Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Salut, Les liaisons symétrique, permettent de moins capter de parasites sur de grandes longueurs de câbles (plus de 20m), il y'a peu d'intérêts sur de faibles longueurs.
à lire : http://www.sonelec-musique.com/con [...] rique.html
Citation :
Un signal audio acheminé par un câble symétrique est beaucoup plus susceptible d'arriver "intact" à sa destination finale, si la source et si le récepteur sont tous deux en symétrique ! Celà peut sembler idiot de le préciser, mais pourtant, certaines personnes pensent que l'usage de câble symétrique améliore toujours les choses, même pour raccorder des équipements de type asymétrique (celà est possible mais demande un câblage spécifique, voir paragraphe Masse flotante à la page Câbles - Transistions). Pour donner un ordre d'idée, il est possible d'utiliser un câble de 100 mètres en symétrique, là ou la longueur de câble aurait été limitée à quelques mètres pour une liaison asymétrique (et encore, avec du bon câble)
|
Citation :
Le transport d'un signal BF en symétrique n'apporte rien à la qualité du signal de départ, mais va trouver tout son interêt dans la réception du dit signal, c'est à dire au niveau de l'entrée de l'équipement qui va le réceptionner, si les équipements émetteur et récepteur sont distants l'un de l'autre. Il est absolument ridicule de vouloir symétriser une liaison entre une platine CD et un ampli BF si la distance qui les sépare n'est que de 50 cm ! Dans le pire des cas, une symétrisation de la liaison peut même déteriorer le signal plus que le protéger.
|
Mais si ta carte son et tes enceintes supportent tout les deux ce type de liaison, tu peut tout à fait utiliser une liaison symétrique (ça ne coute pas beaucoup plus cher sur des câbles de 3 ou 5m) : http://www.amazon.fr/STAGG-FICHE-A [...] B002BAXE50 (il faut deux câbles, un par enceinte).
Ça n'améliore pas la qualité de son, mais ça peut aider à moins capter de parasites radio.
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-10-2014 à 02:12:57
|