Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  egaliseur pour amateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

egaliseur pour amateur

n°1097151
mart351
Posté le 25-06-2006 à 14:39:08  profilanswer
 

bonjour,
 
trouvant le son de mon poste radio/cd et lecteur mp3 très très moyen,  
je voudrais savoir quel égaliseur graphique très très simple (entre 7 et 15 bandes) me proposeriez vous : entre 0 et 80 euros.
 
je sais que ca ne fera pas merveille et qu'il vaut mieux acheter de bonnes enceintes/casque,
mais cela me satisferai, à court terme, pour mon utilsation, sachant que je ne fais pas de sono, ni de guitares.
 
 
j' ai par ailleur fait quelques recherches et j'ai pu faire ressortir quelques modèles :
 
 
   behringer MINIFBQ FBQ800      :      http://www.behringer.com/FBQ800/index.cfm?lang=FRE
 
    Boss RGE-10 Graphic Equalizer   :      http://effectsdatabase.com/model/105/    
 
   Samson Audio S-Equalizer    :      http://www.totalsonic.nl/HTML/sams [...] alizer.htm
 
   petite précision : les logiciels ne m'interessent pas.  
 
 
  voilà, j'espère que j'ai été clair. j'attend vos avis/suggestions et je repasserai regulièrement pour vous répondre.
             
 
              merci.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 14:39:08  profilanswer
 

n°1097166
angturil
Posté le 25-06-2006 à 15:45:08  profilanswer
 

Si ta source de son est déjà trés moyenne, ne t'attend pas à des miracles avec un simple égaliseur, tu va au devant d'une énorme déception.
 
Ceci dit c'est ton droit absolu de vouloir investir dans ce genre de machine.
 
Mon ordre de préference: Samson, Boss et behringer en dernier.
 
:hello:

n°1097171
mart351
Posté le 25-06-2006 à 16:15:59  profilanswer
 

tu as raison angturil, et merci
 
mais je ne suis pas aussi exigeant qu'un pro.
ce que je veux, c'est ameliorer(un peu!!) le rendu sonore de mon casque/enceintes.
 
 
n'oubliez pas que je suis juste un consommateur de musique.
 
 
je préfère en acheter un (mais lequel ???) et me faire une opignon
 
et de toute manière, vu le prix, j'aurai toujours de quoi manger.
 
pourrais-tu me dire, comment tu as établie ton classement ??
 
tu en avais un, au look, performances (car le samson n'a que 7 bandes, par rapport au behringer : 9 bandes)
 
ou aux réputation de la marque (je sais que bcp descendent behringer, marque d'entrée de gamme).
 
 
d'autres avis sur ces 3 modèles, ou d'autres propositions ???

n°1097176
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2006 à 16:42:41  profilanswer
 

Citation :

ce que je veux, c'est ameliorer(un peu!!) le rendu sonore de mon casque/enceintes.


Euh tu sera obligé de changer de réglage quand tu passeras du casque aux enceintes et vice-versa.
Comment comptes tu raccorder l'égaliseur. Celui-ci se branche entre le préampli et l'ampli. Avec ton matériel c'est impossible. :non:  
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1097214
mart351
Posté le 25-06-2006 à 19:23:09  profilanswer
 

si j'ai bien comprit,  
 
ce montage n'est pas possible ?  
 
lecteur mp3/walkman ----------> EQ ------------> enceintes/casques  
 
 
 
 
il me faudrait ceci ??? (une histoire d'Ohms ?)  
 
lecteur mp3/walkman -------> EQ ------> ampli -----> enceintes/casques  
 
 
 
dites moi si le 1er montage serai possible, par exemple en tournant le son plus fort.  
 
 
et si y faut acheter un ampli, est ce qu'un ampli casque suffirai, même si c'est pas top ?  
 
 
merci

n°1097297
angturil
Posté le 25-06-2006 à 23:35:32  profilanswer
 

mart351 a écrit :

pourrais-tu me dire, comment tu as établie ton classement ??

hehe, simplement en raisonnant par rapport à la réput de la marque et aux diverses expériences que j'ai de produits issus des trois citées. :) sinon en général pour ce qui est de l'égalisation, les différences entre marques sont moins fagrantes que pour des compresseurs ou autres mult-effets. Va au moins cher :)

n°1097335
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-06-2006 à 07:18:36  profilanswer
 

Un equaliseur se branche en amont du bouton volume d'un ampli et aprés la préamplification.  ;)  
On ne peut pas brancher un casque ou des enceintes directement dessus. Il faut un AMPLI. Ce n'est pas une question d'impédance mais de puissance électrique. :non:  
Normalement ce type de matériel est intéressant pour une chaine d'un certain niveau et pour corriger une non linéarisation de la courbe de réponse (fréquence) ou une résonnance acoustique de la pièce.  
Avec ton matériel on est loin de ce genre de problème. Laisse tombé.
A+


Message édité par arsene de gallium le 26-06-2006 à 07:19:47

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  egaliseur pour amateur

 

Sujets relatifs
Recherche un égaliseur de fichiers audiosQuel type de camescope numérique pour un court métrage amateur?
Egaliseur mp3 archos sx100[RECHERCHE] forum ou site pour video amateur
Egaliseur de sonconfig pour montage video / son amateur ?
Mélangeur Vidéo amateurCréation de film et gravage de DVD amateur
Comment avoir un égaliseur pour les AC97 du nForce 2 ?carte son pour musicien amateur?
Plus de sujets relatifs à : egaliseur pour amateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR