bonjour,
je souhaite réaliser une compile sur CD pour mettre dans ma voiture =)
je tiens à préciser que j'ai une bonne centaine de cd audios chez moi (originaux sisi !:D), que j'aime la musique, et que j'aime l'écouter dans de très bonne condition - un audiophile, quoi !
j'écoute la musique en voiture, via la radio, et comme pas mal de gens, je trouve le son de la radio assez dég. dû la plupart du temps à une mauvaise réception, son analogique etc ...
mais je dois bien avouer que le son radio a la pêche !
je m'explique : j'aime le rock, notamment dire straits.
régulièrement, j'entends le titre "sultans of swing" - qui est un grand momment de bonheur , et je trouve que le son a de la patate, même s'il est traffiqué !
récemment, j'ai réalisé une compile audio de dire straits avec tous les albums studio.
même si le son laser en voiture est bien, j'ai eu malgré tout 3 déceptions :
- le niveau de son est différent d'un morceau à l'autre, c'est ch***t !
- les blancs entre les titres, c'est bof bof !
- le son est désespéremment plaaaat !!!
autant je suis un audiophile averti, autant je déteste le son plat, les blancs dans ma voiture !
ma question est simple:
existe t'il un logiciel (néro?)pour faire du trafficotage (un peu de compression, mais pô trop) et du mixage de son afin de réaliser des compiles audio digne de ce nom ?
- pas de blanc entre les morceaux, voir le morceau suivant qui commence à 2 secondes de la fin du précédent
- garder l'indexage des morceaux
- normalizer (franglais:D) les morceaux afin qu'ils soient tous d'un même niveau audio
voilà !
si vous avez des remarques et/ou commentaires...
merci de votre aide !
---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche