Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dongle bluetooth APTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dongle bluetooth APTX

n°2159296
Glooz
Posté le 29-08-2018 à 22:58:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un émetteur bluetooth APTX pour mon pc fixe qui est dépourvu de wifi et bluetooth afin de relier tout ça à mon ampli!  
Ce qui m'étonne c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un dongle APTX, et que cette information n'est quasiment jamais précisée dans les descriptifs.
 
Du coup j'ai deux questions :  
 - Avez-vous un dongle APTX à me conseiller (sur amazon de préférence) ?
 - Pourquoi cette information n'est jamais (ou presque) précisée? Est-ce que l'APTX à un vrai intérêt vu que c'est très peu mis en avant?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 22:58:34  profilanswer
 

n°2159401
guimo33
Random guy
Posté le 30-08-2018 à 18:08:23  profilanswer
 

Le APTX est le hold up du siècle!
- Recepteurs pas chers intégrés dans plein de matos : chaines, casques...
- Licence pour les emetteurs hyper chers (pour le constructeur) et liés à des limitations logicielles débiles : genre afficher en gros "APTX" sur l'écran du matériel lorsque la connexion se fait en APTX. Mine de rien, cette fonction demande de l'intégration logicielle.
 
Résultat : cette norme devient peut à peu désuète, et il y a fort à parier qu'un profil blutooth normalisé équivalent apparaisse à l'occasion.
 
Sinon une simple recherche "Dongle APTX" me sort plein de résultats, par exemple :  
https://www.materiel.net/connectiqu [...] 30160843:s


Message édité par guimo33 le 30-08-2018 à 18:09:25
n°2159406
Glooz
Posté le 30-08-2018 à 18:46:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Cependant j'avais effectivement vu ce produit mais il ne semble pas correspondre à ce que je cherche sur un critère : il ne se couple que via la pression d'un bouton de synchronisation. Or ce que j'aurais voulu est que le dongle permettre d'ajouter la fonction bluetooth à mon pc (et de sélectionner les appareils via l'ordinateur). Je pensais qu'un "dongle" donnait toujours cette possibilité mais je ne maîtrise pas bien la définition d'un dongle.
 
J'ai déjà eu la mauvaise surprise d'un appareil dont le système de couplage était identique et cela ne fonctionne pas très bien  :( .
 
Pour plus de précision je voudrais connecter mon pc (via un dongle) à l'Advance Acoustic WTX-500 qui est relié à mon ampli.

n°2159542
Glooz
Posté le 31-08-2018 à 13:45:33  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé ce produit qui semble correspondre :  
Logilink BT0015 Adaptateur USB Bluetooth 4.0 Noir
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je pourrai faire un retour après l'avoir reçu!

n°2159547
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2018 à 14:21:34  profilanswer
 

Oui, ils semblent truander un peu le paiement de la licence : driver pas dispo sur Internet et qui date de 2012...
Mais l'essentiel est que ça fonctionne! Ne perds pas le CDROM par contre!

n°2159554
Marcel Pit​ou
Posté le 31-08-2018 à 15:12:36  profilanswer
 

Glooz a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé ce produit qui semble correspondre :  
Logilink BT0015 Adaptateur USB Bluetooth 4.0 Noir
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je pourrai faire un retour après l'avoir reçu!


 
Attention, car il n'est indiqué nul part qu'il s'agit d'un codec aptX "Low Latency".
 
Ca ne pose pas de soucis pour l'écoute musicale uniquement..., mais si il n'est pas "Low Latency", ça peut créer un décalage entre l'image et le son lors de la lecture d'une vidéo.  [:dks:1]  
 
Par-contre, le Creative proposé par guimo33, avait bien le logo "Low Latency", ce qui signifie "faible latence", et dans ce cas, il n'y a pas de décalage entre l'image et le son :
 
https://www.materiel.net/live/398373.jpg
 
Ceci-dit, le récepteur aussi doit avoir le logo "Low Latency", pour que ça fonctionne :  
 

Citation :

La technologie aptX Low Latency a été spécialement conçue pour surmonter les contraintes liées à la bande passante et aux problèmes de latence. Ainsi, vous bénéficiez d'un son sans fil de haute qualité avec une latence ou un décalage minimal. Pour une performance audio optimale, les récepteurs doivent prendre en charge le codec audio à faible latence aptX (aptX-LL).


 

Glooz a écrit :


Je suis à la recherche d'un émetteur bluetooth APTX pour mon pc fixe


 
PS : vue qu'il s'agit d'un "PC Fixe", et non d'un ordinateur portable, une liaison filaire entre le PC et l'ampli aurait été bien meilleur... (l'aptX est équivalent à du MP3 @ 320kbps, mais parfois avec de la latence..., alors que la liaison filaire donne un signal sans compression "PCM" d'une qualité CD et sans latence).   [:djlemon:2]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-08-2018 à 15:41:40
n°2159587
Glooz
Posté le 31-08-2018 à 19:55:27  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Par-contre, le Creative proposé par guimo33, avait bien le logo "Low Latency", ce qui signifie "faible latence", et dans ce cas, il n'y a pas de décalage entre l'image et le son :

 

https://www.materiel.net/live/398373.jpg

 



Effectivement mais le soucis n'était pas là, cette clé ne se synchronise qu'avec un bouton poussoir et non via les réglages de l'ordinateur. Et comme mon récepteur est en recherche constante s'il n'est pas synchronisé, cela ne fonctionne pas très bien... A voir selon les besoins :)
Je préfère prévenir au cas où mais via du low latency, le temps de latence existe encore ce qui est gênant pour une utilisation guitare/ampli, mais pas pour un film effectivement.

 
Marcel Pitou a écrit :


PS : vue qu'il s'agit d'un "PC Fixe", et non d'un ordinateur portable, une liaison filaire entre le PC et l'ampli aurait été bien meilleur... (l'aptX est équivalent à du MP3 @ 320kbps, mais parfois avec de la latence..., alors que la liaison filaire donne un signal sans compression "PCM" d'une qualité CD et sans latence).   [:djlemon:2] :hello:

 

Dans mon cas mon pc fixe est trop loin de l'ampli, le relier par un câble n'est malheureusement pas faisable  :pfff:  d'où ma recherche frénétique de solution sans fil :)

 

@Guimo33 : j'ai vu ça pour le CD c'est assez étonnant, je vais effectivement m'en faire une copie quelque part!

Message cité 1 fois
Message édité par Glooz le 31-08-2018 à 19:56:54
n°2159590
Marcel Pit​ou
Posté le 31-08-2018 à 20:37:31  profilanswer
 

Glooz a écrit :


 
Je préfère prévenir au cas où mais via du low latency, le temps de latence existe encore ce qui est gênant pour une utilisation guitare/ampli, mais pas pour un film effectivement.


 
Oui, mais dans ce cas, même une carte son filaire classique a de la latence (perso je fait de la guitare, mais j'utilise un carte son MAO filaire dédié "zéro latence" ).
 
Effectivement, le "low lantecy" du aptX suffit pour ne pas avoir de décalage entre le son et l'image sur un film..., mais ne suffit pas pour l’enregistrement d'un instrument de musique car il y'a encore trop de latence, soit supérieur à 40ms (dans ce cas, par exemple pour les guitares ou les micros su scene, on utilise des systèmes sans-fils "professionnelle" qui ne convertissent pas le son en numérique, ça reste de la transmission radio analogique, mais c'est souvent cher, et avec un signal mono, et non stéréo, car ça transmet en mono le son de la guitare ou micro, vers la console de mixage).
 
Pour donner un exemple, ce genre de système permet de relier une guitare à la console de mixage (ou pré-ampli, ampli), sans fils, mais en mono, sans aucune latence, et en analogique (et non en numérique comme le bluetooth) : https://www.thomann.de/fr/akg_wms_4 [...] aacc95ba78
 
Le problème du bluetooth aptX, c'est que non seulement ça convertie forcement le signal en numérique..., mais en plus ça le compresse comme un MP3 à 320kbps..., du coup, l'encodage et décodage de tout ça, provoque de la latence... (ça ne pose pas trop de soucis, pour une utilisation d'écoute d'un CD/FLAC à la maison, mais c'est inutilisable pour un musicien/instrumentiste qui voudrait s'enregistrer...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 31-08-2018 à 20:52:34
n°2272681
tymv
Posté le 03-03-2021 à 11:23:51  profilanswer
 

Hello,  
Je relance le sujet car j'ai la même question mais je ne voudrais pas ouvrir un topic pour rien...  
 
Je viens de m'offrir un sennheiser 550ll et j'aimerais avoir un bon dongle aptx LL pour bien profiter de ses capacités en BT 5.
 
J'aimerais surtout pouvoir l'utiliser tranquillement sur mon PC et notamment pendant mes montage vidéo.
Mais si le dongle pouvait aussi être mis sur la TV pour ne déranger personne le soir, cela serait parfait.  
 
Vous avez des modèles à me proposer, car sur mamazone c'est la jungle, il doit bien y avoir 100 choix possible !?!  
 
Merci
:jap:
 
Edit : je sais que sennheiser pro en fournissent un en bundle, mais je ne crois pas qu'il soit dispo en achat direct... :/


Message édité par tymv le 03-03-2021 à 12:08:31

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°2272702
myzt
Posté le 03-03-2021 à 13:59:09  profilanswer
 

Y a un modèle chez Creative et Avantree
Tape Aptx low latency dongle sur Amazon  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:59:09  profilanswer
 

n°2272859
tymv
Posté le 05-03-2021 à 19:03:05  profilanswer
 

Merci,  
J'avais bien vu les avantree, mais je ne savais pas si c'était une bonne marque.  
Merci.  
 
Mais il n'ira pas sur la TV.  
:/


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°2273225
valentind8​8
Posté le 10-03-2021 à 16:55:32  profilanswer
 

Glooz a écrit :

Merci pour ta réponse!
 
Cependant j'avais effectivement vu ce produit mais il ne semble pas correspondre à ce que je cherche sur un critère : il ne se couple que via la pression d'un bouton de synchronisation. Or ce que j'aurais voulu est que le dongle permettre d'ajouter la fonction bluetooth à mon pc Garde Meubles Marseille (et de sélectionner les appareils via l'ordinateur). Je pensais qu'un "dongle" donnait toujours cette possibilité mais je ne maîtrise pas bien la définition d'un dongle.
 
J'ai déjà eu la mauvaise surprise d'un appareil dont le système de couplage était identique et cela ne fonctionne pas très bien  :( .
 
Pour plus de précision je voudrais connecter mon pc (via un dongle) à l'Advance Acoustic WTX-500 qui est relié à mon ampli.


Je te conseille de chercher sur amazon car t'ytr ouveras de nombreux modèles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dongle bluetooth APTX

 

Sujets relatifs
Confirmation plan enceinte bluetoothConseils Achat - Casque actif bluetooth
Votre avis sur enceinte Bluetooth Muse M-1050 BT ?Recherche dongle usb bluetooth pour casque bose
Émetteur Bluetooth sur platine vinyle pré-amplifiéenceinte bluetooth salon
Problème de reconnaissance casque bluetooth sur pcbrancher telephone en jack ou bluetooth ?
Latence avec casque bluetooth sur gamingQuel dongle USB BLUETOOTH APTX pour mon (vieux) PC
Plus de sujets relatifs à : Dongle bluetooth APTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR