Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Où ecouter les Altec 621 en pleine action sur Paris??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où ecouter les Altec 621 en pleine action sur Paris??

n°438310
spacefond
Posté le 02-04-2003 à 16:35:24  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connaitrais un magasin sur Paris où je pourrais ecouter les Altec 621 ?
 
J'aimerai voir ce que vallent vraiment ces enceintes avant de me décider à les acheter pour remplacer ma chaine actuelle.
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 16:35:24  profilanswer
 

n°438382
mugen
Posté le 02-04-2003 à 18:49:58  profilanswer
 

surcouf

n°438998
spacefond
Posté le 03-04-2003 à 20:09:45  profilanswer
 

ah ouai bonne idée, j'y avais pas penser !
Merci beaucoup

n°439015
mugen
Posté le 03-04-2003 à 20:44:04  profilanswer
 

:p  de rien

n°439022
Jayk
Posté le 03-04-2003 à 21:01:47  profilanswer
 

Elles sont très très biens  :jap:

n°439040
spacefond
Posté le 03-04-2003 à 21:50:14  profilanswer
 

JayK a écrit :

Elles sont très très biens  :jap:  


 
 
J'ai vraiment eu d'exellents echos de ces enceintes sur ce forum mais je pense que pour prendre ma décision finale, il faudrait ke je les ecoute.
 
J'ai peur ke la difference avec ma chaine actuelle qui vallait environ 300? qd je l'ai acheté il y a environ 5,6 ans ne soit pas vraiment grande ... et j'ai vraiment pas envi d'etre déçu !
 
Cependant tout avis des possesseurs de ces enceintes ou de personnes les ayant écouter sont le bienvenue

n°498553
choco150
Posté le 18-08-2003 à 16:25:21  profilanswer
 

elle son bien

n°498560
koofucius
Posté le 18-08-2003 à 16:39:19  profilanswer
 

Je les ai toujours et elles sont vraiment bien.
Je les amené à une soirée et tout le monde était épaté.

n°498573
Eonwe
Posté le 18-08-2003 à 16:59:55  profilanswer
 

Moi je les ai vendu, c'est de la daube même si surement très bien pour le prix (mais bon, ca passe pas dsl :/)...
M'enfin, je pense pas qu'il y est une grande différence entre ça et une chaine à 300?.


Message édité par Eonwe le 18-08-2003 à 17:01:01
n°498604
Jayk
Posté le 18-08-2003 à 18:04:26  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Moi je les ai vendu, c'est de la daube même si surement très bien pour le prix (mais bon, ca passe pas dsl :/)...
M'enfin, je pense pas qu'il y est une grande différence entre ça et une chaine à 300?.


 
De la daube, ben voyons ...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 18:04:26  profilanswer
 

n°498654
Eonwe
Posté le 18-08-2003 à 19:05:16  profilanswer
 

Oui... enfin non. Pour 120 ?, c'est surement très bien, je dis pas. Mais bon, les aigus criard, les basses étouffantes, etc...  
 
Au lieu de balancer 120 ? par les fenêtres et me faire mal aux oreilles, je prefère me payer un ampli stéréo d'entrée de gamme et d'économiser un peu pour une petite paire d'enceintes, au moins ca c'est un bond qualitatif pour un prix largement abordable.

n°498685
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2003 à 20:13:03  profilanswer
 

j'ai des 621, j'en suis content. faut sans doute régler un peu les basses, ça c'est sur :sol: ... avant les 621 j'avais des ACS 48, aux caractéristiques à peu près identiques... elles m'ont tenu 3 ans, j'aurais pas du les pousser pour sonoriser des soirées :D (enfin, pour sonoriser, c'est le syndrome altec : "quoi ces petites merdes pour une salle aussi grande ? ... on va rien entendre !" ... et au bout de 2 minutes ... "putain baisses c'est trop fort !" :sol: )
 
pour les écouter, ouais, clairement surcouf (meme si tu auras pas mal de bruits parasites car ils ont souvent plusieurs ensemble en démo à la fois + le public address et la musique d'ambiance :/ ). tu en as un à paris meme (à coté de montgallet) et un autre du coté de thiais, à 1 arret de bus de chez moi :D (centre commercial régional "belle épine" )
profites-en pour regarder les modèles JBL nottament :D
 
c'est quoi ta chaine à 300 euros ?
moi j'avais une akai à 450 euros, et si tu conserves les enceintes d'origines, dis-toi bien que c'est de la pure merde les enceintes d'origine, je pense donc que tu seras agréablement surpris du résultat :D (niveau clarté du son, appréhension des finesses du signal, enfin, en bref, avec ta chaine, c'est pas du son que tu as, mais de la soupe ... avec les altec, tu écoutes enfin la musique en pouvant discerner les instruments, isoler les timbres des voix, etc ... tu redécouvres tes albums préférés ! ... l'effet est le meme si tu changes les baffles de ta chaine pour des baffles de meilleure qualité)
 
bien sur je ne dis pas par rapport à un ampli Hi-Fi et des enceintes idoines, mais chaque élément seul (une enceinte ou l'ampli) dépasse le prix des altec complètes ... faut voir si tu as le temps et l'argent à y mettre...
 
et faut pas croire, altec fait aussi de la Hi-Fi de très très très haut de gamme (comme klipsch d'ailleurs)
 
dernier point, si tu envisages de sonoriser des soirées, je déconseille, j'y ai laissé mes ACS48 :cry: ... ça sort un gros son, et le caisson au maximum est très utile pour avoir des basses profondes et des conditions proches du "live" dans un volume assez important (petit amphi ou grande salle de classe), mais le matos son et hi-fi en général, c'est PAS fait pour etre poussé au max sans arrets. ya du matos spécial pour la sonorisation, et dans le cas d'une utilisation à forte puissance prolongée, vaut mieux se pencher sur la sono que sur la hi-fi ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Où ecouter les Altec 621 en pleine action sur Paris??

 

Sujets relatifs
quel matos pour écouter du rock, pop-rock... pas fortquel matos pour écouter du rock, pop-rock... pas fort
SVP: I-Trigue 3300 ou Altec 621[CASQUE AUDIO] - Altec Lansing AHS20
Altec Lansing XA3021 probleme : 1 enceinte qui marche/2Altec lansing 5100: question existentielle sur 1 bout de plastique !
Que pensez vous du kit 5.1 XA3051 Altec Lansing ?Ecouter deux bandes sons sur une vidéo en meme tps (pas un bivx)
A7N8X + Altec Lansing 251 = Pas de son !!!!!! ARGHHHHHHHPossesseurs de Altec Lansing 2100 (ou 5100) : help!
Plus de sujets relatifs à : Où ecouter les Altec 621 en pleine action sur Paris??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR