Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [help] Compile audio : compress + supp des blancs + normalize !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Compile audio : compress + supp des blancs + normalize !?

n°500715
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 23-08-2003 à 12:53:45  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaite réaliser une compile sur CD pour mettre dans ma voiture =)
je tiens à préciser que j'ai une bonne centaine de cd audios chez moi (originaux sisi !:D), que j'aime la musique, et que j'aime l'écouter dans de très bonne condition - un audiophile, quoi ! :D
 
j'écoute la musique en voiture, via la radio, et comme pas mal de gens, je trouve le son de la radio assez dég. dû la plupart du temps à une mauvaise réception, son analogique etc ...
 
mais je dois bien avouer que le son radio a la pêche ! :)
je m'explique : j'aime le rock, notamment dire straits.
régulièrement, j'entends le titre "sultans of swing" - qui est un grand momment de bonheur :love:, et je trouve que le son a de la patate, même s'il est traffiqué ! :)
 
récemment, j'ai réalisé une compile audio de dire straits avec tous les albums studio.
même si le son laser en voiture est bien, j'ai eu malgré tout 3 déceptions :
 

  • le niveau de son est différent d'un morceau à l'autre, c'est ch***t ! :/
  • les blancs entre les titres, c'est bof bof ! [:mpk]
  • le son est désespéremment plaaaat !!! :cry:


autant je suis un audiophile averti, autant je déteste le son plat, les blancs dans ma voiture ! :D
 
ma question est simple:
 
existe t'il un logiciel (néro?)pour faire du trafficotage (un peu de compression, mais pô trop) et du mixage de son afin de réaliser des compiles audio digne de ce nom ? :)
 

  • pas de blanc entre les morceaux, voir le morceau suivant qui commence à 2 secondes de la fin du précédent
  • garder l'indexage des morceaux
  • normalizer (franglais:D) les morceaux afin qu'ils soient tous d'un même niveau audio  


voilà ! :)
 
si vous avez des remarques et/ou commentaires... :jap:
merci de votre aide ! :hello:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 12:53:45  profilanswer
 

n°500720
krtek
Just Do It
Posté le 23-08-2003 à 13:00:45  profilanswer
 

Nero permet de normaliser les tracks et également d'enlever les gaps entres les pistes sans problèmes...
 
Mais ne parlant de la dynamique du morceau je ne sais pas quoi te dire.. tu les graves a partir de quoi? mp3?
 
Si c'est a partir du mp3, c'est normal que la dynamique soit modifié... essai de ripper tes cd en mpc ou ape, ou carrément wav !

n°500724
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 23-08-2003 à 13:07:32  profilanswer
 

nope, je ripp en wav pur et dur.
quant à la compression, je parlais de réaliser une compression comme celle que l'on entend à la radio, afin d'avoir un son avec plus de patate ! :)
est-ce que néro est capable de le faire ? :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°501350
Guigui
Posté le 25-08-2003 à 10:13:59  profilanswer
 

Je fais ca avec Foobar2000.
 
A partir de ma discotheque encodee en mpc, je fais des compils mp3 'optimisees voiture' avec le diskwriter/cli encodeur en utilisant les DSP et replaygain.
 
- Replaygain pour harmoniser le niveau sonore (une simple normalisation est totalement inefficace).
- Un DSP de compression dynamique pour donner 'la patate' du son radio au detriment de la dynamique (mais dans une voiture, c'est nickel).
 
Ca marche pas mal du tout, a deux soucis pres  
- La cohabitation de replaygain et du compresseur dynamique n'est pas toujours tres bonne
- Le problemes des gaps est lie, pour moi, au lecteur dans la voiture (un napa de m...), donc sauf a ne faire qu'un seul gros mp3, no way :/
 
Quelques liens :
Foobar : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3319&cat=3
Replaygain : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=51453


Message édité par Guigui le 25-08-2003 à 10:14:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [help] Compile audio : compress + supp des blancs + normalize !?

 

Sujets relatifs
PB de liaison vidéo PC>TV!!!! help pliiiiiiiiiiizeconnexion audio TV>PC: comment reduire la masse?
DivX vo/vf ??? [help]Audio Control panel sur Abit NF7? Je deviens fou!
Help Me ( neophite en encodage divx)HELP! prob hercules XPS510
help pb d affichage tvEncodage audio/video
Help needed, Réparer Balafre sur HPconversion fichier audio
Plus de sujets relatifs à : [help] Compile audio : compress + supp des blancs + normalize !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR