Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes / carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes / carte son

n°687971
grelu
Posté le 12-08-2004 à 21:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'acheter des enceintes Altec Landing 221 (2 x 25 Watts, + caisson). Elles sont très bien mais le problème, c'est les basses. Je n'ai pas de carte son, c'est la carte mère qui gère (j'ai un mini PC Shuttle). Une copine m'a prêté ses Altec Landing 220 (2 x 5 Watts, pas de caisson), et les basses sont moins génantes.
J'aimerais bien conserver mes enceintes AL221 mais il faudrait que j'acquière une carte son qui me permette de régler les graves et aigus. Seulement, je n'ai pas envie d'investir beaucoup (maxi 30 euros). Sur rue-montgallet.com, ils en vendent même à 8,50 euros.
Est-ce suffisant ? Que me conseillez-vous ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 21:13:17  profilanswer
 

n°688319
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-08-2004 à 14:41:59  profilanswer
 

ya pas un potentiomètre dans un coin du caisson pour baisser son niveau ?
 
tu as essayé en montant le volume de ton kit et en baissant le son de ton PC (j'ai un kit altec 621, et quand je l'utilise à très bas volume, les basses sont sur-amplifiées, c assez désagréable) ?
 
tu as pas tout betement la possibilité de baisser le niveau de basses au moins dans les propriétés avancées du son dans windows (bouton "avancé" sous le volume principal), ou alors en changeant les propriétés des haut-parleur dans panneau de configuration > son et multimédia > 2e onglet > 1ere zone > avancé ?
 
enfin, si tu changes de carte-son, tu peux en profiter pour prendre une carte-son qui te donne une meilleure qualité qu'un circuit intégré ... sb live par exemple, à partir de 25 euros ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°689226
grelu
Posté le 15-08-2004 à 13:57:31  profilanswer
 

Pas de potentiomètre.
La partie des réglages des graves et aigus est grisée, n'ayant pas de carte son.
Par contre, j'ai suivi ton conseil, j'ai monté le volume de mon kit tout en baissant le son de mon PC. C'est déjà plus audible, merci.
A vrai dire, je ne suis pas contre de prendre une carte son (maxi 30 euros), j'ai juste un peu peur de problèmes de comptabilité avec la carte mère de mon Shuttle. A moins que le magasin ne m'en prète à l'essai.
Merci en tout cas pour tes conseils.

n°689802
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2004 à 20:15:04  profilanswer
 

pour les problèmes de compatibilité avec les shuttle, je peux pas t'aider ... c bizarre que tu n'ais aucun réglages, quand meme, carte son intégrée ou pas, ya toujours un minimum pris en charge par windows, du moins je croyais ... tu n'as peut-etre pas installé tous les drivers de ta carte mère ? :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes / carte son

 

Sujets relatifs
Enceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?Brancher des enceintes classique sur carte son
Question sur enceintes 7.1 et carte sonQuelle carte son pour enceintes CreativesLabs 6.1 6700 ??
carte son 5.1 + enceintes 5.1 creative et problème de sonEnceintes et carte son
Pack Enceintes HERCULES XPS 5.100 + carte son 5.1 ?Quelle carte son pour des enceintes 2.100 ?
Compatibilité Enceintes Creative 5.1 et carte son C-Mediaquelles enceintes et carte son pour du 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes / carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR