Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Combiné enregistreur DVD - VHS Haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combiné enregistreur DVD - VHS Haut de gamme

n°856377
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 14:32:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Pourriez-vous me conseiller pour un combiné magéntoscope lecteur DVD VHS qui fait aussi enregistreur de DVD s'il vous plaît ? Je voudrais un produit sorti récemment. Je suis prête à y mettre le prix s'il le faut. Il faut qu'il me dure très longtemps car ceux qui claquent au bout de deux ans non merci. :na: Donc les Toshiba à bannir (expérience powaa  :sol: ). :o  Il faut qu'il puisse enregister les VHS avec une grande qualité.
 
Merci pour ceux qui s'y connaissent vraiment dans ce domaine via leur expérience ou autre. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 14:32:00  profilanswer
 

n°856550
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 18:55:54  answer
 

La nouvelle référence s'appelle JVC DR MX1 sur test c'est le top.

n°856561
Delphi7
Posté le 01-05-2005 à 19:04:48  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Il faut qu'il puisse enregister les VHS avec une grande qualité.


Drôle de question... :??:  
Du VHS, standard presque trentenaire, ça ne peut jamais être de "grande qualité".

n°856614
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 20:19:58  profilanswer
 


 
Sur quel test ? Et puis j'ai pas besoin d'un disque dur avec ce lecteur. Et puis faut qu'il puisse lire tous les formats.
 

Delphi7 a écrit :

Drôle de question... :??:  
Du VHS, standard presque trentenaire, ça ne peut jamais être de "grande qualité".


 
Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que ca ne soit pas de la merde, une qualité comme les magnéto simple.
 
 
Sinon que pensez-vous de ceux-là : LG RC7300 et Samsung DVD-VR300E ?
 
Merci beaucoup pour votre aide. ;)


Message édité par Kilyn le 01-05-2005 à 20:21:45

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°856629
elbarto
Posté le 01-05-2005 à 20:43:29  profilanswer
 

Essaie plutôt d'acheter un appareil qui utilise un disque dur pour stocker les programmes, ça me semble bien meilleur et plus souple que les DVD-R
 
le top serait un appareil qui contient un graveur de DVD pour l'archivage et un disque dur pour l'enregistrement des programmes au jour le jour  
 
pour la partie VHS le plus simple c'est d'acheter un magnetoscope premier prix à 60 euros chez Carrefour

n°856631
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 20:53:20  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Essaie plutôt d'acheter un appareil qui utilise un disque dur pour stocker les programmes, ça me semble bien meilleur et plus souple que les DVD-R
 
le top serait un appareil qui contient un graveur de DVD pour l'archivage et un disque dur pour l'enregistrement des programmes au jour le jour  
 
pour la partie VHS le plus simple c'est d'acheter un magnetoscope premier prix à 60 euros chez Carrefour


 
Je ne veux pas de ca. je veux un tout en un. Et je ne veux pas que ca prenne de la place chez moi.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°856640
elbarto
Posté le 01-05-2005 à 21:04:53  profilanswer
 

pour le problème de place tu exageres un peu non ? :D

n°856647
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 21:15:31  profilanswer
 

ben quoi ? Avec ta soluce faut placer un lecteur de DVD et un magnéto. Tu crois que c'est conseillé de les mettre l'un sur l'autre un peu comme il est déconseillé de mettre quoi que ce soit sur un congélateur ?


Message édité par Kilyn le 01-05-2005 à 21:18:01

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°856656
elbarto
Posté le 01-05-2005 à 21:40:03  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

ben quoi ? Avec ta soluce faut placer un lecteur de DVD et un magnéto. Tu crois que c'est conseillé de les mettre l'un sur l'autre un peu comme il est déconseillé de mettre quoi que ce soit sur un congélateur ?


 
il n'y a aucun problème à mettre un lecteur de DVD par dessus un magnetoscope !
 
c'est ce que j'ai fait chez moi avec mon lecteur de DVD ultra leger et qui est très mince , je ne vois pas trop en quoi ça pourrait perturber le magnetoscope  :heink:

n°856659
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 21:45:41  profilanswer
 

oui bon ok mais là c'est HS. je veux un combo et je ne changerai pas d'avis. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:45:41  profilanswer
 

n°856662
elbarto
Posté le 01-05-2005 à 21:51:55  profilanswer
 

c'est tout à fait ton droit :jap:
 
moi je suis plutôt "old school" avec le concept des elements séparés comme du temps de la HI-FI, si tu veux le meilleur tu te crées ta propre chaine en selectionnant tes elements

n°856664
AbinGadon
Posté le 01-05-2005 à 21:53:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

oui bon ok mais là c'est HS. je veux un combo et je ne changerai pas d'avis. :o


 
Si tu veux un combiné , tu va écopé sur la qualité ! Et pense a ceci :  
Si ton lecteur CD , ou VHS ne fonctionne plus , tu fait quoi ? Et oui , tu change ton combiné au complet , au lieu de changé seulement le lecteur qui est brisé !

n°856677
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

AbinGadon a écrit :

Si tu veux un combiné , tu va écopé sur la qualité ! Et pense a ceci :  
Si ton lecteur CD , ou VHS ne fonctionne plus , tu fait quoi ? Et oui , tu change ton combiné au complet , au lieu de changé seulement le lecteur qui est brisé !


 
Comment ca la qualité ? Et justement je veux un lecteur qui dure longtemps.
 
Et puis s'il vous plaît répondez à ma question au lieu de faire du HS. :cry:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°856682
AbinGadon
Posté le 01-05-2005 à 22:31:15  profilanswer
 

La qualité ( qualité de son et image ) d'un combiné sera toujours inférieur a un lecteur dvd et un lecteur VHS séparé. Quelque soit la marque , quelque soit le prix . C'est certain que des lecteur DVD et vhs séparé en dessous de 100 $ canadiens ( je suis québécois , désoler ) , sera supérieur a un combiné , mais un lecteur a prix raisonnable VHS , et un lecteur a prix raisonable VHS sera supérieur a un combiné.
Pour ce qui est de Toshiba , surprenant que vous ne vouliez plus de sa. Oui , il y a mieu , mais c'est déja très bon.
 
Pour votre question, allez-y dans des grande marque connu. Il ont tous  le meme genre de '' fiabilité ''... Panasonic , Sony , JVC ...


Message édité par AbinGadon le 01-05-2005 à 22:32:45
n°856696
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2005 à 23:00:25  profilanswer
 

AbinGadon a écrit :

La qualité ( qualité de son et image ) d'un combiné sera toujours inférieur a un lecteur dvd et un lecteur VHS séparé. Quelque soit la marque , quelque soit le prix . C'est certain que des lecteur DVD et vhs séparé en dessous de 100 $ canadiens ( je suis québécois , désoler ) , sera supérieur a un combiné , mais un lecteur a prix raisonnable VHS , et un lecteur a prix raisonable VHS sera supérieur a un combiné.
Pour ce qui est de Toshiba , surprenant que vous ne vouliez plus de sa. Oui , il y a mieu , mais c'est déja très bon.
 
Pour votre question, allez-y dans des grande marque connu. Il ont tous  le meme genre de '' fiabilité ''... Panasonic , Sony , JVC ...


 
C'est sûr ca ? :??:  :heink:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°856831
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2005 à 11:09:39  profilanswer
 

:hello:  
 
S'il vous plaît aidez-moi. :(


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°856869
elbarto
Posté le 02-05-2005 à 11:59:30  profilanswer
 

ben on t'a tout dit,
 
au niveau rapport qualité/prix tu ne perds pas grand chose en achetant un bon lecteur/graveur de DVD + un magnetoscope VHS premier prix chez Auchan, sachant qu'il est probable que tu utiliseras très peu le magnetoscope VHS vu que tu enregistreras les émissions sur DVD
 
moi mon seul conseil important c'est d'acheter plutôt un graveur qui utilise un disque dur en plus de la partie graveur, car tu verras au niveau souplesse il est bien mieux d'enregistrer sur disque dur plutôr que de s'emmerder avec des supports DVD, le DVD-R c'est surtout bon pour conserver definitivement les émissions,  
 
si c'est pour enregistrer des trucs style feuilleton télé quotidien qui ne seront pas conservés après le visionnage alors il faut privilégier le disque dur


Message édité par elbarto le 02-05-2005 à 12:00:14
n°857039
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2005 à 15:12:03  profilanswer
 

oki c'est peut être mieux un graveur de DVD tout court. C'est ce que vous auriez choisi à ma place. Le problème c'est que moi je ne veux pas de ce choix. Laissez tomber vos envies et répondez juste à ma question. Je veux absolument quelque chose qui ne me prenne pas de place. Le magnéto sur le lecteur c'est trop de place car le meuble ne le permets pas (et ne me dîtes pas de changer de meuble car l'argent ne pousse pas sur les arbres). Alors s'il vous plaît répondez moi. :cry:  Je ne demande pas grand chose pour tant. :(


Message édité par Kilyn le 02-05-2005 à 15:14:57

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°857095
elbarto
Posté le 02-05-2005 à 15:55:56  profilanswer
 

ben je ne connais pas  trop ce genre d'appareil comportant un magnetoscope + un graveur de DVD
 
par contre je connais le monobloc magnetoscope VHS+ lecteur de DVD, ça c'est courant et bien pratique, le seul risque c'est la panne d'un des 2 composants qui va t'obliger à tout changer ou à te priver d'un des composants le temps que ça se soit reparé ( tu n'aurais pas cet inconvénient avec des elements séparés )
 
pour la partie magnetoscope la qualité visuel on s'en fout car ils se valent presque tous et comme à la base la qualité VHS n'est pas terrible ça ne fait pas une grande difference, ce qui fait la difference c'est plutôt la qualité de fabrication et là pas de mysteres il faut priviligier les grandes marques, mais bon c'est relatif car tu ne dis pas l'usage que tu feras de la partie magnetoscope VHS ( il servira beaucoup ? si c'est pas le cas alors un premier prix pas chere pourrait suffire )
 
fait un petit tour dans les Darty, Fnac et regarde les modeles, tu testes, sachant qu'en général des grandes marques sont un gage de qualité mais que tu paieras plus cher
 
mais encore une fois reflechis à l'usage que tu feras de la partie VHS, il y a de fortes chances que tu te serves plus souvent du graveur de DVD que de la cassette VHS, pour le manque de place tu peux foutre le magneto  en dehors du meuble sur une table basse à coté, bref debrouille toi pour trouver de la place :D


Message édité par elbarto le 02-05-2005 à 15:58:41
n°857100
bengali
Posté le 02-05-2005 à 16:00:26  profilanswer
 

En restant dans le cadre que tu as défini, 2 modèles qui me tenteraient si j'étais dans ta position:
1- Philips DVD-R630VR: facilité d'usage, utilise des DVD+, prix inférieur à 400 Euros
2- JVC DR-MV1: double tuner, prix inférieur à 450 Euros, utilise des DVD-
 
NB: Samsung et LG sont plutôt dans l'entrée de gamme.


Message édité par bengali le 02-05-2005 à 16:01:51
n°857108
elbarto
Posté le 02-05-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

va sur le site de la fnac, tu as des modeles avec des commentaires des acheteurs, à priori le philips comporte des critiques négatives à cause du fait que certaines gravures ne sont pas lisibles sur d'autres platines:
 
http://www.fnac.com/Shelf/comments [...] ID=1596520
 
beaucoup moins cher et avec 3 bonnes critiques tu as le daewoo:
 
http://www.fnac.com/Shelf/comments [...] ID=1598487
 
comme tu m'as l'air près de tes sous le daewoo serait peut-être un bon choix
 
jettes un coup d'oeil quand même sur les enregistreurs à disque dur integrant aussi un graveur, ça débute à 499 euros, je pense que tu ne le prendra pas mais qui sait ça fera peut-être tilt :D , pour moi c'est ça l'avenir :
 
http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 06&bl=arbo


Message édité par elbarto le 02-05-2005 à 16:14:23
n°857138
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2005 à 16:30:37  profilanswer
 

celui là me tente : LG RH 7800. Vais finir par abandonner le VHS avec vos messages. :heink:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°857143
elbarto
Posté le 02-05-2005 à 16:33:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

celui là me tente : LG RH 7800. Vais finir par abandonner le VHS avec vos messages. :heink:


 
ben oui c'est comme vouloir un ensemble monobloc tourne-disque+lecteur CD, ça faire strange :D
 
sinon il y a un autre soucis: la TNT !
 
il serait bien que ces appareils qui coutent quand même cher integrent un tuner compatible avec la TNT, vu le prix que tu vas payer ce serait bête de devoir acheter ensuite un adaptateur TNT qui prendra de la place sur ton meuble :D


Message édité par elbarto le 02-05-2005 à 16:34:37
n°857160
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2005 à 16:46:48  profilanswer
 

Ca existe des appareils comme ca ? Et puis suis pas trop branchée TNT. C'est un attrape-nigaud avec 120€ d'adaptateur. Et puis préfère ma Freebox tiens. :o


Message édité par Kilyn le 02-05-2005 à 16:47:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°857183
bengali
Posté le 02-05-2005 à 17:01:22  profilanswer
 

A ce jour aucun appareil n'est équipé de tuner numérique pour la TNT.
'Ils' attendent d'écouler le stock fabriqué avant de sortir à la vente les nouveaux appareils avec TNT incluse.

n°857192
elbarto
Posté le 02-05-2005 à 17:05:36  profilanswer
 

la TNT est destiné à remplacer la diffusion hertzien ( 2010 au plus tôt ) donc ne pas trop négliger cet aspect, si c'est pas urgent tu peux décaler ton achat
 
 

n°857259
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2005 à 17:53:37  profilanswer
 

En 2010 j'ai le temps de changer d'appareil (et de vie peut-être ? :whistle: ). :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°857428
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2005 à 22:06:56  profilanswer
 

Le système HDMI destiné à remplacer le Péritel est-il vraiment nécessaire ? :??:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°858040
Fan-DvdRam
Posté le 03-05-2005 à 17:29:03  profilanswer
 

Un Panasonic E75, combiné VHS/Enregistreur DVD-R/RAM si tu ne veux pas de disque dur, et choisi un adaptateur TNT à double tuner, comme cela tu enregistres et regarde des programmes TNT différents.
Pour info, le DVD-RAM permet l'enregistrement et la lecture simultanée avec différé entre autre...


---------------
S'il n'y pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y pas de problème !
n°859101
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2005 à 12:28:58  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Un Panasonic E75, combiné VHS/Enregistreur DVD-R/RAM si tu ne veux pas de disque dur, et choisi un adaptateur TNT à double tuner, comme cela tu enregistres et regarde des programmes TNT différents.
Pour info, le DVD-RAM permet l'enregistrement et la lecture simultanée avec différé entre autre...


 
Merci pour ta réponse mais finalement je vais abandonner le VHS. Je vais m'acheter un lecteur - enregistreur DVD double couche avec disque dur. Je prends le RH7500 de la marque LG avec une capacité de 80 Go (les modèles au-dessus sont trop chers :cry: ) à 499€ à la FNAC et Darty (vise ce dernier car pas de FNAC près de chez moi).


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°859220
elbarto
Posté le 05-05-2005 à 16:01:42  profilanswer
 

Ok et tiens nous au courant ensuite
 
si ça se trouve tu pourras changer facilement le disque dur pour en mettre un de plus grande capacité :D
 

n°860241
boutig06
Posté le 06-05-2005 à 22:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
si tu veux faire des économies, va voir par là:
http://www.planetediscount.fr/vprd/RH-7500/437/
Tu pourras peut-être t'offrir le 160Go (RH-7800) avec ou sans HDMI comme tu veux.
http://www.planetediscount.fr/?hd- [...] d-brand=49
Cordialement.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Combiné enregistreur DVD - VHS Haut de gamme

 

Sujets relatifs
Enregistreur DVD avec DD 80Go YUKAI R580 à 299 euros chez Carrouf ![cherche logiciel] Creer un DVD de diapo photos avec Menu
que pensez-vous du lecteur enregistreur DVD DR-MH20SEF ?Problème de DVD mp3 sur LG4750
Win DVD et Screenshot.... Urgent! Urgent! Urgent! Urgent![Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCD
Cherche une marque de Combi VHS-Graveur DVD (lecteur Divx) 
Plus de sujets relatifs à : Combiné enregistreur DVD - VHS Haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR