Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DRM et cd audio, platines CD (Djing)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRM et cd audio, platines CD (Djing)

n°1241546
nORKy
Grmmph...
Posté le 15-05-2007 à 17:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant l'achat de MP3 sur internet.
 
Est-ce qu'on peut graver des fichiers audio DRMiser sur un cd audio et que celui-ci soit lut par n'importe qu'elle platine CD (platines CD pour DJ) ?
Si non, suis-je dans la légalité si je contourne la protection par quelle manière que ce soit ? (sachant que je l'ai acheté)
Si la suppression de la protection est légal, est-ce encore l'égal de l'utilise pour des mix public ? (sachant que je peux prouver que j'ai l'original)
 
Veut-mieux que j'achète des WMA ou des AAC ?
 
Mon but étant d'acheter de la musique sur le net, les graver en cd audio pour l'utiliser dans mes mix.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 17:03:29  profilanswer
 

n°1241556
bisounours
Posté le 15-05-2007 à 17:13:30  profilanswer
 

Salut,
 
1/ Oui, gravure limité d'où l'intéret des DRM.
 
2/ Interdit depuis la loi DADVSI (transposition en droit français d'une directive européenne). Bref la taxe sur les supports d'enregistrement pour la copie privée c'est du vol!
 
3/ WMA est un format et codec propriétaire à Micro$oft (compatibilité?), AAC est format standardisé mis en avant par Apple. Les 2 supportent les DRM.
 
4/ On peut toujours acheter de la musique non compressée sous forme de CD par internet néanmoins aucun service de piste de qualité à la demande n'existe pour le moment car pas aussi profitable/juteux que les formats compressés tel que ceux cités ci-dessus. Plus généralement les majors imposent et imposeront toujours leurs règles quelque soit le siècle (numérique ou non). Les "artistes" se prostitueront encore et toujours auprès de celles-ci pour entrer dans le show biz.


Message édité par bisounours le 15-05-2007 à 17:27:00
n°1241606
xphanoo
Posté le 15-05-2007 à 18:35:11  profilanswer
 

je pars du principe que vu qu'on paye une taxe sur la copie privée on a pas a se restreindre sur le piratage et les contournements de protection.
bah oui puisque si tu copies pas, tu payes cette taxe "pour rien", donc autant en profiter  :o


Message édité par xphanoo le 15-05-2007 à 18:35:29
n°1241611
bisounours
Posté le 15-05-2007 à 18:47:01  profilanswer
 


 
Je n'ai pas précisé pour qui était l'intéret mais il est évident que ce n'est pas pour le consommateur l'acquéreur.


Message édité par bisounours le 15-05-2007 à 18:48:02
n°1241623
BigMomo
Posté le 15-05-2007 à 19:08:36  profilanswer
 

Achete des cds ca serra bien mieux.

n°1241637
xphanoo
Posté le 15-05-2007 à 19:47:12  profilanswer
 


 
mouais, mais mon raisonnement tient la route  :D  
soit ils mettent une taxe et rendent le "piratage" légal, soit ils virent la taxe et maintiennent les sanctions, mais pas les deux ça n'a pas de sens  :o

n°1241671
BigMomo
Posté le 15-05-2007 à 21:08:43  profilanswer
 

Ca existe des sites internet qui vente de la musique au format Lossless ??

n°1241950
nORKy
Grmmph...
Posté le 16-05-2007 à 14:38:07  profilanswer
 

Et si j'achète des CD dans le commerce, je peux les recopier comme je veux ? Car ils ne sont pas protégés non ?
Car mon but final est de regraver les CD comme je l'entends (par themes, ...)
Et donc les boitiers ne m'interesse pas vraiment. Je pense meme utiliser des boitiers slim pour en mettre plus dans mon flycase

Message cité 1 fois
Message édité par nORKy le 16-05-2007 à 14:40:14
n°1241954
bisounours
Posté le 16-05-2007 à 14:49:18  profilanswer
 

nORKy a écrit :

Et si j'achète des CD dans le commerce, je peux les recopier comme je veux ? Car ils ne sont pas protégés non ?
Car mon but final est de regraver les CD comme je l'entends (par themes, ...)
Et donc les boitiers ne m'interesse pas vraiment. Je pense meme utiliser des boitiers slim pour en mettre plus dans mon flycase


 
Hélas pas tous néanmoins la protection doit être indiquée sur l'emballage sinon ces supports n'ont pas le droit de s'appeller CD-Audio tel que l'a défini Philips dans sa norme. Grace à la sagesse de l'actuel gouvernement qui s'empressera de remettre ça sous le reigne du seigneur Sarkozy la DADVSI interdit tout contournement de protection mais il nous reste encore le droit de ne pas acheter ce qui est verrouillé, pour combien de temps encore ...


Message édité par bisounours le 16-05-2007 à 14:54:51
n°1241975
nORKy
Grmmph...
Posté le 16-05-2007 à 15:27:25  profilanswer
 

Donc, au final, je suis obligé (en cas de controle sur un lieu public) de mixer avec CD et vinyls originaux alors..
Pfff... Quelle loi de merde... Qu'on les protège, je veux bien, mais une fois acheté, on devrait être autorisé de faire des copies privés (dans le sens ou c'est moi qui les utilises pour mes mix).
Bientot, à chaque morceau mixer, faudra payer une redevence !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 15:27:25  profilanswer
 

n°1241976
bisounours
Posté le 16-05-2007 à 15:28:49  profilanswer
 


 
Les sociétés à la source de ces protections entretiennent la peur du pirate pour faire tourner leur petite entreprise. Visiblement la soutraitance à gogo par les Majors aura au moins le bénéfice de mettre des protections minables indignes d'être répercutées sur le prix de vente.


Message édité par bisounours le 16-05-2007 à 15:29:56
n°1242147
BigMomo
Posté le 16-05-2007 à 21:48:47  profilanswer
 

Cette après-midi j'ai été faire des course dans une grande surface et je suis tombé sur un CD de marilyn manson que j'avais pas, le prix 22euros et je me dis que ca fait cher, en arrivant chez moi je me dis je vais aller voire  sur amazon.fr et la je trouve le CD neuf et coute 6euro.
 
C'est quand meme du foutage de gueule les grandes en france.

n°1242152
bisounours
Posté le 16-05-2007 à 22:05:15  profilanswer
 

Plus marrant sur le site Virgin.
 

Citation :


Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)


 
Ah bon GNU/Linux c'est pas supérieur? :-D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DRM et cd audio, platines CD (Djing)

 

Sujets relatifs
Diffuser le son de l'entrée audio sur un sortie audio avec casque USBFaire un CD audio avec un CD-RW
Plantronics Audio SwitcherEnregistrer deux sources audio en meme temps - possible ?
sortie audioquelles platines choisir???
[Avis HiFi] Cambridge Audio + KefProbleme Audio 550 DSP
compression audiocréer un cd audio avec fondu enchainé
Plus de sujets relatifs à : DRM et cd audio, platines CD (Djing)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR