Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer le son d'un concert avec camescope DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer le son d'un concert avec camescope DV

n°1227538
claudiusfr​02
Posté le 07-04-2007 à 10:12:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voudrais filmer tout ou partie d'un concert avec mon camescope DV bas de gamme (quasiment devant la scène avec un son à fond évidemment et çà sera The Rolling Stones  :bounce: pas de la musique de chambre).
 
Le camescope de petite taille possède une entrée microphone.
Je n'ai jamais fait le test mais que j'imagine que le son va être pourri si je laisse tel que...
 
Je souhaiterais donc savoir quel type de microphone connecter à mon camescope et comment le placer de tel façon que le son ne soit pas trop dégueulasse, sachant bien sûr que ne compte pas sur la stéréo.
 
Cette question s'adresse à des forumeurs qui ont déjà expérimenté le sujet.
 
Merci pour vos réponses.
 
Bon  long week-end
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 10:12:30  profilanswer
 

n°1228346
yoda1
Posté le 10-04-2007 à 10:19:03  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu aies le droit d'enregistrer un concert, j'imagine que c'est contre les droits d'auteurs.

n°1228380
claudiusfr​02
Posté le 10-04-2007 à 11:57:50  profilanswer
 

Je pose une question précise sur un problème précis et je n'attends pas de réponses sur un autre thème !
 
(Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de concurrencer les éditions "Rolling Stones" avec mon petit camescope et j'aurais bien du mal.)
T'as déjà vu leur matériel d'enregistrement pendant les concerts ?
Elle est stupide ta réflexion.....
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228396
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-04-2007 à 12:22:47  profilanswer
 

tutut... on reste poli hein !
et c'est pas légal, c'est vrai, même si ton film est pourri ça ne change rien.
 

Citation :

Je souhaiterais donc savoir quel type de microphone connecter à mon camescope et comment le placer de tel façon que le son ne soit pas trop dégueulasse

ba tu peux mettre n'importe quel micro le son sera pourri et salement saturé.
sans parler de la qualité vidéo (ac les flashs de lumière et tout le reste le caméscope se rend dingue)
en plus c'est très inconfortable de rester le bras en l'air pendant 2H (et avec un micro en plus :lol:), résultat: tu profites moins du concert (et au prix des places pour les stones c'est dommage)

n°1228416
claudiusfr​02
Posté le 10-04-2007 à 13:08:03  profilanswer
 

Salut GURK13
 
Je n'ai pas de souci avec la politesse. C'est vrai que c'est un genre de remarque idiote ; quel est l'utilisateur de PC qui n'a pas utilisé un logiciel déplombé, écouté des mp3 téléchargé sur Emule, regardé un divx copié par un copain, etc... ( et je ne parle pas du code de la route)
J'ai posé un problème technique pas une question juridique !
 
Tu n'as pas tout à fait tort. Mais je n'ai pas l'intention de filmer 2 heures mais simplement faire quelques petites vidéos. Ce sera meilleur qu'avec un appareil photo numérique ; le son c'est optionnel, je veux juste éviter d'avoir un son totalement inaudible (gazouillis ou ronflement)
 
Comme je n'ai pas de réponse, je me la fais...
Je mettrai un microphone enrobé dans une couche de mousse et qui restera dans une de mes poches (je n'avais pas l'intention de le tenir en l'air comme un perchman). J'essaierai de faire des tests avant.
 
Je pensais en posant ma question, que quelqu'un aurait déjà testé et aurait pu me conseiller sur une méthode quelconque.
 
Bonne journée à tous


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228419
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-04-2007 à 13:12:24  profilanswer
 

Ta réaction montre que tu sens coupable.
Pour répondre à ta question initiale, ce n'est pas en mettant une couche de mousse que ça améliorera le son, si en plus tu mets le micro dans ta poche je ne vois plus du tout l'intérêt: son étouffé et noyé dans un brouhaha.
Vraiment stupide.

n°1228423
bisounours
Posté le 10-04-2007 à 13:14:28  profilanswer
 

Salut,
 
C'est tout aussi illégal que de faire écouter sa musique à son voisin de pallier. Tant que ne fait pas de commerce de ton bootleg tu n'auras pas d'ennuie.
 
Concernant le fond du problème, ce que tu souhaites éviter c'est la saturation et pour ça y a pas 36 méthodes il faut atténuer le son avec de la mousse par exemple (son étouffé qu'il faudra égaliser en post-production) ou bien utiliser un micro peu sensible pour qu'à forte pression acoustique le signal électrique de sortie du micro ne sature pas l'entrée de la cam.


Message édité par bisounours le 10-04-2007 à 13:15:30
n°1228432
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-04-2007 à 13:42:33  profilanswer
 

Le problème est la réaction de claudiusfr02 exagérée par rapport à la remarque de yoda1. De plus ce n'est pas notre rôle de conseiller les méthodes pour ce genre d'enregistrement.
Laisse moi rigolé un peu: faire un enregistrement avec le micro dans la poche donnera un son inexploitable même avec les corrections post enregistrement.  
Quant aux ennuis, les seuls qu'il peut avoir c'est avec le service d'ordre du concert. Si il se fait remarquer.

n°1228442
claudiusfr​02
Posté le 10-04-2007 à 13:59:55  profilanswer
 

Eh les gars ! Calmez-vous  !
Je ne veux pas vendre ma vidéo mais juste faire un petit film perso que je garderai chez moi comme j'ai gardé d'autres photos que j'ai pu faire lors d'autres concerts.
Au pire, si je n'ai pas un son correct, çà n'est pas grave.
 
Je suis allé tout récemment à une concert de Bryan Ferry à Paris et les caméscopes lors duquel les appareils photos n'étaient pas interdits mais j'ai eu un son complètement inaudible.
 
Il me semble ne pas avoir vu les mêmes types de réactions pour ce qui concerne les méthodes de codages DIVX alors qu'on sait très bien que ce sont pour faire des copies illégales dans la majorité des cas.
Que les donneurs de leçons se comptent..
 
POUR MOI LE DEBAT EST CLOS !!


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228445
bisounours
Posté le 10-04-2007 à 14:06:44  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Si il se fait remarquer.


 
En général si le concert est "anonyme" (scène immense) il y a peu de chance. ^^

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 14:06:44  profilanswer
 

n°1228558
3Phach4
...
Posté le 10-04-2007 à 19:16:49  profilanswer
 

calmons nous les gars.  
 
Certains artistes acceptent et encouragent les spectateurs à filmer et/ou à enregistrer et trouvent celà trés positif du moment que c'est pas commercial.
 
Cela etant dit, c'est effectivement pas une solution excellente le coup de la DV car le son sera vraiment pas super.  
Un bon enregistreur externe avec un vrai micro mais là ca devient + pro et c'est a reserver aux tapers qui ont le matos et la technique.  
 
Si tu veux juste garder des souvenir, ben filme comme tu filme d'habitude, mais ca sera pas super, donc ne soit pas déçu.
 
 

n°1255241
claudiusfr​02
Posté le 17-06-2007 à 15:37:34  profilanswer
 

Salut à tous
 
Concert des Stones hier soir au stade de France.
 
Enregistrement vidéo impeccable avec mon JVC GR-DF540E (Zoom 15).
 
J'ai masqué le microphone du camescope avec du scotch pour limiter la puissance reçue, je pense que çà a été inutile. Je ferai un autre test sans au prochain concert de GENESIS le 30 juin.
 
Contrairement à ce que certains annonçaient, l'image est impeccable (même lorsqu'en fin de concert, j'ai filmé le feu d'artifice) et le son n'est pas saturé.
 
Pour ceux qui veulent voir un échantillon, DV converti en MPEG2 puis en DIVX : http://uploaded.to/?id=84333r
 
Il y a des concerts lors desquels il n'est pas interdit de filmer ou de photographier et je pense que mon essai sera utile à d'autres.
 
CONCLUSION : TANT QU'ON N'A PAS TESTE, ON NE PEUT ETRE SUR DE RIEN ! (à cogiter)
 
Bonne journée
Claudius


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1261384
claudiusfr​02
Posté le 04-07-2007 à 12:01:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Concert GENESIS du 30 juin, je n'ai pas mis de scotch sur le microphone de mon camescope. J'étais un peu loin de la scène, mais qui a dit que le son serait pourri ?? !!
Seuls parasites, les bruits du public.
La qualité de la vidéo est liée à la conversion de YouTube, mon original est bien mieux.
http://fr.youtube.com/watch?v=fi1OGyBz6gg
http://fr.youtube.com/watch?v=3uV1aXb4wt
http://fr.youtube.com/watch?v=fcK_4Id48cY
 
Bonne journée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer le son d'un concert avec camescope DV

 

Sujets relatifs
300 euro max quelle camescopeenregistrer ma guitare
comment enregistrer une video en marche arriereEnregistrer TV sur ordinateur
besoin de conseil sur achat camescope SVPEnregistrer une vidéo
Programme de base pour enregistrer quelques pistesChoix camescope
Matériel pour transmettre de la vidéo sans fil depuis mon camescopeEnregistrer des stream audio
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer le son d'un concert avec camescope DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR