T'es sérieux ? Moi, je ne l'étais pas vraiment (et donc XXXX ne représente pas vraiment un prix). Je te conseillais d'aller dans une boutique de Hifi ésotérique parce que, en schématisant, un lecteur de SACD cher dans un environnement calme a un peu plus de chances de te montrer ses qualités qu'un lecteur de SACD pas cher dans un environnement pourri, genre Darty ou Surcouf.
En insistant, je pensais peut-être à un lecteur de SACD seul type Marantz à 3000 . Mais si tu veux juste le prix d'un lecteur SACD, Samsung fait des lecteurs universels (DivX, XvidD, SACD, DVD-A,... + progressif + HDMI + plein de trucs encore) et pas trop moches à 200 . Et même SygmaTek fait dans le design et le SACD pour moins cher.
Maintenant, le SACD est-il utile ? Moi, je pensais naïvement que Sony, au lieu de pleurnicher comme des cons sur le piratage et le MP3 auraient lancé le SACD, qui semble mieux protégé, pour remplacer le CD. Mais non, c'est pas comme ça qu'ils font, je dois être trop bête pour comprendre.
En ce qui l'utilité du SACD pour tes oreilles, à lire ce forum, il semble difficile de comparer valablement le SACD et le CD de la même prise de son (CD volontairement saboté ?). Et quand bien même, il faudra que tu trouves ton bonheur musical dans un catalogue étriqué.
Fais une recherche ici sur SACD et gURuBoOleZZ comme auteur, tu trouveras de bonne infos (et pas seulement de gURuBoOleZZ, c'est juste pour restreindre la recherche à des posts plus pertinents).
Message édité par OncDavid le 02-07-2005 à 17:04:50