| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : équivalence (conversion mp3 => wma) |
Publicité | Posté le 28-04-2005 à 17:59:19 ![]() ![]() |
Gabriel Bouvigne | L'équivalent d'un mp3 encodé à 128kbps par un encodeur correct doit être un wma à environ 160 kbps. |
Gabriel Bouvigne | Et oui, à ce genre de débits un wma prend plus de place qu'un mp3.
|
KnOpPiX | Pas du tout !
|
supernes | merci pour vos réponses à tous les 2, malgré tout précises... Le Zen Micro de créatruve est le balladeur que je m'apprête à acheter. Il n'est malheureusement pas compatible avec le Ogg Vorbis. Bon, j'en conclue que à moins d'avoir la possiblité de me re procurer (médiathèque) les cd desquels j'ai extrais les pistes en mp3 (auquel cas, je ferais une conversion en wma 64 certainemen), je les laisse en mp3. Quant aux prochains CD, direction wma 64 kb/s ?
, la seconde phrase dénigre un peu le wma, je trouve. Genre si vous voulez acheter de la qualité à prixx correct, choisissez la marque carrefour Message édité par supernes le 30-04-2005 à 16:42:55 |
BoraBora Dilettante |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Une vieille légende dit que tout ce qui est sur publié le web est vrai. |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 30-04-2005 à 22:16:32 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
|
BoraBora Dilettante |
|
Gabriel Bouvigne | http://www.rjamorim.com/test/multi [...] sults.html
|
KnOpPiX |
Message édité par KnOpPiX le 01-05-2005 à 20:25:31 |
BoraBora Dilettante |
|
Gabriel Bouvigne |
|
KnOpPiX | C'est ici tout l'intérêt d'un WMA. Alors que le MP3 montre clairement ses limites en dessous des 128kbps, en 96kbps le WMA exprime tout son potentiel (en 64kbps aussi), alors qu'au-delà (à partir de 128kbps), la qualité du WMA à bitrate identique ne vaut pas celle d'un MP3 (entre 128kbps et 196kbps) et encore moins d'un OGG, un MPC ou encore du récent HE-AAC (codec Nero Digital Audio).
|
kurtnoise |
|
gURuBoOleZZ |
|
Gabriel Bouvigne |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| soft de conversion en mp3 | enchainement calculs conversion YUV 422 --> RVB |
| [Reglé] Convertisseur MP3 gratuit, simple et en français | Conversion fichier .mov |
| Choix Jukebox MP3 | Installation son dans la voiture (PC portable/Lecteur MP3). |
| [Help] Choix d'un baladeur MP3 | [VLC] Plusieurs Questions: CDs Audios, MP3 etc |
| un Lecteur MP3 Clé USB 1Go lisant playlists ??? | MP3 Thomson Lyra ne fonctionne plus !!! |
| Plus de sujets relatifs à : équivalence (conversion mp3 => wma) | |