Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement audio

n°1296607
dero14
Posté le 24-09-2007 à 18:55:38  profilanswer
 

J'écoute une radio sur le web et désirerai pouvoir enregistrer les émissions qui m'intéressent.
Comment peut on effectuer ces enregistrements.
Je suis sous vista
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 18:55:38  profilanswer
 

n°1299633
e_m_o_c
Posté le 30-09-2007 à 18:19:27  profilanswer
 

Les radios qui diffusent sur le net utilisent différents méthodes basées sur le streaming (diffusion d'un flux) en diffusion directe ou sur demande ou le téléchargement (podcast). Il y a plein de méthodes protocoles / formats / différents! Pour t'indiquer comment l'enregistrer, il faudrait en savoir plus.
 
Il y a une méthode universelle, c'est loin d'être la panacée, mais elle marche avec tout, et si tu n'as pas envie de te poser des questions sur la technique employée pour la diffusion, c'est une solution : utiliser audacity (open-source / gratuit) pour enregistrer le son qui sort de ta carte son, de cette manière tu mets la radio en écoute et tu peux alors enregistrer ce que tu entends, en temps réel (c'est un des défauts!).


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1299832
yuden
Posté le 01-10-2007 à 01:10:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Un logiciel comme Screamer Radio pourrait peut-être te convernir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement audio

 

Sujets relatifs
Enregistrement audioProblème l'enregistrement audio sur séquenceur Ableton HELP
Logiciel enregistrement audio <simple>Enregistrement audio
Logiciel d'enregistrement audio ?PB d'enregistrement audio sur cubase
Enregistrement audioEnregistrement de conférences et gravure sur cd audio
enregistrement conversation audio vidéo[Enregistrement audio]Fermez le topic, personne ne répond
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR