|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Encodage sans perte |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2008 à 23:06:53 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
|
egeros | Ok, merci ! Le FLAC est un format Linux ? Je vais l'essayer Y a t-il éventuellement un bon encodeur et/ou lecteur, simple et pas trop intrusif qui permette d'encoder dans ce format, sans être trop balèze à gérer ? ( Mais qui reste quand même transparent pour "garder la main" et essayer comprendre les "bitrates", "échantillonnages" ... ( Parce qu'avec Itunes, j'avais essayé en mettant tout au maximum de qualité, mais le résultat était pas top, parce qu'en fait, comme j'avais choisi la qualité DVD, supérieure au CD, y parait que cela "fabriquait" de l'info là où il n'y en avait pas Message cité 1 fois Message édité par egeros le 02-03-2008 à 02:04:18 |
BigMomo | Ben moi je dis qu'un cd compresser en Flac est bien meilleur que du mp3 256.
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-03-2008 à 12:38:05 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il suffit de copier le CD en lossless ou directement en copie de CD comme ça plus de problème tu auras toujours les sons originaux. Utiliser des logiciels genre MP3 ne garanti pas, loin de là, la possibilité de retrouver le son original. |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2008 à 17:29:52 ![]() ![]() |
egeros | D'accord, donc, il vaudrait mieux 2 lecteurs/graveur + un soft dédié qui entraine le moins de perte possible ? |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
heliosjet |
|
egeros |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-03-2008 à 21:24:44 |
egeros | En quantité, je pense tourner plutôt autour de 500-600 ... Sachant que la sauvegarde pour certains, me parait vraiment nécessaire ...
|
BoraBora Dilettante |
|
wanou |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-03-2008 à 21:44:41 |
egeros |
.
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-03-2008 à 00:39:03 |
egeros | Ça commence à être un peu plus clair pour moi ! |
wanou | en tout cas c'est intéressant |
angturil | L'interêt du lossless va de pair avec le prix actuel du giga octet... |
egeros |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
egeros | Slt,
|
Profil supprimé | Je comprends pas bien la distinction pc/wav, mac/aiff. Y'a 10ans, ok, mais le WAV (ou BWF) est tout à fait lisible sur osx. (et l'aiff j'ai pas testé mais je crois bien qu'y'a pas de soucis sur PC, si?) En tout cas, même si je commence doucement, mes cd finissent en wav, je me casse pas la tête. (et le temps que je fasse tous mes cds, le To sera à 3euros...)
|
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé |
|
BoraBora Dilettante |
egeros | Slt,
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 12-03-2008 à 23:40:40 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
egeros |
|
egeros | Bonjour,
|
cougar35 | Salut a vous , j'ai environ 50 cd a mettre dans WMP, mais j aimerai les avoir en qualite cd, donc en FLAC.J ai telecharge la version 1.2.1.Mais voila a partir de la je ne sais pas quoi faire?
|
egeros | Bonjour, IL y a un point qui n'est toujours pas clair pour moi ! D'après ce que m'a indiqué Borabora :
Le FLAC est comme un original de travail , de plus , à la difference du WAV :
Dans ce cas, pourquoi EAC commence par encoder en WAV ? surtout si on ne peut vérifier l' intégrité des fichiers ? ( une fois que c'est encodé, s'il y a eu des erreurs c'est trop tard ? le FLAC ne corrigera pas des erreurs à posteriori, sans connaitre l'original ? ) ou alors il faut : Message cité 1 fois Message édité par egeros le 09-04-2008 à 22:49:40 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème d'encodage d'avi en avi (réduction de la taille) perte 16/9.. | probleme de son leur d'un encodage |
Le son 5.1 - Comment ça marche? | Logiciel d'encodage rapide , utilaitaire , simple , fonctionnel ? |
Script d'encodage | encodage x264 en multicore |
Problème Encodage fichier AVI | Logiciel encodage dossier VIDEO_TS en DivX (Résolu) |
Pourquoi l'encodage est-il si lent ? | perte de qualité à l'encodage cam num vers dvd |
Plus de sujets relatifs à : Encodage sans perte |