Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement raté peut-on réparer ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement raté peut-on réparer ???

n°1108991
bigdeal
Posté le 28-07-2006 à 01:48:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai enregistré la réunion de mon association, afin de mieux rédiger le compte rendu.
 
J'ai utilisé MP3.Cut comme d'habitude.
Et là : mauvaise surprise, en réécoutant la fichier, je n'entends rien.
 
Est-ce qu'il y a moyen de corriger ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 01:48:23  profilanswer
 

n°1109020
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-07-2006 à 09:30:38  profilanswer
 

Salut
Il n'y a pas de miracle. Si le son des orateurs est inaudible, il sera difficile voir impossible de les récupérer.
Je suppose que la voix est noyée dans les bruits ambiants. Avec un logiciel spécifique comme soundforge ou wavelab, essaye d'atténuer les bruits de fond, le tout est de rendre compréhensible les orateurs. Le son sera trés mauvais mais peut-être compréhensible.
Pour enregistrer une réunion, le micro doit être prés de la bouche de l'orateur. Si ils sont plusieurs, il faut plusieurs micros. Les lecteurs MP3 ne conviennent pas du tout pour ce travail.
Bon courage
A+

n°1109200
bigdeal
Posté le 28-07-2006 à 16:18:27  profilanswer
 

En fait c'est avec MP3CUT que j'ai enregistré et habituellement ça marche impec.
 
Seulement là je me suis apperçu que le micro est switché sur "muet", je pense donc que cela vient de là. J'ai d'ailleurs fait un nouvel essai et ça semble fonctionner.
 
Seulement que j'ouvre mon fichier en question, (.mp3) on voit bien une courbe sur le graphique, je me demandais quand même si on ne pouvais pas récupérer ça car il y a quelque chose d'enregistré, mais koi.
Je me demandais si en amplifiant on aurait pas entendu quelque chose.
 
Merce quand même
 
 
Bonne journée

n°1109224
fishton
Posté le 28-07-2006 à 17:41:45  profilanswer
 

bigdeal a écrit :

En fait c'est avec MP3CUT que j'ai enregistré et habituellement ça marche impec.
 
Seulement là je me suis apperçu que le micro est switché sur "muet", je pense donc que cela vient de là. J'ai d'ailleurs fait un nouvel essai et ça semble fonctionner.
 
Seulement que j'ouvre mon fichier en question, (.mp3) on voit bien une courbe sur le graphique, je me demandais quand même si on ne pouvais pas récupérer ça car il y a quelque chose d'enregistré, mais koi.
Je me demandais si en amplifiant on aurait pas entendu quelque chose.
 
Merce quand même
 
 
Bonne journée


 
 
Demande à Dieu, il doit savoir ce que vous avez racconté pendant la réunion :D  
 
 [:aviaur]  

n°1109225
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-07-2006 à 17:44:27  profilanswer
 

fishton a écrit :

Demande à Dieu, il doit savoir ce que vous avez racconté pendant la réunion :D  
 
 [:aviaur]


 
Si seulement il existait  :o

n°1109227
fishton
Posté le 28-07-2006 à 17:46:45  profilanswer
 

major95 a écrit :

Si seulement il existait  :o


 
La grande question d'une vie  :sarcastic:

n°1109228
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-07-2006 à 17:48:07  profilanswer
 

fishton a écrit :

La grande question d'une vie  :sarcastic:


 
Pour moi c'est une certitude [:janfynette]

n°1109229
fishton
Posté le 28-07-2006 à 17:49:14  profilanswer
 

major95 a écrit :

Pour moi c'est une certitude [:janfynette]


 
Pour ma part, j'espere je savoir le plus tard possible  :p

n°1109397
freeza01
Posté le 29-07-2006 à 02:47:50  profilanswer
 

ce topic répond en partie à mes interrogations, et évite d'en créer un autre :jap:
 
est-ce que soundforge ou wavelab permetttent d'effacer du son sur un film ?


Message édité par freeza01 le 29-07-2006 à 02:48:11
n°1109627
kuroro20
Posté le 29-07-2006 à 22:27:55  profilanswer
 

oui, mais il faut que le format du film soit compatible et que tu le remplace par du vide :p et non un simple 'supprimer' pour la partie que tu veu suprimer, ce qui aura pour effet de decaler le son, par contre pour reencoder avec ce son j'aie bien peur que tu soi oblige d'enregistrer le son en wav, et de reencoder le film avec virtual dub.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement raté peut-on réparer ???

 

Sujets relatifs
Enregistrement canal+ sur décodeur TNT Sagem 6280Enregistrement de conférences et gravure sur cd audio
Comment faire une copie d'un enregistrement DVD de salon ?Enregistrement d'un son diffusé sur mon pc
enregistrement et modif sonRéparer un divx qui se fige ?
Problème d'enregistrement video en streaming avec KEEPVIDPb Enregistrement cable sur graveur HDD LG RH188H
[recherche] logiciel d'enregistrement et le montage des fichier sonBricolage enregistrement DV
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement raté peut-on réparer ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR