'enceinte au dessus de 150 W RMS en 6 ohm .
 
Petite question , est-il possible de bi amplifier mes jamos S708 de 200 W RMS  (qui sont en ce moment bridé a 150W RMS par l'ampli) sur le meme ampli , en passant les graves sur le speacker , et les aigues medium sur la zone 2 ou surround par exemple , pour profiter du plein potentiel de mes jamos . Sur le site onkyo ils disent que oui , mais apres comment ça se passe pour trouver la limite de mes jamos , pour ne pas pousser trop haut , car je n'aurai aucun repere et je pourrais mettre jusque 300 W RMS dans chaque colonne .
 
Je precise que mes jamos ont 2 paires de borniers donc bi cablage possible , donc bi amplification possible aussi je suppose .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caisson de graves semi-pro sur ampli HC

 

Sujets relatifs
problème de son, ampli Denon, haut-parleur SinclairPlatine vinyle et ampli décédé...
HP voitures + ampli tunerQuestion sur branchements TV - HC - Box
Ampli Onkyo - 2 voies par intermitenceMontage écran LCD + Ampli en HDMI
Les ampli Hi-Fi avec égaliseur intégré : c'est fini ?ampli hifi premier prix ou ampli casque
Choix enceintes pour vieille ampliproblème ampli vintage scott a 426
Plus de sujets relatifs à : Caisson de graves semi-pro sur ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR