Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur cd MP3 iriver IMP550 vs napa dav398 critique du dernier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd MP3 iriver IMP550 vs napa dav398 critique du dernier

n°508870
tije
j'attends mon s45....
Posté le 12-09-2003 à 14:19:53  profilanswer
 

je voudrais peut-etre m'acheter le lecteur mp3 napa dav398 ou 396 et je voudrais savoir si il y a des personnes qui savent ce qu'il vaut notament comparer au iriver imp550
 
merci d'avance
 
ps : sinon personne ne connais l'adresse du site internet de a max j'arrive pas à la trouver


Message édité par tije le 28-09-2003 à 14:32:17
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 14:19:53  profilanswer
 

n°508980
tije
j'attends mon s45....
Posté le 12-09-2003 à 17:23:47  profilanswer
 

:bounce: up pour la forme!! :bounce:

n°508990
tije
j'attends mon s45....
Posté le 12-09-2003 à 17:33:30  profilanswer
 

pour ce qui est du site internet j'ai enfin réussi a trouver!! si ça intéresse quelqu'un :
http://www.amaxhk.com

n°509079
tije
j'attends mon s45....
Posté le 12-09-2003 à 20:20:52  profilanswer
 

s'il vous plait aidez moi

n°509208
chewif
Posté le 13-09-2003 à 10:28:41  profilanswer
 

je m etais interesse au meme probleme mi-juillet.
N ayant pas eu de réponse non plus j ai choisi d acheter le iriver imp550.
 
+tres bon son
Je branche mon iriver sur ma chaine hifi et le son est vraiment parfait.  
+tres beau design
+impression de robustesse
+petit
+telecommande sympatique
+firmware upgrade
+sortie optique
+autonomie vraiment bien. j ai fait un voyage de 25h en avion (merci les attentes dans les aeroports) avec et j ai du l utiliser 16h sans qu il flanche.Il marchait encore quand je suis arrivé.
+bonne reception fm
 
-mécanique bruyante
-housse de transport qui n est pas a mon gout
-finition un poil decevante (precision d un collage) a un endroit (ca ne se voit que si on regarde attentivement)
-un tout petit peu de jeu lateral dans le capot lorsqu il est ouvert
-indicateur de batterie completement dingue
 
 
Au final je ne regrette pas mes 210 euros.
Je pense que le napa est sensiblement le meme mais tous les problemes de finition risquent d etre amplifiés par rapport au imp550. Il y a aussi le risque d avoir un son mediocre.
 
 
je sais que ca ne répond pas a tes questions sur le napa mais le imp550 me semble etre un investissement sur !

n°509225
tije
j'attends mon s45....
Posté le 13-09-2003 à 11:17:24  profilanswer
 

merci c'est un début de réponse mais niveau son napa c'est pas forcément de la merde j'avais le dav316 ou 314 je sais plus et j'avais lu un test dessus il été dans les meilleurs qualité son de l'époque... en plus les napa utilisent une m"canique sony sur leurs baladeurs donc tout ça fait qu'ils peuvent avoir un bon son mais c'est pas sur.. en plus je suis allé voir des comentaires sur ldlc et ya un mec qui dit que le son est super l'autre qui dit que le son est merdique!! ya une différence la kan meme!!!

n°509351
tije
j'attends mon s45....
Posté le 13-09-2003 à 16:13:49  profilanswer
 

help me..
ya pas d'aute's avis??
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°509352
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-09-2003 à 16:14:51  profilanswer
 

J'ai un DAV316 depuis deux ans. Le son est moyen/correct/potable/passable : rien d'extraordinairement bon (chose difficile d'espérer sur un baladeur), rien d'extraordinairement mauvais (ce qui est plus aisément réalisable). Le plus génant reste le souffle, assez présent ; d'ailleurs, puisque tu parles de test, j'avais le comparatif de MicroHebdo, qui avait accordé sa palme Qualité/Prix au Napa il y a deux ans environ, mais qui avait signalé ce problème de souffle (avec un SNR de 55 dB je crois bien). Ce problème n'est pas irrémédiable : une paire d'écouteur comme les MX500 parviennent à le supprimer, lorsqu'on règle le volume du casque aux 3/4 de son potentiel.
 
Pour la mécanique Sony, ce n'est pas un gage de qualité, mais un gros piège à pigeon, et encore, à supposer que le volatile ne soit pas le plus malin de la lignée. J'ai des lecteurs de disquettes signés Sony (si, si...), qui ont planté passé un an et trois utilisations... Dans le cas du DAV316, qui se vante de la même mécanique prestigieuse, cette dernière ne supporte quasiment plus aucun choc, malgré le système qui a pour but de le contrer. Au début, cela fonctionnait correctement ; puis avant le terme de la première année, c'était moyen ; désormais, le support stable est franchement recommandé.
Quant aux CD-RW, la compatibilité est désormais très théorique (cela fonctionnait nettement mieux au début).
Si la mécanique est en provenance de Sony, c'est soit que Sony produit de la merde, soit que Napa rachète non pas ce qui sort des chaînes de montages, mais plutôt des poubelles du japonais.
 
Enfin, iRiver a une solide expérience dans le domaine de l'ergonomie (navigation, disposition et richesse des menus), que Napa ne partage pas vraiment.
 
 
Cela dit, si je devais me racheter un discman aujourd'hui, je resterais tenté par un produit Napa. Comme les baladeurs vieillissent vite et mal, et qu'on est rapidement tenté d'en reprendre un neuf, mettre 100 ? et pas plus dans un produit à la qualité moyenne n'est pas nécessairement un mauvais choix. Le tout c'est d'être averti :)

n°509361
tije
j'attends mon s45....
Posté le 13-09-2003 à 16:23:10  profilanswer
 

lol ouais c'est vrai tout ça!!
perso mon dav316 lisait tous mes cdrw sans problème et nivo réistance aux chocs il été vraiment aps mauvais meme si il vient de décéder la car j'y suis allé vraiment trop fort (chute d'1 metre sur du carrelage plusieurs fois je me suis assis dessus..!!!)
donc j'hésite encore pour le napa ou iriver
nivo son personne n'a pu entendre les 2?

n°509394
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-09-2003 à 18:01:30  profilanswer
 

Salut Tije,
Pour etre honnete si tu dois hesiter entre iRiver et Amax je ne pense pas qu'il faille se tourner vers le dernier né d'iRiver:
Honnetement l'iMP-550 ne vaut pas vraiment le détour du fait de ses temps de chargements hétrogènes et parfois longuet. Si la lecture pdt la recharge et l'equalizer à bande ne t'intéressent pas pense plutot à comparer la NAPA à l'iMP-350 (eventuellment au 400 mais je ne l'aijamais testé et son design est moyen).
Après cest une question de prix.
 
Par contre je ne souscris pas à l'analyse de Guru concernant le discman "jetable": Julos  a son SlimX depuis un an et demi et il roule tjrs nickel. La qualité de fabrication iRiver se paie certes mais à long terme ca peut aussi valoir le coup...
 
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 18:01:30  profilanswer
 

n°509404
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-09-2003 à 18:32:44  profilanswer
 

Tang a écrit :

Par contre je ne souscris pas à l'analyse de Guru concernant le discman "jetable": Julos  a son SlimX depuis un an et demi et il roule tjrs nickel. La qualité de fabrication iRiver se paie certes mais à long terme ca peut aussi valoir le coup...


 
La finitude des baladeurs dont je parlais ne faisait pas référence à leur solidité (un walk-man K7 acheté en 1997 vient tout juste de rendre l'âme...) qu'à l'estime qu'on en tire. Dans 18 mois, ou même 12, à quoi ressemblera le marché des baladeurs ? Quels seront leur taille, leur capacité, les formats supportés, leur autonomie, et bien entendu, leur prix ? A trop investir aujourd'hui on s'interdit de dépenser demain... et l'on finit par cacher le baladeur que l'on exhibait avec tant d'orgueil quelques mois plus tôt.
Bien sur, si l'on vise le long terme, ou si nos ressources nous le permette, acheter le haut de gamme ne pose aucun problème, et n'offre que des avantages. Mais comme l'on achète les baladeurs non pour ce qu'ils sont réellement mais pour ce qu'ils représentent (il suffit de voir le prix des baladeurs d'aujourd'hui - à comparer avec le plus cher des walk-man il y a 5 ans, qautre fois moindre !), autant démystifier ce genre de produits, et ne pas tomber dans l'ivresse insensée entretenue par les fabricants, et prolongée par les forums.


Message édité par gURuBoOleZZ le 13-09-2003 à 18:35:45
n°509405
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 13-09-2003 à 18:33:25  profilanswer
 

Il a une promo en ce moment (-40%) sur marcopoly sur un discman mp3 de la marque renommée panasonic... Il s'agit d'un des mieux fournis puisque que c'est le seul (edit: nan en fait yen a un autre mais il coute deux fois plus cher :D ) de la gamme à posséder à la fois l'affichage des id3tags et une télécommande similaire à celle que l'on peut trouver sur les minidiscs sony (enfin je déduis ça d'une simple photo, après il faut voir ce qu'il en est réellement)...
Moi à choisir entre le napa et le pana, je me rangerais plutôt du côté du pana qui coute un peu plus cher mais qui semble relativement mieux "fini", et dont voici sans plus attendre le lien :
http://www.marcopoly.com/produit.p [...] px=c-9ab9#
 
Alors, qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer de trouver un test pour en savoir plus sur ce produit...

n°509417
tije
j'attends mon s45....
Posté le 13-09-2003 à 19:07:59  profilanswer
 

ouais mais la pana n'a pas l'air de lire les wma son autonmie de 65 h c'est une bonne blague de macropoly ya pas la radio je sais pas si il supporte les id3tag v2 ... donc voila!

n°509421
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 13-09-2003 à 19:23:41  profilanswer
 

L'autonomie des produits panasonic et sony est assez hallucinante, même si en effet, on doit plus se rapprocher de 50 heures que des 64 annoncées, mais bon c'est déjà énorme je trouve...
Il lit les idtags (les v2 je sais pas et je m'en fous, ils me servent po à grand chose sur un baladeur, les v1 sont amplement suffisants)
Pour le wma, je me vois pas trop encoder mes albums dans un format moins bon que le wma juste pour gagnaer de la place (surtout sur un support aussi économique que le cd :p)
Par contre je viens de remarquer que la télécommande n'était pas rétroéclairée et ça c'est bien dommage...
Apparemment le modèle au dessus, le sl-ct 800 possède une telec rétroéclairée, mais il coute 180 € contre 139 pour le sl-ct 700...
mouai en foin de compte, c'et peut-etre pas encore l'affaire du siècle...

n°509422
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-09-2003 à 19:25:05  profilanswer
 

Sympa en effet (sutt l'autonomie). Domage tt de meme que personne ne prenne la peine de penser aux playlist m3u (hormis iRiver)... :(
 
DIT: @Guru: OK je pensais que tu patrlais de la robustesse en efeft. Autant pour moi.


Message édité par Tang le 13-09-2003 à 19:25:45

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°509456
tije
j'attends mon s45....
Posté le 13-09-2003 à 21:18:31  profilanswer
 

il me semble que napa prends aussi en compte les playlist m3u
quand aux 50 h d'autonomie du panasonic je dis faudrait quand meme pas se foutre du monde alors que la majorité des produits tournent autour de 10 h panasonic arriveraient eux à faire 5 fois mieux... je sais pas pourkoi mais je suis septique!

n°509488
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-09-2003 à 22:35:29  profilanswer
 

Que Nenni: les Napa ont un mode programm mais pas de gestion de playlist Winamp (m3u)...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°509531
os2
Posté le 14-09-2003 à 01:14:14  profilanswer
 

tije a écrit :

je voudrais peut-etre m'acheter le lecteur mp3 napa dav398 ou 396 et je voudrais savoir si il y a des personnes qui savent ce qu'il vaut notament comparer au iriver imp550
 
merci d'avance
 
ps : sinon personne ne connais l'adresse du site internet de a max j'arrive pas à la trouver


 
ta pensé au panasonic SL-CT700?
http://catalog2.panasonic.com/weba [...] upId=11119


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°509532
os2
Posté le 14-09-2003 à 01:22:51  profilanswer
 

tije a écrit :

il me semble que napa prends aussi en compte les playlist m3u
quand aux 50 h d'autonomie du panasonic je dis faudrait quand meme pas se foutre du monde alors que la majorité des produits tournent autour de 10 h panasonic arriveraient eux à faire 5 fois mieux... je sais pas pourkoi mais je suis septique!


 
il y a des batteries interne extra platte environ 20 heure et ta deux batteries aa externe qui font le reste....
le SL-CT800 à 120 heure d'autonomie, il fait les wma, mp3, lit les tag mp3, a une manette, 16.7 mm d'épaiseur (200$ canadien)...
 
le SL-CT700 a moins d'autonomie, fait les mp3, lit les tag mp3 a une manette, 14,2 mm d'épaisseur (160$ canadien)
 
après conversion en euro le SL-CT800 devrait être à 130 euro et le SL-CT700 104 euro... mais bon vous vous faites toujours fourrer donc le coût doit être beaucoup plus en europe...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°509952
Guigui
Posté le 15-09-2003 à 11:18:50  profilanswer
 

:hello:
Je possede un DAV314, achete pas cher... Heureusement !
Cote son, je n'ai pas grand-chose a reprocher : je ne l'utilise qu'avec une K7 adaptatrice dans un autoradio, jamais au casque, et ca passe tres bien.
 
Par contre, cote ergonomie c'est assez terrible : la navigation est tres mal fichue (il faut presser 5 fois sur des touches pour passer du mode file skip a album skip), et tous les parametres sont oublies a chaque extinction... Moralite, quand je le branche dans ma voiture, il me faut 2 minutes et une dizaines d'appui sur des touches pour qu'il soit en etat de fonctionner :sweat:
 
Apres, cote temps de chargement c'est assez aleatoir, mais toujours tres long ! Les CD-RW il faut avoir beaucoup de chance, et les CD de 700Mo c'est pas la peine : la lecture s'arrete a 640Mo... :sweat: again
 
Enfin, l'antichoc de 120 secondes :lol: attention, voila comment ca fonctionne (test avec un CD plein d'ABR 128) : il lit pendant 20secondes environs, et il charge sa memoire avec 2 minutes, puis le CD s'arrete de tourner, jusqu'a 10 secondes avant la fin de sa memoire, et il se remet a lire pendant une vingtaine de secondes, puis il s'arrete...etc... Donc en cas de choc, ben ca depends si on a de la chance ou pas : si c'est pendant qu'il lit 'sur memoire', ben c'est bon, sinon c'est mort :sweat:
 
Bref, Napa c'est pas cher, et on en a pour son argent, pas plus.

n°515034
tije
j'attends mon s45....
Posté le 28-09-2003 à 14:27:40  profilanswer
 

Voila en faite apres quelques hésitation je me suis décidé a acheter le napa dav398 et bien j'en suis super content...
niveau style il est super petit tres sobre... berf la classe
niveau navigation c pratique on trouve facilement la piste que l'on cherhce de plus l'écrna est rétroéclairé dommage soit disant qu'il soit limité à 2 lignes car pour avoir les infos de la chanson faut attendre que ça défile
niveau son biensur avec les écouteurs biensur c'est pas extraordinaire faute au casque!!! mais je l'ai branché sur mon ampli relié a mes encintes de salon grace à sa sortie outpout direct (pas celle du casque mais une autre pas amplifié) et bien je peux vous dire que la le son été super...
bref tout ça pour dire que pour 109 euros c'est vraiment super et je vous le conseille grandement


Message édité par tije le 28-09-2003 à 14:31:34
n°515041
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-09-2003 à 14:38:57  profilanswer
 

Salut Tije,
J'espere que tu avais vu CE TOPIC...
Au passage je tien s à appotrter quelques précision par rapport aux impressions de chewif... Peut etre a t il reçu un exemplaire mal fini mais j'ai trouvé la finition exemplaire (aucun jeu latéral, pas de collage approximatif chez moi...)
Sinonle prblème de l'indicateur de batterie est réel avec le firmware 1.2 mais avec celui d'origine c'était fiable, il s'agit d'un bug qui sera corrigé des la prochaine MAJ à n'en pas douter.
Ceci n'enlève rine des autres critriques formulées par chewif et par moi-même...
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°515382
Enidan
Posté le 28-09-2003 à 23:17:31  profilanswer
 

Pourras-tu nous donner tes impressions après qq jours d'utilisation ?
Parce que je me pose la mm question depuis un moment ...
Une question aussi : la qualité de la FM ?
Merci d'avance ...
 

tije a écrit :

Voila en faite apres quelques hésitation je me suis décidé a acheter le napa dav398 et bien j'en suis super content...
niveau style il est super petit tres sobre... berf la classe
niveau navigation c pratique on trouve facilement la piste que l'on cherhce de plus l'écrna est rétroéclairé dommage soit disant qu'il soit limité à 2 lignes car pour avoir les infos de la chanson faut attendre que ça défile
niveau son biensur avec les écouteurs biensur c'est pas extraordinaire faute au casque!!! mais je l'ai branché sur mon ampli relié a mes encintes de salon grace à sa sortie outpout direct (pas celle du casque mais une autre pas amplifié) et bien je peux vous dire que la le son été super...
bref tout ça pour dire que pour 109 euros c'est vraiment super et je vous le conseille grandement

n°540807
Enidan
Posté le 16-11-2003 à 15:50:35  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement acheté moi aussi le NAPA DAV 398.
 
Les plus
--------
- Beau
- Le son est impec, y compris pour la radio. Pour s'en rendre compte, il faut effectivement brancher la sortie ligne sur un autre appareil car avec les écouteurs c'est moyen.
- Il a l'air de lire correctement ls CD-R ou RW, que ce soit en mono ou en multi session.
 
Les moins
---------
- L'ergonomie des menus est minable. Exemple : pour avoir accès aux réglagles, il faut être en train de lire un CD (CD arrete ou avec la radio ça marche pas)
- Il a l'air fragile, surtout la télécommande
- Il bloque quelque fois lorsqu'on lance la lecture masi il suffit de réessayer. Ca a l'air de se produire quand on bouge en mm tps.
 
Bilan
-----
Etant donné son prix, il remplit son contrat.
MAIS le modèle que j'ai a une autonomie d'à peine une heure après une nuit de charge.
J'ai demandé l'échange. Si le pb se confirme je déconseille alors cet appareil. Sinon, il vaut le coup si on n'est pas attaché à l'ergonomie.
 
 
A+
 

n°556076
Nico
Posté le 13-12-2003 à 23:43:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon DAV 398 et là grosse déception...
 
Le clip de la télecommande s'est cassé au bout de 5min et surtout, j'ai réussi à lire un CD et puis plus rien.....
 
L'affichage de la télécommande reste bloqué sur "NO DISC", et impossible d'accéder au menu de la partie CD...
 
Alors bon il reste la radio, mais 100 euros pour une radio de cette taille ca le fait moyen ))-;
 
 
Si quelqu'un à une solution (un petit reset ??), je suis preneur.
 
NB: j'ai essayé avec plus de 20 CD différents et même résultat... Ca bloque

n°556104
Enidan
Posté le 14-12-2003 à 01:22:26  profilanswer
 

Tu as p-e comme moi un pb d'autonomie.
Recharge une nuit et réessaye.
 
PS : La réponse m'intéresse car je pensais que je n'avais pas eu de chance et j'envisageais d'en recommander un.
Ca traine parce que j'ai des pbs avec la Poste qui a paumé mon colis ...

n°556140
Nico
Posté le 14-12-2003 à 10:44:49  profilanswer
 

Pas de prblm d'autonomie.
 
La radio fonctionne tres bien depuis hier et l'indicateur de batterie est tjrs au niveau maxi.
 
 
Je pencherais plus sur un gros bug du soft qui plante complètement le lecteur.
Quand je l'allume il m'affiche DAV398 V 1.0 (juste avant le "NO DISC" )
 
Vous avez qu'elle version ?

n°556166
Nico
Posté le 14-12-2003 à 12:02:42  profilanswer
 

Bon, bein il marche enfin...
 
LOL
 
Me demandez pas pourkoi par contre

n°557403
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-12-2003 à 20:49:13  profilanswer
 

funymaster a écrit :

Je voudrais bien me prendre le IMP 550 car je n'en entends que du bien sur les critiques des sites de ventes alors que le DAV 398 se fait litéralement défoncer (en premier je voulais me prendre celui ci pour son faible prix et son design mais quand j'ai vu les critiques, j'ai tout de suite changé d'avis). Donc je te conseillerais plutôt le IMP-550 même si il vaut a peu près le double.


Je prefere te prévenir que j'ai acheté un iMP550 pour remplacer mon défunt iMP350 et au bout de 3 mois excedé j'ai bradé (moitié prix) mon "super" slimx à l'état neuf. p pour acheter un iHP120 vraiment valable...
Les griefs que je fais au dernier SlimX sont évoqués >>>ICI<<<...
A ce qu'il m'a semblé il est vrai l'inetervenant à qui j'ai fourgué mon Discman en sembali satisfait tout en concédant une certaine instabilité selon les CD... Essaie de le contacter par MP eventuellement, voici son pseudo:

Hatron


A bon entendeur... A toi de voir...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur cd MP3 iriver IMP550 vs napa dav398 critique du dernier

 

Sujets relatifs
[Lecteur MP3] Je recherche un lecteur mp3 <100 eurosLecteur MP3 MAMBOX P353 avec DD 20Gb : qui connait ?
Lecteur MP3 ou MD ?lecteur graveur supportant le divx
lecteur/graveur de salon supportant le divx ?Que pensez vous de l "Aigo V series" ? (clé usb - lecteur mp3)
[lecteur dvd] probleme de couleurs.... 
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd MP3 iriver IMP550 vs napa dav398 critique du dernier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR