Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour casque audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour casque audio

n°2276186
osamodaboy
Posté le 16-04-2021 à 14:44:48  profilanswer
 

Bonjour !
Je ne suis pas du tout calé en terme de sons, notamment tout ce qui est format, "prises" etc...
J'ai actuellement un casque "gamer" pour jouer dont je n'utilise plus le micro depuis que j'en possède un standalone, et j'hesite a m'acheter un vrai casque audio de bonne qualite pour m'initier au monde du bon son.
Je possède également un casque bluetooth Sony MDR1000X.
Actuellement, il est possible de commander sur Drop le Sennheiser 6XX qui est apparemment très populaire et peu cher.
Sauf que voila, il est filaire (ce qui ne me dérange pas) et quand j'ose brancher mon casque Sony en jack sur mon pc ou mes enceintes, j'ai constamment un bruit de fond statique, et je voudrais pas investir 200 euros dans un casque pour avoir ca en fond.
Alors voila ma question : Ce casque vaut-il le coup pour vous (si vous avez d'autres idées je suis preneur) ? Si oui, comment se passe le branchement ? Faut-il acheter un ampli en plus ? Un DAC ? Partez du principe que je n'y connais RIEN DU TOUT, aucune idée de la fonction réelle ou de l'interet d'un amplificateur, d'un DAC ou quoi que ce soit, j'aimerais juste brancher le casque sur mon ordi et avoir un son clair sans bruit de fond !  :cry:  
 
PS : pas de méchanceté non plus svp, j'y connais rien mais j'aimerais justement apprendre.  :??:


Message édité par osamodaboy le 16-04-2021 à 14:45:06
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 14:44:48  profilanswer
 

n°2276212
patrick220​00
Posté le 16-04-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

Le bruit vient de la sortie son du PC qui n'est pas top. Un casque en bluetooth comme mon Jabra élite 85 n'a pas ce problème.  
Tu peux aussi rajouter un DAC USB, c'est ce que j'avais fait sur mon ancien PC portable. Le DAC était branché sur ma chaine hifi : excellent son avec un bon casque hifi (j'ai un  AKG K242 et un Sennheiser un peu moins bon).  
Le branchement direct du casque sur le DAC est possible mais l'ampli hifi me convenait mieux. Le Sennheiser filaire que tu mets en lien n'est pas mal du tout.
Reste qu'il serait préférable de pouvoir essayer, on n'a pas tous la même morphologie ni les mêmes attentes sonores.

n°2276245
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-04-2021 à 23:09:41  profilanswer
 

Effectivement un DAC pourrait grandement améliorer les choses, le but du DAC c'est de sortir le son du PC proprement en numérique. Il faut reconnaitre que, sans DAC, se contenter de la sortie analogique jack du PC souvent c'est pas terrible... C'est souvent, comme tu l'as constaté, soumis aux aléas des interférences des divers éléments du PC (alimentation, carte graphique, cpu, etc) seules les sorties numériques du PC peuvent véhiculer un signal parfaitement intacte, par USB ou optique SPDIF c'est tout l'intérêt d'un DAC : sortir le son proprement en numérique. Personnellement je sors de mon PC en optique SPDIF avec un DAC ultra-basique, le FiiO D03K Taishan que j'ai payé une misère sur eBay (16,90 €), je m'en fiche parce que derrière ce DAC j'ai un vrai ampli HiFi avec une sortie jack amplifiée qui fait très bien le job.  
 
Mais par contre toi, si tu envisages un gros casque HiFi enthousiaste avec impédance élevée qui réclame une amplification solide derrière, il serait peut-être préférable d'envisager un DAC un peu plus sophistiqué et mieux équipé (contrôle du volume, et gestion de sources multiples+bluetooth). Un appareil comme le FX-Audio DAC-X6 à 79 € sur Amazon (délivre 900mW sous 32Ω). Sinon si tu veux un DAC dans un format un peu plus nomade il y a éventuellement le FiiO Q1 MKII, la finition fait un peu plus premium et la marque chinoise a aujourd'hui une belle réputation si c'est un paramètre qui compte pour toi. Par contre le boitier est alimenté uniquement par USB (5V) donc la puissance est beaucoup plus limitée seulement 75mW sous 32Ω ça n'a rien à voir comparé au DAC précédent qui lui s'appuie sur un bloc d'alimentation externe (12V).
 
C'est à toi de voir, mais il faut savoir aussi qu'il y a des produits chinois très bon marché comme les fameux FDA (full digital amplifier) qui offrent les mêmes excellentes prestations de traitement numérique du son tout en proposant également une amplification pour une paire d'enceintes. Il y a des produits comme le Alientek D8 à 119 € ou encore le SMSL AD18 et le Sabaj A4. Si jamais tu veux un jour équiper ton PC d'une paire d'enceintes HiFi, ces petits FDA équipés d'une prise casque font aussi le job. Faut éventuellement réfléchir à ça, la différence de prix entre un FDA et un bon DAC n'est pas si grande.
 
En ce qui concerne Sennheiser, je possède le HD600 depuis plus de 11 ans, c'est une merveille, le confort c'est le gros point fort de Sennheiser je trouve, franchement je le porte pendant des heures sur de longues sessions de jeux et c'est impeccable, je n'ai pas les oreilles qui chauffent ou des douleurs sur les cartilages de l'oreille, je le recommande pour le confort. Et puis l'autre énorme avantage de cette marque aussi ce sont les pièces de rechange. Elles sont extrêmement bon marché, j'ai changé les pads velours et la mousse du head band pour moins de 5€, et le câble c'est pareil 9,99 € port gratuit sur le site officiel de Sennheiser, tu peux refaire ton casque à neuf pour un coût dérisoire c'est tout l'avantage de cette marque dont les pièces de rechange sont très largement diffusées.


Message édité par goldsaint76 le 16-04-2021 à 23:37:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour casque audio

 

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un casque audioConseils de casque audio
[Conseils] Choix d'un casque audioBesoin de conseils achat Casque AUDIO
[Conseils] Casque audio NomadeConseils pour l'achat d'un casque audio
Choix d'un casque audio, besoin de conseils...Casque audio sans fil - besoin d'avis / conseils
conseils new casque audio 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour casque audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR