Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Test du VL1200 Philips, Transmetteur audio/video sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test du VL1200 Philips, Transmetteur audio/video sans fil

n°433441
ElrickLand​on
Posté le 23-03-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

Salut tous le monde
 
Afin de vous faire profiter de mon experience, voici ce que j'ai pu constaté avec deux télétransmetteurs sans fil audio/video.
 
Condition/Environement de test: J'habite en appartement dans une petite résidence (50 coproprietaires)
L'émeteur se trouve à 6 M du recepteur (salon => Chambre)
 
J'ai acheté le premier à Carrefour, c'est le model VOA F-10
Résultat plutôt catastrophique... l'image disparait toutes les 30 secondes, pas de raison apparente... c'est decevant...
J'utilise ma sortie composite du magnetoscope comme source pour l'émetteur !
 
Le VOA remboursé chez Carefou (74 ?uro)! Je me lance dans le VL1200 acheté chez Darty (139 ?uro) qui à déja eu de très bonne critique dans ce forum...
 
J'utilise toujours la sortie composite de mon magnetoscope avec l'émetteur... Là j'obtiens à ma grande surprise un resultat encore plus mauvais que le VOA :((
 
Je jete un petit coup d'oeil dans la documentation du VL1200 :
Vraisemblablement il sugere d'utilisé la sortie peritel de mon magnetoscope qui était relié directement à ma télé, ce que je me décide à faire... l'avantage du VL1200 c'est que il y a un deux prise péritel dans le boitier émeteur... une pour mettre la péritel qui vient du magnétoscope, et l'autre pour la refaire sortir pour envoyé sur la télé (chose qui n'existe pas sur le VOA)
Après cette modification je constate que l'image est quasi stable ... j'ai laissé tourné l'appareil pendant un heure et j'ai dirais que j'ai noté une dizaine de petite perturbation au niveau de l'image et du son... c'est qui est quand meme bizare.
Sinon l'image et le son nikel, un poil meilleur que le VOA.
J'ai poussé le vice à mettre en route mon micro-onde pour voir si il y allait avoir des problème de transmission, et là j'ai eu aucune perturbation !!! RAS, NADA, Quaquito !
Donc les documentations qui font état de pb lié au four à micro-onde c'est un peu pipo... m'enfin bon ! c'est rassurant de voir que c'est peut etre pas tous les four à micro-onde qui sont peut etre concerné ? ;P
 
En conclusion : Je constate que ce qui provoque d'éventuel perturbations de l'image et du son sont plus provoqué par des mouvements de corps (le mien ou celui de madame) qu'autre source émetrice d'onde... pourtant j'ai vraiement essayé de voir d'ou pouvait provenir ces problème de perturbation ...
Téléphone sans fil DECT = RAS
Teléphone 8210 = RAS
Mes 2 PCs (2 écrans, dont 1 plat) à 1 Metre du recepteur = RAS
Mes 5 console à 50 cm du recepteur = RAS
 
J'attend d'eventuel réaction de possesseur de VL1200, afin de complété ma petite étude  
J'hesite à prendre le VL1400 pour voir si il est pas meilleur mais le prix dechire quand même : 249 ?uro !
Si certain desire des photos ou autre explications n'hésité pas !


Message édité par ElrickLandon le 23-03-2003 à 14:25:42
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

n°433680
Cydrec
Posté le 24-03-2003 à 00:15:36  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
on est toujours tres friand de photos, tu peux les mettre  :D  
 
pour ce qui est des perturbations j ai celles dues au deplacement du corps humain, mais j ai egalement celles liees a l utilisation du micro ondes !!! il y a meme des fois ou je n ai pas forcement d explication... mais dans la majorite des cas le thomson assure pas mal !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Test du VL1200 Philips, Transmetteur audio/video sans fil

 

Sujets relatifs
Extraction CD audio protégé vers MiniDisc impossible ?Pblm de lecture d'une video (Divx XVID DVL)
WMA en cd audio avec NeroVegas et montage vidéo...
Transmetteur vidéos sans fils ?Sortie video et cartes sur PC
Quelle carte vidéo choisir entre...Video mpeg2 sur lecteur dvd?
Carte son, Terratec ou M-audioEcouter deux bandes sons sur une vidéo en meme tps (pas un bivx)
Plus de sujets relatifs à : Test du VL1200 Philips, Transmetteur audio/video sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR