Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque ANC mais QUID de pouvoir discuter et entendre ses voisins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque ANC mais QUID de pouvoir discuter et entendre ses voisins ?

n°2281781
balaizeba
Posté le 22-06-2021 à 21:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup de monde, le bruit est pour moi une nuisance. Que ce soit le bruit des voisins (ceux de l'étage au dessus ou du balcon d'à côté pas ses amis proches que j'appelle aussi voisin proche) ou des engins, pouvoir se mettre dans une bulle de "silence" est un grand bienfait.
 
Je ne vais pas faire de PUB ici sur mes casques et écouteurs ANC mais j'ai parmi les meilleurs modèles.
 
Dans ma quête du confort absolu je me demandais si il existait une possibilité de mettre un casque (ou écouteur) avec noise cancel, pour pouvoir évidemment éviter les nuisances (et diffuser une musique relaxante ou pas), tout en pouvant écouter de manière clair et distincte ses voisins proches et afin de continuer à pouvoir communiquer.  
 
EN effet, je suis obligé d'utiliser une appli pour baisser le volume de mes écouteurs (ou casque) au delà du minimum possible avec le lecteur. Sinon je ne peux pas entendre correctement mon voisin d'à côté. Et même la je suis obligé de tendre l'oreille ce qui est inconfortable.  
 
C'est la ou le bas blesse avec ces écouteurs.
 
Je me demandais simplement si il n'existait pas un appareil, ou une combine possible, qui permettrait d'amplifier légèrement ses voisins proches (rayon de 2 mètre autour de soi max) sans rien changer à la réduction de bruit au delà de 2 mètres. Bien sur je donne des chiffres approximatifs.  
 
Dans mon esprit, sans doute un peu naïf, j'imagine que je pourrais relier le casque un micro spécial permettant juste d'amplifier ses voisins proches et c'est sans doute un délire de ma part mais sait on jamais. Dans ce cas je suis prêt à me passer de la musique si c'est possible. Mais si en plus je peux continuer à diffuser de la musique alors la ça serait le top. Mais dans ce cas une enceinte bluetooth placée à même distance que mes voisins proches (pas ceux de l'étage du dessus ou du balcon d'à côté) pourrait surement convenir. Oui je sais c'est un peu le délire mon idée mais encore une fois, sait on jamais.  
 
Merci


Message édité par balaizeba le 22-06-2021 à 22:07:40
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 21:54:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque ANC mais QUID de pouvoir discuter et entendre ses voisins ?

 

Sujets relatifs
Casque et micro pour home studio (semi pro) et gamingCasque fermé (antibruit) pour 150/200€ ?
Recherche magasin audio pour réparation casque sur LyonAide à propos du Sonny XM4 et des casque Bluetooth
dolby headphone via Ampli casque c'est ok ?Avis casque nomade bluetooth env. 150 euros
Casque DT 770 80 OHM amp ou dacSon haut parleur et casque en même temps
Conseils pour casque audioQuel casque de qualité disponible en confinement ?
Plus de sujets relatifs à : Casque ANC mais QUID de pouvoir discuter et entendre ses voisins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR